Système chauffage

Le système de chauffage performant fait pour vous!

Un système de chauffage performant est très utile quand les temps froids arrivent! Il existe plusieurs solutions pour chauffer votre maison.

Système chauffageLe facteur écologique prend de plus en plus d’importance. Car les anciens systèmes étaient souvent très peu performants, énergivores et très polluant.

Plusieurs systèmes de chauffage sont encore utilisé de nos jours comme le foyer au bois, le poêle à bois qui doivent être régulièrement alimenté en bois.

Ces derniers éléments de chauffage soulèvent quand même des interrogations au niveau écologique.

Pour se procurer un système de chauffage performant qui utilise ce genre de combustible. Il faut choisir un système à haute technologie. Un conseil, vous devriez faire affaire avec un consultant en chauffage.

De manière à évaluer judicieusement les besoins de votre résidence en utilisant ce genre de systèmes de chauffage.

Système chauffage au Québec

Les plinthes chauffantes électriques sont très répandues comme solution de confort par temps froid.

L’avantage d’un système de chauffage à plinthes chauffantes électriques? C’est qu’elles sont très économiques à l’achat et relativement facile à installer. En cas de panne, elles sont très facile à remplacer. Elles sont ils disponibles presque dans toutes les quincailleries à grande surface.

Dans le passé, elles étaient considérés comme très énergivores. Mais grâce à l’invention des thermostats électronique. Ce genre de chauffage a vu sa popularité a augmenté ces dernières années.

Par contre, le seul désavantage d’un système de chauffage à plinthes électriques. C’est qu’il rendra l’air ambiant beaucoup plus sec! À cause de cette situation, il est conseillé lorsqu’on utilise ce genre de système de se procurer un dispositif pour humidifier l’air.

Un système chauffage qui doit être bien régulé

Car si on humidifie trop l’air? Le système dépensera plus d’énergie à chauffer l’air humide. Se qui aura tout au fait d’augmenter votre facture de chauffage.

Il arrive souvent qu’un système économique à l’achat ne le sera pas nécessairement au niveau de son utilisation. À vous de bien magasiné le système de chauffage que vous utiliserez dans le futur. N’hésitez pas à demander des conseils auprès des manufacturiers ou détaillants spécialisés.

C’est peut-être une surprise pour vous, mais se ne sont pas tous les systèmes de chauffage qui sont identiques.

Bien que la plupart de la chaleur dans votre maison sera fait par des ajustements que vous apportez à votre zone thermostats individuels. La méthode de programmation peut être très différents en fonction du système de chauffage de votre maison.

Les ressources les plus couramment utilisés pour chauffer une maison sont le gaz naturel, le pétrole et l’électricité. Le pétrole et le gaz naturel pour chauffée. Ils utilisent des systèmes qui peuvent ensuite être répartis en deux autres possibilités. Les systèmes de chauffe eau forcé et des systèmes à air forcé.

Avec les systèmes à air pulsé, l’air chaud est réalisée grâce au travail du conduit à l’intérieur des murs de votre maison. La chaleur est produite par des évents de décharge qui peuvent être sur le plancher, sur le mur ou sur le plafond.

Dans les systèmes forcée utilisant de l’eau. L’eau est chauffée dans une chaudière et elle est poussé par des tuyaux de cuivre dans des radiateurs qui fournissent de la chaleur aux chambres individuelles.

L’air pulsés chauffer une pièce plus rapidement?

Le but est de maintenir la température à laquelle le thermostat est réglé. Les systèmes d’eau forcé (avec radiateurs en fonte) prendront plus de temps à se réchauffer. Mais ils retiennent la chaleur pour une durée beaucoup plus longue. Ceci permet à la chaudière à fonctionner moins souvent une fois qu’elle a chauffé la salle à la température demandée.

Dans les deux autres genres de combustion, soit le gaz naturel et le mazout pour produire du chauffage. La production de la chaleur commence avec une fournaise ou une chaudière.

Lorsque le thermostat est réglé à une température plus élevée que ce que la température actuelle de la maison. La chaudière, doit utiliser soit le gaz ou le mazout pour chauffer l’eau ou l’air selon le système de production de chaleur.

L’air chauffé ou de l’eau sera ensuite passé à travers les conduits ou des tuyaux pour fournir de la chaleur où elle est nécessaire. Une fois que la pièce a atteint la température demandée. La chaudière est éteinte jusqu’à ce que la température descende au-dessous de la programmation du thermostat.

Le gaz naturel et d’huile peuvent être très efficace, avec les dernières technologies. Il est vraiment difficile de déterminer quel type de système est plus avantageux pour les propriétaires d’aujourd’hui.

Un système électrique pour toute la maison

Ce système n’est pas aussi efficace que le gaz naturel ou les systèmes de chauffage au mazout. La chaleur électriques pour la maison est généralement plus facile à installer. Car il n’y a pas de chaudière ou de fournaise qui seront nécessaires pour brûler un combustible fossile.

