Poêle à bois

Le poêle à bois des détails sur cet élément de chauffage

Le poêle à bois est un système de chauffage clos à l’intérieur duquel on place le combustible. L’évacuation est assurée par un tuyau dirigée vers l’extérieur de la maison. Le poêle à bois peut chauffer une pièce grâce au principe du rayonnement.

Poêle à bois

La chambre de combustion sera construite en fonte ou en acier. Ce qui procurera au poêle à bois une inertie qui est en mesure de diffuser la chaleur même lorsque le feu est complètement éteint.

Il est possible d’utiliser plusieurs genres de combustibles comme le charbon, le bois, les granulés de bois ou tout autre combustible.

Vous aurez de nombreux avantages à posséder un poêle à bois. Avec un excellent rendement énergétique et son installation est assez simples et surtout modifiables. Cela nécessite seulement un raccordement à un conduit d’évacuation et c’est tout pour son installation.

Le poêle à bois utilise des combustibles renouvelables

La raison est simple, c’est qu’un poêle de ce genre utilisera des combustibles renouvelables, à cause de cela, il sera considéré comme écoénergétique.

En fonction du genre de combustion utilisée. Vous aurez un poêle à combustion vive qui nécessitera une réalimentation récurrente et un allumage quotidien. Un poêle à bois à feu continu sera quant à lui muni d’un plus grand foyer que l’on nomme aussi, magasin de combustibles.

Et enfin, un poêle à bois à convection naturelle à air chaud aura besoin d’une faible consommation en bois. Il possède une meilleure efficacité en ce qui concerne la chaleur de convection au-delà des 75 %.

La fabrication du poêle à bois

Dépendamment du genre de poêle à bois que vous vous procurez. Il pourrait être fabriqué en fonte avec un enveloppement métallique et d’un foyer munie d’une grille installée sur un cendrier indépendant de l’enveloppe.

D’autres sont fabriqués en tôle émaillée et en fonte. Certains seront construits en faïence et terre cuite avec lesquelles vous aurez un chauffage plus lent, mais beaucoup plus stable et enfin. Et finalement en tôle à l’intérieur et couvert de briques réfractaires.

Les fabricants de poêles à bois les plus populaires

Il existe plusieurs fabricants de poêles à bois de renommée mondiale qui fabriquent une large gamme de produits de qualité. Certaines entreprises se spécialisent dans la fabrication de poêles à bois traditionnels. Tandis que d’autres fabriquent des poêles à la pointe de la technologie. Qui est doté de caractéristiques nouvelles et très avancées. Les principaux fabricants de poêles à bois sont Country Flame, Morso et Krog Iversen.

Country Flame fabrique des poêles à bois depuis 1978. Cette entreprise du Missouri fabrique une large gamme de produits. Notamment des foyers à bois, des cheminées, des fours et des insertions de cheminée. Country Flame a présenté son poêle à bois comme une option de chauffage économique.

La société danoise Morso est un important fabricant de poêles à bois depuis 1853. Morso a commencé par fabriquer des poêles à bois en fonte fine pour les consommateurs du monde entier et poursuit cette tradition aujourd’hui. Morso fabrique non seulement certains des meilleurs poêles à bois traditionnels en fonte sur le marché.

Des foyers comme des œuvres d’art

Mais c’est aussi une entreprise innovante, qui propose constamment de nouveaux designs originaux pour séduire les acheteurs au goût plus moderne. Certains nouveaux modèles ressemblent presque à des téléviseurs et conçus de manière artistique. Ces modèles se caractérisent par une construction en fer lisse et brillante. Et ces modèles utilisent la technologie la plus avancée pour diffuser la chaleur des foyers.

Une autre entreprise danoise, Krog Iversen, fabrique également des poêles à bois de classe mondiale. Krog Iversen a été créée en 1978 pendant la crise pétrolière mondiale. Son fondateur, Henning Krog Iversen, s’est rendu compte qu’il existait une forte demande pour des systèmes de chauffage utilisant des combustibles autres que le pétrole.

Il pensait que les poêles à bois traditionnels constitueraient une bonne alternative aux autres systèmes de chauffage coûteux et inefficaces. Son idée a porté ses fruits et Krog Iversen est aujourd’hui un fabricant de poêles à bois respecté. Cette entreprise exporte ses produits dans le monde entier.

