Air climatisé

Air climatisé, la joie d’avoir de la fraîcheur quand il fait trop chaud

Possédez un système d’air climatisé est désormais un impératif quand vient la belle saison au Québec. Les hausses de température peuvent causer de l’inconfort dans plus d’un. Les personnes âgées, femmes enceintes et les jeunes enfants sont plus susceptibles de ressentir des effets négatifs.

Air climatisé

Il existe actuellement sur le marché des modèles de plusieurs systèmes de climatisation. Et sont en mesure de répondre aux besoins de la population. Que vous soyez locataire ou propriétaire? Un système de climatisation peut être installé facilement à la maison avec plus ou moins d’effort.

Le plus facile à installer est sans aucun doute le système de climatisation portable. Ce dispositif, une fois sorti de sa boîte, n’a besoin qu’une connexion à une prise électrique et le voici prêt à l’emploi!

Les avantages d’un système de climatisation portable

Ce genre de système vous donnera la possibilité de climatiser la pièce de votre choix. En le transportant là où vous en avez le plus besoin. Si vous êtes locataires, vous n’aurez pas à faire de grosse installation pour la climatisation à la maison. Car l’appareil est presque prêt à l’usage lorsqu’il est sorti de sa boîte.

Par contre, un système d’air climatisé ou de climatisation mobile n’est pas équipé d’un système d’évacuation l’eau. Qui va provenir de la condensation du compresseur. L’appareil est muni d’un bac pour recevoir l’humidité. Et il peut se remplir très rapidement.

Vous pourriez toujours opter pour un système d’air climatisé créé pour être installé directement dans votre fenêtre. Ce système nécessitera un peu plus d’installation. Mais une fois en place, il sera en mesure de vous donner entière satisfaction.

Il est important lorsque l’on installe un tel appareil de bien colmater le tour de votre fenêtre. De manière à isoler la pièce à climatiser de l’extérieur pour ne pas perdre l’air refroidi vers l’extérieur.

L’air climatisé est un système qui introduit de l’air froid dans un espace chaud

La climatisation est généralement utilisée lorsque les températures sont supérieures à 26 c.

La climatisation est utilisée dans les voitures, les maisons, les bureaux, les magasins, les restaurants et autres espaces intérieurs. Contrairement à la chaleur, la climatisation est considérée comme un luxe et il est possible de s’en passer.

La chaleur est considérée comme une nécessité que tous les foyers doivent avoir. Lorsque les avertissements de chaleur se font sentir. L’absence de climatisation peut présenter un problème pour de nombreuses personnes âgées. Qui peut vivre dans des maisons sans climatisation.

Sans climatisation, certaines maisons sont littéralement transformées en four. Lorsque la température trop élevée. Cette situation peut même causer la mort de certaines personnes trop faibles ou malades.

Une alternative à la climatisation est les fameux ventilateurs électriques. Ou plus simplement d’ouvrir les fenêtres pour laisser entrer l’air frais dans la maison.

L’air climatisé est utilisé principalement en été lorsque les températures sont plus élevées.

Par conséquent, les factures d’électricité sont généralement plus élevées dans les mois d’été quand on utilise l’appareil. Beaucoup de compagnies d’électricité offrent la facturation équilibrée sur un budget mensuel fixe. Ce qui a pour effet d’avoir des factures étalonnées sur un mois.

L’augmentation de vos factures est basée sur l’utilisation de votre système de climatisation. Elle peut augmenter progressivement au fil du temps. Surtout si vous utilisez votre système à plein régime durant la saison chaude.

Il existe deux types d’air climatisé qui sont utilisés dans les maisons.

Les appareils de climatisation placés dans la fenêtre qui refroidissent essentiellement la pièce où il est installé. Un appareil de climatisation plus dispendieuse et de meilleure qualité peut refroidir plusieurs pièces avoisinantes. Les climatiseurs de fenêtre fonctionnent eux aussi à l’électricité.

Ils sont placés dans les fenêtres pour que la chaleur de la pièce ne puisse pas passer vers l’extérieur et se mêler avec l’air froid. C’est une solution de rechange à des climatiseurs centraux. Tout comme la climatisation murale, qui n’a pas besoin d’être placée dans une fenêtre.

