Foyer masse

Le foyer de masse enfin expliqué ici même!

Le foyer de masse  est considéré par beaucoup d’écologistes comme étant un chauffage sain et plus écologique. Comparativement aux systèmes conventionnels qui utilisent le pétrole, l’électricité, le bois ou le gaz. Il faut notez que le foyer de masse n’est pas une invention récente.

Foyer masseNos ancêtres utilisaient ce système de chauffage depuis très longtemps. Des archéologues ont retrouvé des des vestiges de ce genre de foyer datant d’avant Jésus-Christ.

Le foyer de masse remonte au temps où les êtres humains ont enfin pris conscience d’une chose importante. La pierre disposée autour d’un feu a la particularité de rester chaude plus longtemps que les autres matières. Et ceci même même après avoir éteint le feu.

C’est probablement à cette époque que les les humains ont appris qu’ils pouvaient stocker la chaleur.

Un foyer masse est un système de chauffage construit avec deux chambres à combustion spécifiques.

Une pour le bois et une autre pour les gaz

Ainsi qu’une immense chambre fabriquer de maçonnerie capable de stocker la chaleur durant plusieurs heures.

Le principe de fonctionnement du foyer masse repose dans la combinaison de la double combustion ainsi que de sa masse thermique. Les poêles à double combustion que l’on retrouve sur le marché n’offrent pas la capacité de stocker la chaleur.

Un fait surprenant! Un foyer ayant pas la possibilité de brûler les gaz gaspillés, représente le tiers du volume des bûches. Un foyer masse sera capable de brûler ce tiers gaspillé pour le transformer en énergie.

Pour brûler ces gaz, votre foyer doit s’élever à une température de plus de 800° Celsius. L’action de brûler ces gaz, permet d’obtenir une réduction importante des émanations de gaz toxique dans l’environnement.

Dans un foyer masse les gaz sont générés

Par la combustion du bois dans son âtre principal seront brûlés dans une autre chambre de combustion. Se qui fera redescendre la fumée de chaque côté du foyer. Avant de rejoindre la cheminée qui la fera s’échapper. Un foyer masse construit de cette façon sera beaucoup plus performant et écologique.

L’efficacité de sa combustion du bois repose dans le fait que le bois et les gaz de combustion sont récupérés. De manière à obtenir pour votre système de chauffage un plus grand pourcentage d’énergie libérée. Une autre qualité du foyer de masse est l’économie sur le coût du bois.

On parle ici d’une consommation de 50 livres de bois sec, parfois le double, s’il fait très froid, par jour. En moyenne vous n’aurez besoin que de 6 à 10 cordes de bois à l’année.

Le foyer de masse est un appareil de chauffage extrêmement performant

Il sera en mesure de chauffer toute votre maison. Vous pouvez trouver des unités de foyer de masse de taille qui seront en mesure de procurer de la chaleur. Ceci grâce a des chambres simples qui seront en mesure de réchauffer adéquatement la maçonnerie en pierre de savon. Un pierre approprié pour le rayonnement de sa chaleur dans toute votre maison.

Un des avantages de l’utilisation de cheminées en pierre ollaire. C’est que vous pouvez utiliser presque n’importe quel type de carburant en matière de combustion.

Vous n’êtes pas obligés d’utiliser un type de carburant particulier. Vous pouvez vous procurer du carburant à des prix intéressants. Les économies sur les coûts de carburant et sur la durée de vie de la cheminées en pierre ollaire. Et de votre foyer de masse est exponentiel.

Le foyer de masse fabriquée en maçonnerie utilisant la pierre de savon

Il sera en mesure de brûler adéquatement et complètement le combustible placé à l’intérieur de ce dernier.

Ceci est important pour plusieurs raisons. Grâce à sa combustion complète. Il y aura beaucoup moins d’émanations nocives à l’intérieur de la maison qui pourrait affecter la qualité de l’air.

Beaucoup moins de fumée sera relâché par le combustible qui sera brûlé à l’intérieur du foyer de masse. Se qui améliorera grandement la qualité de l’air à l’intérieur de votre maison.

Cela signifie aussi qu’il n’y aura beaucoup moins de suie ou de cendre qui restera l’intérieur du foyer. Se qui rend le foyer de masse beaucoup plus propre à son utilisation. Et vous vous épargnerez la tâche de nettoyer la suie et les cendres continuellement après l’utilisation.

Les dimensions du foyer de masse

Cela dépendent du corps de maçonnerie en pierre ollaire disponibles sur le marché de la rénovation d’aujourd’hui. Un autre facteur qui peut affecter la dimension de votre foyer de masse. C’est la dimension de l’espace que vous voulez chauffer en pieds carrés.

Une autre caractéristique unique avec le foyer masse avec cheminées en pierre ollaire et la maçonnerie en pierre de savon. C’est qu’une fois que le combustible sera brûlé! La pierre continuera de garder la chaleur, se qui permettra à la chaleur de rayonner. Non seulement pour réchauffer pièce où il aura été installé. Mais aussi les autres pièces de la maison adjacentes.

Le foyer de masse en pierre ollaire sont tout à fait efficace. Ils ont des particularités distinctives et pourront réchauffer n’importe quelle pièce de votre maison.

Les foyers de masse sont aujourd’hui très attrayants comparativement à d’autres systèmes de chauffage traditionnel. Se qui signifie qu’ils peuvent avoir une place de choix dans votre maison.

Ils peuvent contenir facilement de trente à soixante livres de bois à la fois. Vous débarrassant de la tâche de recharger continuellement le feu pour le nourrir.

Ce foyer peut être personnalisé selon votre choix.

Vous pourriez l’installer devant en parquet fabriqué de mosaïque qui pourrait placer autour de votre foyer voir même sur le dessus.

Certains foyer de masse viennent avec un arc magnifique comme ornement décoratif. Certains foyers de masse peuvent être conçus avec une plate-forme de chaleur. Ceci serait utile pour fabriquer du pain et vous servir de four à pizza.

Essayez de faire cuire une pizza ou du pain au levain sur votre chauffage électrique, un peu difficile. Vous pouvez vous rendre compte des nombreux avantages de posséder un foyer de masse pour votre demeure.