Il existe d’innombrables autres fabricants de poêles à bois dans le monde entier. Les poêles à bois offrant un chauffage économique et efficace. Il est fort probable que la demande continuera d’augmenter pour les poêles à bois. Vous en trouverez plusieurs modèles à la fin de cet article.

La puissance de votre poêle à bois pour vous chauffer

La puissance de votre poêle à bois pour vous chauffer devra être étudiée selon vos besoins et la dimension de l’espace à chauffer.

Il est difficile de décider quel est le meilleur poêle à bois pour votre maison pour la plupart, ils sont très sûrs et économes en énergie.

Ils produisent très peu de fumée et de cendres. Et nécessitent beaucoup moins de bois que les anciens modèles. C’est génial de regarder les flammes par une froide nuit d’hivers. Tout en réduisant considérablement vos coûts de chauffage.

Avant d’aller magasiner pour ce genre de poêle. Vous devez considérer quelques petites choses, comme le style et le design. Ensuite combien de pieds carrés vous voulez chauffer? Lorsque le réglage est bas, combien de temps faut-il brûler? Est-ce la principale source de chaleur ou faut-il une autre source de chaleur? Ce qui est de l’efficacité et la notation des émissions.

Vous voudrez également vous assurer que le poêle à bois répond à la réglementation de votre région ainsi que d’être certifier EPA. Vous pouvez vous renseigner si le poêle se qualifie pour le crédit d’impôt au Canada.

Celui qui répond à vos exigences

En déterminant certains de vos besoins, ceci vous permettra de vous concentrer sur le poêle à bois qui répond à vos exigences.

Les poêles à bois viennent dans beaucoup de conceptions esthétiques en passant du classique au contemporain et d’autre beaucoup plus tradition. Certains viendront avec des portes en verre et autres éléments utiles et décoratifs.

Votre choix pourrait être pour un poêle en fonte, en acier, en porcelaine, la stéatite, ou une combinaison de ces éléments. Aujourd’hui, la plupart des poêles sont conçus pour favoriser une combustion lente plus complète avec des fonctionnalités telles que des chicanes isolées. D’autres concepts avancés qui favorisent la combustion secondaire, le chauffage de l’air primaire et secondaire, l’isolation foyer pour n’en nommer que quelques-uns.

Détermination de la superficie en pieds carrés que le poêle à bois doit chauffer

La chaleur est fournie par la production de chaleur et de la capacité calorifique du poêle.

Ceci afin de fournir les BTU nécessaires de ces poêles, qui se situeront entre 20,000 BTU et 80,000 BTU. Ce qui est suffisant pour chauffer la plupart des maisons entre 1000 et 2000 pieds carrés. Le style de la maison. Comme un ou deux étages sera un facteur à considérer quant à la capacité du poêle à bois pour chauffer confortablement l’espace.

La technologie de base est souvent une avancée en matière de combustion.

C’est là que le poêle crée les conditions nécessaires pour brûler les gaz combustibles. Ces caractéristiques comprennent le revêtement foyer capable de maintenir des températures élevées. Les dispositifs qui vont dévier les gaz dans les flammes pour atteindre une combustion plus complète. Le dispositif veille à ce que l’oxygène disponible soit suffisant pour maintenir une température élevée.

Les cotes d’efficacité sont fournies par le fabricant et la plupart se trouvent maintenant entre les 70% à 80%. Notes d’émission sont une mesure de grammes par heure. Plus ce nombre est élevé, plus il va brûler.

Ce nombre est important si la cote d’émission est trop élevée.

Certains des poêles à bois les plus récents sont capables de fournir de la chaleur jusqu’à 20 heures. Ou plus sur un seul chargement de bois. Si votre poêle à bois n’est pas la source principale de chauffage? Les poêles qui brûlent de 6 à 20 heures en continu peuvent être suffisants pour vos besoins.

Les poêles catalytiques sont plus coûteux, mais aussi plus efficaces que les non catalytiques. Car ils fournissent plus de chaleur et de sortie avec moins de bois. Cependant, ils nécessitent plus d’entretien.

Les poêles non catalytiques sont en mesure de produire un meilleur feu et nécessitent moins d’entretien. Choisir le meilleur poêle à bois qui répond à vos besoins. Ceci dépendra surtout de votre choix au niveau du design, des caractéristiques, des besoins de chauffage et le prix que vous voulez payer.

[amazon box= »B086QXL5GR,B07SX4T4Y9,B005RB2OII » ]