Puissance chauffage

La puissance de chauffage doit être bien comprise

La puissance chauffage est importante lorsque l’on s’apprête à effectuer l’installation de nouveau système. Car sa puissance sera un facteur à prendre en considération. Un entrepreneur spécialisé en chauffage sera incapable de déterminer avec exactitude la puissance nécessaire pour votre système de chauffage. Simplement en se promenant à l’intérieur de votre maison.

Puissance chauffage

La puissance chauffage du système de chauffage se mesure par la chaleur qui est produite par l’appareil. Lorsqu’il a atteint son régime d’efficacité et de sa stabilité.

Si vous envisagez de remplacer votre vieux système de chauffage? La puissance de ce dernier ne représentera pas nécessairement la puissance maximale à calculer pour votre nouveau système.

L’entrepreneur ou le spécialiste en chauffage devra calculer avec minutie la demande de chauffage de votre résidence. Ceci en se référant sur la consommation d’énergie de votre vieux système de chauffage. Et cela pendant des périodes de grande utilisation comme en hiver par exemple.

Calculer la puissance de votre chauffage par rapport à vos besoins

Un spécialiste capable de calculer la puissance de votre chauffage par rapport à vos besoins énergétiques pourra obtenir des résultats maximaux. Il sera judicieux pour vous de vous procurer les services d’un entrepreneur certifié. Il aura la possibilité d’installer votre système de chauffage. En respectant les normes mises en place par les services publics d’électricité ou des autorités provinciales compétentes.

La puissance du chauffage est importante pour le rendement. Il est important avant de choisir un entrepreneur spécialisé. D’obtenir un bon nombre de soumissions écrites. Détaillant le coût du chauffage et les performances de votre nouveau système de chauffage.

De cette façon, la puissance de votre système de chauffage répondra aux normes de votre résidence. En plus de vous faire économiser de l’énergie! Sans oublier l’aspect écologique relié à votre choix.

Un autre aspect non négligeable. C’est qu’un système de chauffage trop puissant pourrait vous coûter plus cher en énergie. En comparaison à un système de chauffage parfaitement adapté à votre maison.

Comment calculer la puissance et la consommation énergétique.

Par exemple, le chauffage électrique varie lorsque la quantité d’énergie et la puissance sont utilisées.

Comme tous les appareils électriques, les appareils de chauffage électrique consomment de l’énergie. L’énergie électrique est convertie en énergie thermique. Sachant combien la puissance de votre chauffe va utiliser? Ceci vous permet d’estimer les coûts de fonctionnement ainsi que la quantité de chaleur qu’il va produire.

Le calcul de la consommation d’énergie nécessite de connaître à la fois puissance de l’appareil et la quantité de temps qu’il sera en fonction.

Formule mathématique pour calculer la puissance du chauffage utilisée.

Ces valeurs sont insérées dans une formule simple mathématique pour calculer la puissance du chauffage utilisée pour un chauffe-eau.

  1. Regardez le boîtier de l’appareil pour plus de détails sur la puissance du chauffage. Par exemple, un chauffe-eau peut être décrit comme un radiateur de deux kilowatts. Ceci est la consommation électrique de l’appareil. Ce qui représente 2 kilowatts par heure. La puissance peut être indiquée soit watts ou de kilowatts.
  2. Calculer la consommation électrique du chauffe-eau avec cette formule: Temps (en heures) x = kilowatts consommation en kilowattheures. Par exemple, pour trouver la consommation d’énergie d’un chauffe-eau de 5 kilowatts laissé en marche pendant 2 heures. Entrez le chiffre 5 dans votre calculatrice et multipliez-le par 2. La réponse est l’utilisation de la puissance. Dans cet exemple il est de 10 kWh.
  3. Vérifiez vos calculs pour les erreurs. Divisez la consommation d’énergie par la longueur du temps que l’appareil est allumé. Le résultat sera la puissance du chauffe-eau en kilowatts. Si votre réponse est différente, il y avait une erreur dans vos calculs.