Installation foyer

La renovation

L’installation d’un foyer pour votre résidence.

Le choix de l’emplacement pour une installation foyer peut aider énormément pour son optimisation énergétique.

Installation foyerIl est nécessaire de prendre votre temps afin de planifier l’installation de votre foyer de façon à ce qu’il puisse combler vos besoins en matière de chauffage et de confort pour votre maison.

Pour commencer, il est important d’installer votre foyer dans la pièce où vous voulez obtenir le plus de chaleur possible. Cette pièce sera probablement celle que vous utilisez le plus souvent et dans laquelle vous passez le plus de temps.

Généralement, il sera plutôt conseillé d’installer votre foyer au rez-de-chaussée qui inclura des pièces comme la cuisine et la salle à manger ou le séjour.

Procéder à l’installation du foyer dans le sous-sol sera à proscrire si l’on veut bien entendu obtenir un rendement de chauffage efficace, plus spécialement si vous désirez que le foyer produise de la chaleur pour d’autres pièces de la maison.

Si vous installez quand même un foyer au sous-sol, vous devrez le faire fonctionner beaucoup plus longtemps de manière à chauffer les pièces du rez-de-chaussée.

Ceci causera un gaspillage important d’énergie. Aussi, l’installation foyer au sous-sol demandera une plus longue cheminée, ce qui pourrait causer un mauvais tirage et une distribution des produits émanant de la combustion directement à l’intérieur de la maison.

Installation foyer au sous-sol, se n’est pas du tout conseillé!

La plupart du temps, les sous-sols seront moins bien isolés ce qui causera une absorption accrue de la chaleur par les murs se qui occasionnera obligatoirement des pertes de chaleur vers l’extérieur de la maison.

On vous conseille aussi d’installer votre foyer contre un mur intérieur de manière à éviter au maximum les pertes de chaleur par les murs extérieurs, ce qui facilitera l’installation de la cheminée.

L’efficacité énergétique est maintenant de mise pour l’installation foyer et vous devez absolument prendre tout ceci en considération avant de faire l’achat et l’installation de votre foyer.

Les foyers ont depuis longtemps ajouté une touche de classe et d’élégance à la décoration d’une pièce de la maison.

Toutefois, l’installation d’un foyer peut être un sujet de préoccupation pour beaucoup de consommateurs d’aujourd’hui.

Selon l’opinion de plusieurs experts, faire l’achat et l’installation d’un foyer préfabriquée pourrait être une solution moins coûteuse et surtout plus pratique.

Par contre il est important de prendre en considération différents aspects concernant ce genre de travail de manière à le terminer avec succès et surtout obtenir des rendements énergétiques maximales.

Quand vient le temps de faire installer un foyer il est important de confier le travail à des professionnels. Il est fortement conseillé de prendre en considération leur expérience et de faire plusieurs estimés pour vous donner une bonne idée des prix offerts sur le marché.

N’hésitez pas à obtenir des références de manière à vous assurer que l’entrepreneur se rend mesure d’effectuer le travail convenablement en respectant ces délais. Certains fabricants de foyers vous offriront les services d’installation compris dans le prix de votre foyer.

Selon le lieu et vos préférences pour l’installation du foyer

Les consommateurs comme vous aurons besoin de consulter plusieurs installateurs de manière à vous aider à décider si un foyer à gaz vous conviendra ou chauffage au bois traditionnel sera le mieux pour vous selon bien sur vos besoins en matière de chauffage pour votre maison.

Si par exemple vous choisissez de faire l’acquisition d’un système de chauffage au bois, il est essentiel de garder à l’esprit les dommages sur votre toiture et les rénovations qui peuvent être nécessaires lorsque l’entrepreneur procédera à l’installation de la cheminée directement à travers la paroi de votre toiture.

Alors que les foyers à gaz seront équipés de bûches artificielles placées dans le foyer juste pour le coup d’œil, les foyers utilisant la combustion du bois sont généralement fabriqués en usine et seront équipés de systèmes de ventilation beaucoup plus performante que les foyers fabriqués traditionnellement en maçonnerie.

L’espace disponible pour l’installation de votre foyer sera aussi à prendre en considération.

L’espace disponible pour le manteau de cheminé, les tuiles, etc. Par contre les foyers préfabriqués seront beaucoup plus faciles à installer et vous aurez moins de contraintes en ce qui concerne la sécurité. Ils seront tout à fait l’apparence d’un foyer traditionnel et il serons aussi en mesure de vous procurer de la chaleur.

Il est très important quand vient le temps de calculer les coûts pour l’installation foyer de prendre en considération toutes les dépenses inhérentes à ce genre de travail comme la finition et les matériaux que vous allez utiliser soit pour sa fabrication ou sa finition.

Un minimum de 1000 $ peut être envisagé si vous décidez de faire l’installation de foyers au bois traditionnel équipé d’une foyer pour l’évacuation des gaz.

Et finalement il est très important de prendre en considération le code du bâtiment en vigueur dans votre municipalité concernant l’installation d’un foyer.

Mais un des gros avantages de foyers traditionnels au bois performants et au niveau du calcul de votre chauffage.

En effet vous devriez avoir des factures de chauffage moins importantes grâce à l’utilisation d’un foyer qui sera en mesure de vous procurer une chaleur adéquate et cela en tout temps même s’il survient une panne électrique dans votre secteur.