Les foyers qui procurent de la chaleur
Foyers chaleur, quoi de mieux que de prendre quelques moments pour se reposer devant un magnifique foyer
Et surtout de ressentir sa chaleur, vous caresser tout doucement. Lorsque vous revenez à la maison après avoir passé une journée à l’extérieur dans la froideur d’hiver. Avec ces foyers la chaleur obtenue à l’aide d’un foyer performant pourrait vous servir à chauffer beaucoup plus que la pièce où il est installé.
Un foyer performant pourra aussi redistribuer sa chaleur de façon à chauffer votre résidence au complet. Les technologies relatives à la combustion ont beaucoup évolué au cours des dernières années.
Les manufacturiers ont fait beaucoup d’efforts de manière à réduire les émissions de gaz. Provenant des poêles à bois et augmenter la chaleur.
Ils ont dû modifier leur foyer au bois de manière à répondre aux nouvelles normes environnementales demandées par le gouvernement canadien.
Ces nouvelles technologies peuvent s’installer facilement sur un foyer au bois traditionnel souvent énergivore.
Pour produire sa chaleur. L’assortiment des nouveaux foyers à combustion utilisera quant à eux deux conduits distincts d’air de combustion.
Le premier conduit d’air servira à alimenter directement la combustion du bois. Le second conduit d’air s’installera directement aux dessus du feu. De manière à capter et d’enflammer les produits qui ne seront pas entièrement consumés. Avant qu’il ne soit relâché vers l’extérieur par la cheminée directement dans l’atmosphère.
Foyers chaleur à combustion évoluée pour une chaleur propre
On obtiendra comme résultats une combustion simultanée. En plus d’être extrêmement performant. Ce système de chauffage offrira des flammes riches et extrêmement jolies.
Foyers chaleur à combustion évoluée sont livrés avec des portes étanches en verre céramique. Elles sont spécifiquement conçues à cet usage. La particularité de ce verre en céramique est qu’il peut transmettre à la pièce une grande partie de la chaleur infrarouge produite par les flammes.
À notre époque, un foyer ne servira pas seulement comme accessoires de décoration pour la maison. Mais aussi comme système de chauffage performant.
La chaleur provenant d’un foyer à combustion est restera toujours un spectacle de bienvenue apaisant. Lorsque vous reviendrez à la maison le soir après une journée d’hiver.
Grâce à la chaleur obtenue par le foyer. Cela peut aider à soulager les douleurs causées par une position assise prolongée au bureau. Pour ensuite se replonger dans le froid glacial tout de suite après le travail. La vue et le bruit du crépitement du feu sont un véritable soulagement pour un corps fatigué.
Un foyer au bois peut être installé autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il peut être fabriqué de brique ou de pierre et même d’argile. Qui est tous des matériaux très résistants à la chaleur extrême.
Les dimensions des foyers peuvent varier selon la zone qui aura besoin d’être chauffée. Les petites pièces de la maison nécessiteront de plus petits foyers. Et les grandes pièces auront besoin de plus grands foyers de manière à mieux distribuer sa chaleur.
Les foyers avec une bonne chaleur dans leur maison
A une époque plus ancienne, seulement les propriétaires plus aisés pouvaient posséder un foyer dans leur maison.
Ils pouvaient se permettre de construire ou d’acheter une maison possédant le foyer. Mais cette époque est aujourd’hui révolue et tout le monde peut maintenant profiter de la chaleur d’un foyer. Qu’il soit à l’intérieur d’une maison ou d’un logement locatif.
Aujourd’hui, des propriétaires qui possèdent un foyer conventionnel au bois doivent se poser plusieurs questions concernant la combustion de leur foyer. Ainsi que les impacts sur l’environnement qu’ils produisent.
Pour ceux qui possèdent encore un foyer au bois traditionnel. Il existe des bûches disponibles sur le marché qui sont fabriquées de matière provenant de la récupération du bois ou du papier. Ils auront la particularité de brûler plus longtemps en émanant moins de polluants dans l’atmosphère.
Après l’utilisation de votre foyer. Vous devez absolument l’éteindre pour empêcher la maison de prendre feu en plus de balayer les braises.
Bien que l’odeur du bois qui brûle est apaisante. La fumée qu’il produit lorsqu’il est brûlé est extrêmement dommageable pour l’environnement. Surtout à l’intérieur de la maison. La pollution de l’air à l’intérieur est préjudiciable à la santé pulmonaire. Surtout que sa peut affecter des personnes ayant déjà de problèmes niveau de la respiration comme les asthmatiques.
Essayez d’utiliser des combustibles plus écologiques. Un autre fait à noter et qui n’est pas de la moindre importance. C’est que la majorité de la chaleur produite par votre foyer s’échappera par la cheminée. Ce qui fera en sorte que vous n’obtiendrez qu’une infime partie de la chaleur produite par votre foyer.
Le foyer à chaleur traditionnel au bois est progressivement remplacé
De nos jours le foyer traditionnel au bois est progressivement remplacé par d’autres foyers utilisant des combustibles beaucoup plus écologiques
Ces foyers peuvent encore vous donner de la chaleur ainsi que la même visibilité. Même bruit du feu qui crépite moins l’odeur du bois qui brûle. Mais surtout, pas de fumées et de pollution nocive pour la santé à l’intérieure de la maison.
Et un des points très importants à retenir. C’est que toute la chaleur produite par le foyer est redirigée directement dans la pièce où il est installé.
L’utilisation de ce genre de foyers d’une décision sage pour l’environnement ainsi que pour votre santé. Grâce à l’utilisation de ce genre de foyers, vous n’aurez plus besoin de couper des arbres juste pour chauffer votre maison.
Foyers chaleur avec la simulation d’un feu de foyer au bois traditionnel. Ceci est obtenu en installant un foyer bioéthanol plus moderne. Ou tout simplement le foyer électrique qui est de plus en plus populaire sur le marché.
En utilisant en purificateur d’air de pins parfumés, ceci peut donner à la pièce où il est installé un arôme boisé. Et le crépitement du feu sera alimenté par du gel bioéthanol ou d’un moteur à l’électricité. Qui selon la qualité peut ressembler à s’y méprendre à un foyer traditionnel.
Un avantage intéressant en utilisant un foyer chaleur électrique.
C’est que même pendant les nuits chaudes. Vous pouvez toujours allumer la lumière et les effets sonores. De sorte que vous obtenez un feu rougeoyant sans avoir à allumer réellement.
Un foyer électrique sera parfait pour une soirée romantique. Le foyer vous semblera très réel! Vous n’aurez pas à vous soucier des étincelles ni à en faire l’entretien après l’utilisation.
Foyers chaleur au bois traditionnel à combustion peut facilement être convertie en un foyer alimenté au bio éthanol ou à l’électricité. Vous pouvez garder quelques bûches en bois et autres accessoires pour lui donner un air authentique.
Mais de nos jours, il n’est plus nécessaire de faire un feu réel pour obtenir de la chaleur ni d’effectuer un entretien obligatoire après l’usage. Vous pouvez simplement l’activer ou le désactiver en appuyant sur un bouton dans le confort de votre canapé.
Certains foyers seront munis d’une minuterie qui est une caractéristique dès plus pratique. Car le foyer s’éteindra automatiquement, si par exemple vous vous endormez devant votre foyer en profitant toujours de votre feu en toute sécurité.