Avoir sa maison du cinéma

Posséder sa propre maison du cinéma!

Avec les salles qui restent encore inaccessibles, avoir sa maison du cinéma n’est pas un luxe. Car il n’y a rien de tel qu’un système de cinéma à domicile avec toutes ses extensions qui vous donnent littéralement l’impression d’être au concert. Ou au cinéma lorsque vous écoutez de la musique ou que vous regardez un film à grand succès.

Maison du cinémaSi vous voulez un système de cinéma comme celui d’une maison du cinéma. Vous devrez savoir ce qu’il faut rechercher la prochaine fois que vous entrerez dans votre magasin d’électronique local ou que vous achèterez en ligne sur Amazon (voir des produits de cinéma maison à la fin de cet article).

Les conseils suivants devraient vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience d’achat. Ceci afin que vous puissiez construire un système de cinéma dont vous serez fier.

Qu’est-ce qu’un système de cinéma à domicile?

Un cinéma à domicile est exactement ce dont il a l’air : c’est la maison du cinéma à l’intérieur de votre résidence. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous allez au cinéma de votre quartier? Vous y allez pour l’écran géant, le son époustouflant et le sentiment d’être réellement dans l’action. Vous pouvez littéralement sentir les explosions à tel point que vous vous attendez à sentir la chaleur sur votre visage.

Cependant, au théâtre ou dans une maison du cinéma à l’extérieur, vous devez faire face au prix élevé des billets. Mais aussi aux personnes malpolies qui sont constamment sur leur téléphone intelligent. Un cinéma à domicile vous permet de vivre l’expérience ultime du cinéma sans avoir à faire face aux problèmes. De plus, pour se protéger de la COVID-19, les cinémas ont du fermé.

Créer le système de cinéma maison ultime est bien plus que d’acheter un énorme téléviseur et des haut-parleurs haut de gamme. Bien que ces composants constituent une grande partie de l’installation. Vous devez vous assurer de placer le cinéma dans une pièce sombre. Souvent, les gens vont transformer leurs sous-sols en maison du cinéma. Lorsque vous aurez choisi l’emplacement du théâtre. Vous aurez une bonne idée des composants dont vous aurez besoin.

Les composants de votre maison du cinéma

L’élément le plus crucial de votre cinéma maison est votre téléviseur. Plus l’écran est grand, plus vous serez en mesure d’imiter l’expérience cinématographique. Assurez-vous simplement de mesurer l’espace dans lequel vous prévoyez d’installer le système de cinéma. Ceci afin de savoir quelle taille de télévision vous pouvez vous permettre.

En ce qui concerne les téléviseurs, vous voudrez opter pour un téléviseur intelligent de 4K ou mieux 8K de 55 pouces ou plus. Ensuite, vous voudrez trouver des haut-parleurs de haute qualité. Si vous pouvez vous le permettre. Il est préférable de vous procurer des haut-parleurs sans fil afin de ne pas risquer de trébucher dessus.  Vous voudrez encercler la pièce avec le système de haut-parleurs afin de pouvoir bénéficier d’un son “surround” complet.

Aucun produit trouvé.

Maintenant, vous avez l’écran et un son époustouflant.

Tout ce dont vous avez besoin maintenant pour votre maison du cinéma personnelle. C’est d’un moyen de faire jouer les films pour que vous puissiez vivre l’expérience du cinéma chez vous. Vous pouvez utiliser un lecteur Blu-ray 4K, dont la résolution est jusqu’à six fois supérieure à celle des DVD. De nos jours, Netflix, Crave, Disney+, offre des films à la demande de grande qualité.

Aucun produit trouvé.

Vous devez aussi vous équiper d’une X Box ou d’une PlayStation 5. De cette manière vous vivrez une immersion totale lorsque vous jouerez à des jeux vidéo. Grâce à votre maison du cinéma privé, vous pourrez en tout temps regarder votre film préféré avec le nec plus ultra des systèmes de cinéma maison.

Aucun produit trouvé.

Maintenant nous allons essayer de comprendre pourquoi avoir sa propre maison du cinéma à domicile est plus avantageux que de se déplacer à votre cinéma local.