Les radiateurs électriques ressemblent beaucoup à la plinthes qui sont accrochées aux systèmes d’eau forcée. Mais ils sont reliés par des fils de cuivre directement sur le panneau électrique de votre maison.

Le système chauffage électrique peut être actionné à partir d’un thermostat. Quand la chaleur est nécessaire, l’électricité fournie par votre panneau fournira de la chaleur grâce à une bobine à l’intérieur de l’unité. À ce moment la plinthe pourra fournir de la chaleur pour cette pièce.

Avec les plinthes électriques, vous pouvez ajouter un supplément de chaleur à un système de chauffage déjà existant. À condition d’avoir l’espace nécessaire dans votre panneau électrique pour fournir la puissance nécessaire.

Les plinthes électriques sont une excellente façon d’ajouter de la chaleur à un sous-sol, grenier ou un garage. Car ils ne nécessitent pas de travaux de tuyauterie ou de conduits pour l’installation. La seul difficulté sera pour passer le câblage. Car il est nécessaire pour établir la connexion électrique. Mais il est généralement beaucoup plus facile de passer un câble souple. Que d’avoir à passer un tuyau rigide ou des conduits.

Trois systèmes de chauffages différents, et trois méthodes de travail différentes. Le tout est pour fournir exactement les mêmes résultats. C’est à vous de décider quel système (ou quelle combinaison de systèmes) peut fonctionner le mieux pour vos besoins particuliers pour votre système de chauffage domestique.

Votre système chauffage doit être inspecté

Trois raisons pour lesquelles votre système chauffage à besoin d’être inspecté sur une base régulière. Lorsque la température descend, les propriétaires vont porter une attention vers leur système de chauffage pour le préparer pour l’hiver. La meilleure façon de garder votre système de chauffage en bonne condition. C’est de demander à un professionnel de chauffage d’inspecter et nettoyer votre système CVCA.

Un système de chauffage peut avoir plus de problèmes que les propriétaires le réalisent. Les techniciens vont examiner systématiquement les systèmes et sous-systèmes pour s’assurer qu’ils sont en bon état de fonctionnement. Un technicien certifié va inspecter et d’entretenir les contrôles de sécurité, d’évacuation, des tuyaux et l’échangeur de chaleur.

Voici les trois principales raisons pour lesquelles votre système de chauffage nécessite une inspection annuelle:

Économiser carburant et argent

La consommation de carburant peut souvent être considérablement réduit, vous permet d’économiser de l’argent toute l’année. Un professionnel qui inspecte votre système sera régler correctement votre système et vous conseiller sur les lacunes qui nécessitent des réparations ou des améliorations. Si vous avez un très vieux système, il peut être temps de le remplacer par un nouveau système plus efficace. Si votre système de chauffage central est plus de dix ans, vous pourriez envisager de le remplacer.

Prévenir les pannes

Un entretien régulier sera de restaurer votre appareil de chauffage à un niveau de performance maximale. En outre, il sera moins susceptible de briser pendant la période la plus froide de l’année! Le report d’entretien peut vous faire économiser de l’argent dans le court terme, mais dans le long terme, le coût et l’inconvénient de réparations d’urgence peuvent être considérables.

Protégez votre maison et  la santé des occupants

Les systèmes chauffage provoquent des milliers d’incendies de maison chaque année!

À cause de fournaises endommagées et de systèmes de chauffage de l’eau qui pourraient êtres défectueux.

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz inodore, incolore. C’est un gaz insipide qui est généré à partir d’huile ou de systèmes de chauffage au gaz.

L’intoxication au monoxyde de carbone provenant de sources de chauffage mal ventilé ou cassé. Peuvent être dangereuse et peut même causer la mort. Les maisons sont souvent scellées et bien isolées pendant la saison froide. Se qui rend l’accumulation de CO encore plus probable.

Placez un détecteur de monoxyde de carbone près de votre système de ventilation. Pour vous assurer que les niveaux de monoxyde de carbone ne deviennent dangereux.

Selon votre type de système CVC, il y a des éléments spécifiques que les techniciens vont examiner lors de l’entretien de votre fournaise ou un chauffe-eau. En plus d’une inspection visuelle. Un bon technicien va vérifier s’il y a des fuites dans les tuyaux. Il va aussi s’assurer que le système de chauffage à une bonne ventilation et que filtre à air est encore fonctionnel.

Le meilleur moment pour planifier une inspection de votre système de chauffage est à l’automne. Diverses agences gouvernementales recommandent une inspection annuelle par un professionnel agréé. Vous ne voulez pas être coincé avec un système de chauffage défectueux au milieu de l’hiver! Prenez le temps de lire notre article récent à propos du chauffage de votre maison cet hiver.