Foyers combustion

Les foyers à combustion, un achat intelligent!

Les foyers à combustion permettent d’obtenir une meilleure combustion et un rendement améliorer au niveau énergétique.

Un foyer à combustion sera tout à fait capable de chauffer adéquatement une résidence privée. Et ceci en réduisant considérablement les pertes de chaleur reliée à un foyer traditionnel. Le prix pour un foyer à combustion variera entre 1500 et 2500 $ à l’état neuf.

Foyers combustion

Lorsque vous avez pris la décision de vous faire construire une maison neuve. Il est judicieusement conseillé d’en profiter pour effectuer l’installation d’un foyer à combustion lente plus évoluée.

Il est important de se souvenir que la plupart des municipalités vont réglementer l’utilisation de ce genre de foyers. Car ils sont de plus en plus considérés comme très énergivores en plus d’être nuisibles pour notre environnement. Ceci à cause des émanations toxiques de gaz carbonique qui provient essentiellement de la combustion du bois.

L’effet de smog qui se manifeste communément en été se ressent aussi en hiver. À cause de la combustion des foyers traditionnels se retrouvant dans la plupart des résidences en période de grand froid. Pour cette raison importante, il serait judicieux de votre part d’opter pour un foyer à combustion plus évolué technologiquement.

Améliorer un foyer traditionnel en utilisant la combustion

Il est aussi possible pour un propriétaire qui possède déjà un foyer traditionnel polluant dans sa maison. D’apporter des améliorations qui répondront aux normes imposer par le gouvernement canadien.

Si vous voulez vous débarrasser de votre foyer traditionnel actuel? Vous devrez prendre en considération certains faits! De façon à ce que votre nouveau système s’adapte harmonieusement avec les anciennes installations. Vous devriez penser à changer le chemisage de la cheminée existante. Afin de la rendre compatible avec la nouvelle technologie.

Vous devrez alors vous équiper d’une cheminée à chemisage en acier inoxydable. Afin d’assurer une bonne circulation d’air et ainsi éviter la condensation provenant des produits de combustion. Voir aussi de l’information complémentaire sur le foyer à combustion lente.

Les foyers à combustion ne sont pas seulement un élément attrayant pour la décoration. Ils servent aussi à ajouter une source profitable de chaleur et de plaisir pour votre style de vie.

L’ambiance créée grâce au foyer à l’intérieur d’une maison avec des charbons ardents. Et le crépitement du feu est une expérience inoubliable. Les propriétaires d’aujourd’hui peuvent choisir parmi une large sélection de foyers à combustion. Et chacun dispose de ses propres avantages et inconvénients.

La traditionnelle cheminée à foyer ouvert

Le foyer à combustion ouvert est fabriqué en brique ou en bois. Ou en anthracite qui donne un feu qui a fière allure. Mais qui offre très peu de rendement en matière de chauffage pour votre maison?

Ces foyers ont une cheminée et ils sont très sécuritaires à l’utilisation. Mais ils y a des inconvénients majeurs, c’est que seulement une seule pièce peut être chauffée à la fois. Et ils demandent une grande quantité de bois pour sa combustion.

Pour les foyers combustion, seulement environ 5 pour cent de l’énergie du bois en combustion est transformé en chaleur. Pour chauffer l’intérieur et le reste de votre maison à une température acceptable. La plupart des foyers au bois vont s’éteindre en seulement quelques heures. Et et ils ne seront pas en mesure de chauffer la maison pendant la nuit.

Le foyer à combustion fermée

Le foyer à combustion fermée est un élément complètement scellé. Il est fabriqué en acier et il est conçu pour la combustion de bois seulement. Bien que certains vont pouvoir faire la combustion de l’anthracite.

Pour les foyers combustion, le feu est protégé à l’aide d’une vitre pour éviter que les étincelles éclaboussent toute la pièce. Un système de contrôle de l’évent est installé pour fournir l’air nécessaire à la combustion pour le feu.

Certains des nouveaux foyers à combustion offrent du feu avec de l’air de combustion préchauffé. Ceci permet d’augmenter les températures de combustion à environ 900 degrés Celsius. A ces températures élevées, les foyers combustion vont brûler le bois très proprement en dégageant peu d’émissions polluantes dans l’atmosphère.

Les foyers à gaz à combustion

Ceux-ci utilisant le gaz sont de plus en plus populaires de nos jours. Car ils sont propres et respectueux de l’environnement.

Le foyer au gaz ventilé

Avec ses charbons artificiels, ses bûches ou cailloux et sa flamme jaune-rougeâtre. Le feu obtenu grâce à la combustion du gaz crée un bel équilibre entre l’esthétique d’un vrai feu sans faire de compromis sur la chaleur et la sécurité d’un tel foyer.

Ils fournissent facilement de la lumière en plus d’une chaleur presque instantanée. Au final il ne nécessite très peu d’entretien ou de nettoyage.

Un foyer à gaz ventilé nécessite par contre une cheminée pour se débarrasser des gaz produits lors de la combustion. De manière à éviter d’avoir des odeurs de gaz dans la maison puisqu’il s’agit d’un système ventilé.

Le foyer à combustion au gaz ventilé sans cheminée d’évacuation.

Vous pouvez également opter pour un foyer à combustion au gaz sans cheminée. Ce genre de foyers brûle le gaz avec un taux d’oxygène beaucoup plus élevé. Ce qui donne une flamme bleutée avec beaucoup plus de chaleur.

Ce genre de foyers crée moins de monoxyde de carbone pendant sa combustion. Et il est en mesure d’offrir une bonne ventilation dans un espace ouvert.

Sa combustion ne dégage qu’une légère odeur surtout quand la bouteille d’alimentation en gaz se vide et commence à brûler plus de butane.

Pour des raisons de santé, un foyer au gaz non ventilé ne pourra jamais être installé dans une chambre à coucher.