L’installation d’air climatisé dans les fenêtres est plus fréquente dans les vieilles maisons qui ont besoin d’un système de climatisation.

En ce qui concerne les nouvelles constructions. Elles seront pour la plupart équipées d’un système de climatisation central. Pouvant refroidir la maison dans toute son intégrité. Et l’appareil est situé à l’extérieur de la maison.

Un thermostat spécifique contrôle la température de la maison. Les thermostats moins récents doivent être ajustés manuellement à la température désirée. Quant aux nouveaux thermostats, ils sont programmables et électroniques. Ils permettent un réglage de température pouvant être programmé pour changer la température de la maison à certains moments précis de la journée.

Cela peut évidemment aider à réduire vos factures d’électricité. En permettant à la maison d’être moins climatisée lorsque la maison est inoccupée. Le système de climatisation centrale utilise beaucoup d’électricité. Mais il est généralement plus écoénergétique que la climatisation placée directement dans une fenêtre.

Le système d’air climatisé placé dans la fenêtre est encore beaucoup utilisé par les locataires

Ou les personnes qui ne peuvent pas se permettent d’installer un système de climatisation centrale.

L’air climatisé est aussi disponible dans la plupart des voitures neuves d’aujourd’hui. À cause de la chaleur extrême. La climatisation offre un confort considérable sur un long trajet en voiture.

Dans les automobiles qui circulent sans air climatisé. On peut rouler avec les fenêtres ouvertes afin de laisser le vent pénétrer à l’intérieur. Cependant cette solution n’est pas aussi confortable. Et peut-être bruyante, surtout si vous conduisez sur l’autoroute.

Après une période de temps, la climatisation ne fonctionnera plus adéquatement. Parfois, la recharge du gaz fréon aidera à améliorer la performance de votre air climatisé à l’intérieur de votre automobile.

D’autres fois, la climatisation peut avoir besoin d’importants travaux de réparation qui sont la plupart du temps très coûteux. Certaines personnes vont choisir de ne pas faire la réparation de la climatisation dans leur voiture. Alors le coût l’emporte sur la valeur résiduelle de la voiture.

La nouvelle technologie des appareils d’air climatisé

Ils sont de plus en plus performants et beaucoup plus économiques sur les coûts écoénergétiques.

Avec le réchauffement planétaire. Posséder un système d’air climatisé devient de plus en plus important surtout avec le vieillissement de la population.

En effet, les canicules dans les grandes villes sont de plus en plus fréquentes. Plusieurs personnes vont en souffrir énormément surtout les personnes âgées et les enfants de bas âge.

Il est important pour vous et pour votre famille de trouver une solution de climatisation qui répondra à vos besoins. Que vous demeuriez dans une maison ou dans un logement locatif. Vous trouverez sur le marché un système de climatisation. Qui pourra vous fournir de l’air frais pendant les périodes chaudes de l’été.

Si vous magasinez un peu? Vous allez trouver dans les magasins à grande surface des appareils d’air climatisé à prix très intéressants. Qui pourra rend votre prochain été plus confortable à l’intérieur de votre maison.

Voici 11 améliorations impressionnantes apportées à la technologie de la climatisation au cours des dernières années

Systèmes d’air climatisé automatisés

Depuis un certain temps, les systèmes automatisés permettent de mettre en marche et d’arrêter les unités de climatisation. Cependant, au cours de la dernière décennie. Les unités de climatisation peuvent maintenant modifier la température de chaque pièce grâce à une technologie automatisée.

Ces systèmes analysent la température d’une pièce et l’ajustent en conséquence. Non seulement cela permet d’obtenir des températures plus fraîches dans toute la maison. Mais cela permet également de réaliser des économies en évitant de pomper de l’énergie en permanence.

Accès à votre système d’air climatisé avec votre téléphone intelligent

Grâce à l’avènement des téléphones intelligents. Il est possible de contrôler la climatisation dans votre maison. Et cela même lorsque vous êtes sur la route ou loin de chez vous. Grâce aux applications mobiles qui sont fournies par les manufacturiers.

L’utilisateur peut surveiller son air climatisé pour s’assurer qu’il ne l’a pas laissé allumé. Par exemple, lorsqu’il a quitté la maison pour aller travailler. De plus, les clients peuvent modifier la température de leur maison en accédant à leur téléphone portable. Même plus besoin à se lever du canapé. L’air climatisé peut aussi fonctionner avec la domotique résidentielle.

