Poêle à bois

La renovation

Le poêle à bois en détails

Le poêle à bois est un système de chauffage clos à l’intérieur duquel on place le combustible.

Poêle à boisL’évacuation est assurée par un tuyau dirigée vers l’extérieur de la maison. Le poêle à bois peut chauffer une pièce grâce au principe du rayonnement.

La chambre de combustion sera construite en fonte ou en acier ce qui procurera au poêle à bois une inertie qui est en mesure de diffusé la chaleur même lorsque le feu est complètement éteint.

Il est possible d’utiliser plusieurs genres de combustibles comme le charbon, le bois, les granulés de bois ou tout autre combustible.

Il y a de nombreux avantages à posséder un poêle à bois, il procura quand même un excellent rendement énergétique et son installation est assez simple et surtout modifiable. Cela nécessite seulement un raccordement à un conduit d’évacuation et c’est tout pour son installation.

La raison est simple, c’est qu’un poêle à bois utilisera des combustibles renouvelables, à cause de cela, il sera considéré comme éco-énergétique.

En fonction du genre de combustion utilisée, vous aurez un poêle à combustion vive qui nécessitera une réalimentation récurrente et un allumage quotidien. Un poêle à bois à feu continu sera quant à lui muni d’un plus grand foyer que l’on nomme aussi, magasin de combustibles.

Et enfin, un poêle à bois à convection naturelle à air chaud aura besoin d’une faible consommation en bois et il possédera une meilleure efficacité en ce qui concerne la chaleur de convection au-delà des 75 %.

La fabrication du poêle à bois

Dépendamment du genre de poêle à bois que vous vous procurez, il pourrait être fabriquer en fonte avec un enveloppement métallique et d’un foyer munie d’une grille installé sur un cendrier indépendant de l’enveloppe.

D’autres sont fabriqués en tôle émaillée et en fonte, certains seront construits en faïence et terre cuite avec lesquelles vous aurez un chauffage plus lent, mais beaucoup plus stable et enfin, en tôle à l’intérieur et couvert de briques réfractaires.

La puissance de votre poêle à bois pour vous chauffer devra être étudiée selon vos besoins et la dimension de l’espace à chauffer.

Il est difficile de décider quel est le meilleurs poêles à bois pour votre maison avec tant de choix, mais pour la plupart, ils sont très sûrs et économes en énergie.

Ils produisent très peu de fumée et de cendres, et nécessitent beaucoup moins de bois que les anciens modèles. C’est génial à regarder les flammes par une froide nuit d’hivers, tout en réduisant considérablement vos factures de chauffage.

Avant d’aller magasiner pour ce poêle, vous devez considérer quelques petites choses, comme ce style et le design, combien de pieds carrés que vous essayez de chaleur, lorsque le réglage bas, combien de temps faut-il brûler, est-ce la principale source de chaleur ou faut-il soutenir une autre source de chaleur, ce qui est de l’efficacité et la notation des émissions?

Vous voudrez également s’assurer que le poêle à bois répond à la réglementation de votre région ainsi que d’être certifié EPA. Vous pouvez vous renseigner si le poêle se qualifie pour le crédit d’impôt aux États-Unis gouvernement.

En déterminant certains de vos besoins, il vous permettra de se concentrer sur le poêle à bois qui répondent à vos exigences.

Les poêles à bois viennent dans beaucoup de conceptions esthétiques du classique au contemporain et de tradition, certains avec des portes en verre et détaillant belle à d’autres où l’accent est surtout mis sur la fonction.

Votre choix sera poêles en fonte, l’acier, la porcelaine, la stéatite, ou une combinaison de ces éléments. Aujourd’hui, la plupart des poêles sont conçus pour favoriser une combustion plus complète avec des fonctionnalités telles que des chicanes isolés, des conceptions avancées qui favorisent la combustion secondaire, le chauffage de l’air primaire et secondaire, l’isolation foyer pour n’en nommer que quelques-uns.

Détermination de la superficie en pieds carrés que le poêle à bois de façon adéquate la chaleur est fournie par la production de chaleur et de la capacité calorifique du poêle.

Fabrique de fournir les BTU de ces poêles, qui se situera entre 20 000 BTU et 80 000 BTU, ce qui est suffisant pour chauffer la plupart des maisons entre 1000 et 2000 pieds carrés. Le style de la maison, comme un ou deux étages sera un facteur quant à la capacité du poêle à bois pour chauffer confortablement la région si ce n’est la seule source.

Pour le meilleurs poêles à bois, sa technologie de base est souvent une avancées en matière de combustion.

C’est là que le poêle crée les conditions nécessaires pour brûler les gaz combustibles.

Ces caractéristiques comprennent le revêtement foyer capable de maintenir des températures élevées, les dispositifs qui va dévier les gaz dans les flammes d’atteindre une combustion plus complète, et chauffée fournitures d’air secondaire, veillant à ce que l’oxygène disponible est suffisante pour maintenir une température élevée.

Les cotes d’efficacité sont fournies par le fabricant et la plupart se trouvent maintenant entre les 70% à 80%. gamme, avec le supérieur, le nombre étant le meilleur rendement du poêle.

Notes d’émission sont une mesure de grammes par heure. Plus ce nombre est élevé, plus il va brûler.

Ce nombre est important parce que si la cote d’émission est trop élevé, le poêle à bois ne peut pas être admissible au crédit d’impôt fédéral.

Un certain nombre que beaucoup font attention particulière à la longueur du temps qu’il faudra graver sur la mise bas, surtout si ce poêle est d’être la seule source de chaleur.

Certains des poêles à bois les plus récents sont capables de fournir de la chaleur jusqu’à 20 heures ou plus sur un seul chargement de bois.

Si votre poêle à bois n’est pas la source principale de chauffage, que les poêles qui brûlent de 6 à 20 heures peut être suffisant pour vos besoins.

Poêles catalytiques sont plus coûteuses mais aussi plus efficace que les non-catalytique poêles, car ils fournissent plus de chaleur et de sortie ont plus de chaleur avec moins de bois, cependant, ils nécessitent plus d’entretien.

Les poêles non-catalytique de produire un meilleur feu et nécessitent moins d’entretien.

Choisir le meilleurs poêles à bois qui répondent à vos besoins personnels dépendra surtout de votre choix personnel du design, les caractéristiques, les besoins de chauffage et le prix que vous pouvez payer.