Plinthes chauffantes

Les plinthes chauffantes électriques ont beaucoup évolué

Les plinthes chauffantes électriques sont très utilisées au Québec et en Amérique du Nord. Les combustibles fossiles étant de plus en plus coûteux. Et l’obligation d’installer des conduits de chauffage volumineux qui occupent beaucoup d’espace. Ceci à contribuer à la popularité du chauffage utilisant les plinthes électriques.

Plinthes chauffantes

Une des qualités qui ont contribué à la popularité des plinthes chauffantes est son installation facile. Elle nécessite seulement une sortie électrique et d’une connexion dans la boîte de jonction électrique.

Il est important de prendre en note que les plinthes chauffantes utilisent un courant de 220 W. C’est pour cette raison que l’électricien devra passer tous ses fils dans chaque pièce de la maison à chauffer. Et enfin, il ne restera qu’à connecter la plinthe chauffante aux fils sortant du mur.

Les plinthes chauffantes sont habituellement installées sous les fenêtres

De manière à couper le froid provenant de cette dernière. Il peut arriver que pour une grande pièce ont doivent installer une deuxième plinthe chauffante. De manière à s’assurer un rendement énergétique optimal. Les plinthes chauffantes ont été conçues de manière à ne pas causer de brûlures à leurs contacts. Sauf dans le cas où la peau est en contact trop longtemps avec la plinthe chauffante.

Informations sur les plinthes électriques

Les plinthes chauffantes électriques sont une approche simple et adaptée à surmonter la perte de chaleur par les fenêtres. Et aussi de fournir une technique rapide et simple pour fournir de la chaleur à n’importe quelle pièce de votre propriété.

Dans sa forme plus simple, le chauffage par plinthes électriques est semblable à beaucoup d’autres radiateurs électriques. Mais en raison de leur taille et leur structure. Ils peuvent être placés dans des positions plus pratiques.

Les plinthes chauffantes électriques sont des appareils de large et peu profond. Et ils fonctionnent par le biais de la convection. Cette procédure simple consiste à réchauffer le froid dans l’air à partir de l’unité par des évents situés le long de la base. Le réchauffement de l’air qui la fait monter au sommet de la machine. Puis l’air est soufflé à travers les évents sur le dessus. La forme de la machine qui les rend idéales pour le positionnement le long des plinthes.

Types d’élément chauffants électriques

Il y a un certain nombre de versions de plinthes chauffantes. Les plus populaires étant électriques, à l’eau chaude et plinthe électrique.
Les plinthes chauffantes électriques sont les plus simples. Ils n’ont besoin pour fonctionner qu’une source d’électricité. Ils peuvent donc être situés dans de nombreuses pièces de la maison sans trop de difficulté. L’électricité est utilisée pour chauffer les bobines qui réchauffent l’air.

Les unités hydropiques avec utilisation de l’eau chauffée à la chaleur de l’air. S’avère plus économique que la version électrique.

Être plus économique est évidemment meilleur pour l’environnement et pour vos factures. Mais celles-ci doivent être reliées à un chauffe-eau au moyen d’un tuyau. Donc cette plinthe sera légèrement plus difficile à installer que les radiateurs électriques.

Les plinthes chauffantes sont sécuritaires

Généralement, elles sont reconnues comme assez sécuritaires. Aujourd’hui certaines plinthes sont livrées avec un ventilateur interne leur permettant une meilleure circulation d’air chaud dans la pièce.

Il faut toutefois prendre en considération qu’un système utilisant les plinthes chauffantes aura tendance à assécher l’air de la pièce.

Pour contrer ce malencontreux phénomène. Vous devrez penser à installer un système d’humidification de l’air afin de garder un taux d’humidité confortable dans la pièce chauffée.

Une pièce surchauffée n’offrira pas un confort au niveau de l’air respirer. Car elle sera beaucoup trop sèche, voire même irrespirable.

[amazon box= »B08LNHQRRB,B08LCS849C,B08HJD7Q1D,B08LVMZ23R » ]