Le cinéma à domicile est mieux que le cinéma local

Peu importe qui nous sommes et peu importe notre âge, nous aimons tous les films. Alors, quand vous voulez passer du temps de qualité en famille. Quel est la meilleure option, le cinéma local ou le cinéma à la maison?

Pour commencer, voyons les avantages du cinéma local. À moins que vous n’ayez une très, très grande maison. Votre cinéma aura un écran beaucoup plus grand. C’est à peu près tout pour les avantages du cinéma local. Maintenant, analysons les raisons pour lesquelles le cinéma à domicile est meilleur.

Commençons par le moment où vous passez la porte du cinéma et où vous sortez votre portefeuille. Une famille de cinq personnes devra débourser au moins 60 dollars dans la plupart des cas pour les billets. Pour cet argent, vous pouvez louer un nombre illimité de films pendant près de trois mois avec Netflix. Ou acheter plusieurs nouveaux films au Wal-Mart local que vous pourrez regarder encore et encore.

Le prix des billets n’est qu’un début pour les dépenses. Qu’en est-il du coût de la nourriture? Qu’est-ce qu’un film sans un seau de maïs soufflé, des bonbons et un grand soda pour chaque membre de la famille? Ajoutez au moins 40 dollars environ au prix du film. Dans votre propre maison du cinéma, vous pouvez faire éclater votre propre maïs soufflé. Déguster la boisson de votre choix sans avoir à payer de supplément.

Un meilleur confort pour votre maison du cinéma

Le sol du cinéma est souvent jonché de grains de maïs soufflé et de résidus collants de soda. Tandis que les fauteuils sont souvent couverts d’une pléthore de parfums de gomme à mâcher. En revanche, votre cinéma maison peut être aussi propre et bien entretenu que vous le souhaitez.

Les sièges du cinéma local sont souvent modérément confortables. Les sièges sont espacés pour permettre d’assoir le plus de personnes possible, pas pour le confort. Pour votre maison du cinéma familial, le confort est primordial. Vous pouvez vous équiper avec des fauteuils de cinéma en cuir rembourrés. Et spacieusement séparés pour permettre aux spectateurs de se détendre.

Quelle expérience cinématographique serait complète sans ce groupe d’adolescents bruyants et odieux. Souvent plus enclins à discuter au téléphone avec leurs amis, qu’à profiter tranquillement du film. Ne vous méprenez pas, votre maison du cinéma familial ne devrait pas être un endroit silencieux et étouffant. Où vous ne pouvez pas rire avec vos amis, mais un peu de respect pour ceux qui vous entourent peut vous aider à apprécier un film?

Un autre problème qui peut être facilement réglé avec votre propre maison du cinéma. C’est que vous pouvez en fait mettre le film en pause pour que vous et vos invités puissiez faire une pause personnelle ou discuter d’une partie du film entre deux scènes.

La qualité de votre maison du cinéma est importante

Il est difficile de rivaliser avec la taille de l’écran du cinéma local. Même si souvent la qualité visuelle de nombreux écrans de cinéma peut faire défaut. Surtout lorsque l’image du film commence à se dégrader après plusieurs semaines de projection. Avec l’arrivée des projecteurs et des télévisions haute définition, vous pouvez profiter d’images de films d’une clarté cristalline chez vous.

Le cinéma local n’est plus le seul à offrir un son “surround”. Aujourd’hui, vous pouvez facilement vous procurer une chaine stéréo “surround” de cinéma à domicile à prix modéré. Ceci avec un caisson de basse qui peut surpasser de nombreux systèmes de sonorisation de cinéma.

Votre maison du cinéma familial peut hypnotiser la famille et les invités avec des voix cristallines. Mais aussi des effets immersifs et de puissantes explosions qui vont faire vibrer toute votre maison. Il n’est pas étonnant que la popularité des cinémas familiaux soit montée en flèche au cours de la dernière décennie.

Si vous ne disposez pas encore d’une salle dédiée au plaisir du cinéma à domicile, qu’attendez-vous? Posséder une maison du cinéma familial est possible dans des pièces de toutes tailles. Peu importe votre budget, il est maintenant possible de trouver un système de cinéma maison.

Voici maintenant d’autres éléments de cinéma maison de qualité que vous pouvez vous procurer sur Amazon

Aucun produit trouvé.