Améliorations apportées aux systèmes de CVC

Les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation permettent d’assurer la sécurité de l’environnement et la qualité de l’air intérieur. Sans un système de CVC approprié. Une maison peut avoir de l’air insalubre qui est pompé à travers son bâtiment. Heureusement, la technologie a été intégrée dans les appareils de CVC pour les aider à filtrer l’air encore plus efficacement. Et ceci tout en réduisant les coûts énergétiques.

L’énergie solaire au service de l’air climatisé

Les unités de climatisation peuvent coûter très cher à faire fonctionner. Pendant l’été, les prix de l’énergie peuvent être plus élevés. Et il est coûteux de faire fonctionner une unité toute la journée. Heureusement, l’énergie solaire a permis une utilisation plus efficace des climatiseurs. Ces unités solaires peuvent stocker de l’énergie et l’utiliser pour alimenter des appareils à courant alternatif.

Dans une étude réalisée à l’université de Santa Clara. Des étudiants ont démontré que cette utilisation de l’énergie peut réduire par exemple la consommation de gaz naturel de 70 %. C’est une excellente nouvelle pour les grands bâtiments. Mais c’est également une bonne nouvelle pour les résidences privées.

L’air climatisé est équipé d’un thermostat programmable

Les thermostats programmables sont peut-être quelque chose de normal. Mais cela n’a pas toujours été le cas dans toutes les maisons. Au contraire, cette technologie relativement nouvelle est en train de devenir la norme, mais la recherche se poursuit pour l’améliorer.

Au cours des dix dernières années, les thermostats programmables ont permis aux gens de réguler plus facilement la température à certains moments de la journée. Plutôt que de devoir modifier individuellement la température de chaque pièce de la maison à l’aide d’un cadran inefficace.

Les thermostats programmables ont été améliorés avec l’inclusion d’écrans visuels. LG (Life Good) qui est un leader du secteur des écrans de thermostat. L’entreprise propose des options allant jusqu’à 10 pouces d’espace visible. Cet écran permet de voir plus facilement la température de chaque pièce. Et de modifier une température spécifique et même de voir la quantité d’énergie utilisée.

Air climatisé qui fonctionne avec un système divisé

Bien que les systèmes de climatisation automatisés soient une technologie relativement nouvelle. Ils ne seraient pas possibles sans les climatiseurs à double système. Ces systèmes sont connectés à une maison et ils sont ensuite capables de réguler la température de chaque pièce. Par exemple, vous pouvez modifier la température de la chambre de chaque membre de la famille.

Climatiseurs intelligents pour fenêtres

General Electric travaille actuellement sur des appareils qui aideront à transformer les fenêtres. De manière à se quelle deviennent une ressource permettant de modérer la température dans votre maison. Et si les climatiseurs de fenêtre ne sont pas une nouveauté. Le fait que GE y consacre du temps montre à quel point ce système peut être bénéfique.

Les fenêtres grâce au climatiseur intelligent sont également très utiles. Car elles peuvent se synchroniser avec votre téléphone intelligent. De sorte qu’elles ne s’allument que lorsque vous êtes dans la maison ou dans la pièce.

Les conduits d’aération intelligents

Une autre technologie intelligente en cours de développement est celle des conduits d’aération intelligents. Ces bouches d’aération s’ouvrent et se ferment en fonction de la température de la pièce. Au lieu d’avoir à installer un climatiseur entièrement nouveau. Les ventilateurs intelligents peuvent aider à réguler plusieurs températures à la fois.

Systèmes de réseau électrique

Les particuliers comme vous ne sont pas les seuls à bénéficier des progrès de la technologie pour l’air climatisé. Au contraire, des systèmes de réseaux électriques ont été mis en place pour surveiller la consommation d’énergie de certaines villes.

La connaissance de ces informations peut aider à désigner les endroits qui ont le plus besoin d’énergie. Ce qui, espérons-le, contribuera à réduire la quantité d’énergie que les nations utilisent dans leur ensemble pour la climatisation de leurs bâtiments.

Aucun produit trouvé.