Plinthes chauffantes

La renovation

Les plinthes chauffantes électriques ont beaucoup évoluées ces dernière années

Les plinthes chauffantes électriques sont très utiliser au Québec et en Amérique du Nord.

Plinthes chauffantesLes combustibles fossiles étant de plus en plus coûteux et l’obligation d’installer des conduits de chauffage volumineux et qui occupent beaucoup d’espace, ont contribué à la popularité du chauffage utilisant les plinthes électriques.

Une des qualités qui on contribué à la popularité des plinthes chauffantes est son installation facile. Il nécessite seulement une sortie électrique et d’une connexion dans la boîte de jonction électrique.

Il est important de prendre en note que les plinthes chauffantes utilisent un courant de 220 W, c’est pour cette raison que l’électricien devra pas assez tous ses fils dans chaque pièce de la maison à chauffer, enfin il ne restera qu’à connecter la plinthe chauffante aux fils sortant du mur.

Les plinthes chauffantes sont habituellement installées sous les fenêtres de manière à couper le froid provenant de cette dernière.

Il peut arriver que pour une grande pièce d’ installer une deuxième plinthe chauffante de manière à s’assurer un rendement énergétique optimal. Les plinthes chauffantes ont été conçues de manière à ne pas causer de brûlures à son contact sauf dans le cas où la peau est en contact trop longtemps avec la plinthe chauffante.

Informations sur les plinthes chauffantes électriques

Les plinthes chauffantes électriques sont une approche simple et adaptée à surmonter la perte de chaleur par les fenêtres, et aussi de fournir une technique rapide et simple pour fournir de la chaleur à n’importe quel domaine de votre propriété.

Dans sa forme plus simple, le chauffage par plinthes électriques, est semblable à beaucoup d’autres radiateurs électriques. Mais en raison de leur taille et leur structure, ils peuvent être placés dans des positions plus pratiques, de les garder hors de vue, et sans le fardeau de transporter des chauffages autonomes autour.

Les plinthes chauffantes électriques sont des appareils de large et peu profonde, et de travailler par le biais de la convection. Cette procédure simple consiste à dessiner dans le froid de l’air extérieur dans l’unité par des évents situés le long de la base, le réchauffement de l’air qui fait monter au sommet de la machine, puis souffler l’air de retour à travers les évents sur le dessus. La forme de la machine qui les rend idéales pour le positionnement le long des plinthes, les garder hors de la voie et parfois cachés.

Types de plinthes chauffantes électriques

Il y a un certain nombre de versions de ces appareils de chauffage, avec les plus populaires étant électrique, eau chaude, et plinthes électriques.
Les plinthes chauffages électriques sont les plus simples, comme tous ils ont besoin pour fonctionner est une source d’électricité, et donc ne peuvent donc être situés dans de nombreux domaines sans trop de difficulté avec l’installation. L’électricité est utilisée pour chauffer les bobines qui réchauffent l’air, et pour faire tourner les ventilateurs qui créent la circulation d’air.

Unités hydropique avec utilisation de l’eau chauffée à la chaleur de l’air, ce qui s’avère plus économique que la version électrique.

Etre plus économique est évidemment meilleur pour l’environnement et pour vos factures, mais celles-ci doivent être reliés à un chauffe-eau au moyen d’un tuyau d’eau, donc sont donc légèrement plus difficile à installer que les radiateurs électriques.

Les plinthes chauffantes sont sécuritaires

Généralement, les plinthes chauffantes sont reconnu comme assez sécuritaires. Aujourd’hui certaines plinthes chauffantes spécialisées sont livrées avec un ventilateur interne leur permettant une meilleure circulation d’air chaud dans la pièce.

Il faut toutefois prendre en considération qu’un système utilisant les plinthes chauffantes aura tendance à assécher l’air de la pièce.

Pour contrer ce malencontreux phénomène, vous devrez penser à installer un système d’humidification de l’air afin de garder un taux d’humidité confortable dans la pièce chauffée.

Une pièce surchauffée par des plinthes chauffantes électriques n’offrira pas un confort au niveau de l’air respirer, car elle sera beaucoup trop sec voir même irrespirable.