Foyer encastrable

La renovation

Le foyer encastrable dans tous ces états

Au Québec le foyer encastrable avec combustions au bois est encore très répandu.

Foyer encastrableBeaucoup modèles sont disponibles sur le marché et c’est pour cette raison qu’il est très important de magasiner judicieusement pour le genre deux modèles de foyer que vous voulez obtenir en tenant compte de vos besoins spécifiques en matière de chauffage, mais aussi en matière d’environnement.

Si votre résidence possède déjà un foyer, vous pourriez pensez à faire l’acquisition d’un foyer encastrable. Un foyer encastrable rassemble un poêle à bois et qui a la particularité de pouvoir s’installer dans un foyer de maçonnerie déjà existants.

En ce qui concerne son installation, il est sérieusement conseillé de voir à installer un nouveau chemisage de cheminée et d’apporter aussi certaines modifications à la structure du foyer déjà en place.

Le foyer encastrable avec ces menus travaux contribueront à vous faire gagner en efficacité énergétique avec un coût d’entretien moindre qu’un foyer de types traditionnel.

L’ancien chemisage de votre foyer devra être changé pour un chemisage en acier inoxydable flexible ou rigide ou la combinaison des deux et surtout homologués par l’association canadienne de normalisation.

Vous obtiendrez de cette manière un foyer beaucoup plus rentable en matière de coûts énergétiques et moins polluants, ce qui à notre époque est un facteur de plus en plus à considérer.

Si vous procéder à l’installation d’un déflecteur intérieur, vous améliorerez grandement sa combustion, se qui permettra un meilleur tirage d’air pour la cheminée.

Si par contre votre cheminée ne tire pas assez, il est suggérer d’utiliser un clapet enti-refoulement qui empêchera la fumée de refouler vers l’ouverture de la porte vitrée et finalement à l’intérieur de votre maison.

La finition du foyer encastrables est très importante à considérer lors de votre achat.

Finalement, votre foyer sera livré avec plusieurs composants pour sa finition, comme un cadre et un contour de finition ainsi qu’une protection pour le plancher.

À propos de la décoration du foyer, vous aurez l’embarras du choix, car les manufacturiers d’Assas de produire de nouveaux foyers encastrables ou designs des plus évolués à vous de prendre le temps de choisir parmi une gamme de finition décorative susceptible de vous satisfaire.

Vous connaissez déjà sans doute les foyers et comment son nombreux leurs avantages. Mais savez-vous vraiment ce qui peuvent vous donner et comment ils fonctionnent? Voici un petit guide sur le foyer encastrable de manière à mieux vous aider lors de votre prochain achat.

Définition d’un foyer encastrable

Un foyer encastrable est tout simplement en insert qui servira fondamentalement brûler le bois plus facilement et que vous pouvez placer directement dans votre cheminée de maçonnerie existante pour ainsi en augmenter l’efficacité concernant le chauffage.

Il s’agit d’un kit de conversion et mise à jour pour les anciens foyers traditionnels de style ouvert construit en maçonnerie qui sont généralement très peu performant.

Qu’est-ce un foyer encastrable de quoi est-il composé?

Les foyers encastrables sont faits d’un foyer entouré d’une coque qui est généralement faite d’acier. La boîte ou la coque en acier est en mesure de créer un espace où l’air peut circuler entre les parois afin de fournir de la chaleur dans la pièce où il est installé.

Les nombreux avantages d’un foyer encastrable.

En plus d’actualiser une cheminée qui est passée date qui n’est plus performante, un foyer encastrable comporte un certain nombre d’avantages qui en font un investissement rentable à long terme. Les avantages du foyer encastrable comprennent:

Accroître l’efficacité énergétique grâce au foyer pouvant être encastré dans une ouverture existante.

* La production de la chaleur sera grandement supérieure
* Facile à nettoyer
* Permettre l’utilisation de combustibles multiples

Types d’inserts de cheminée pour encastrer un foyer

Le foyer encastrable de par sa conception est assez simple. La différence notable est dans le type de carburant qu’il est en mesure de consumer. Voici divers combustibles que vous pouvez utiliser pour votre foyer encastrable:

* Bois
* Charbon / Pellets
* Carburant de maïs
* Gaz

Soyez certains d’obtenir un foyer encastrable qui soit en mesure de brûler de carburant que vous avez prévu. L’idée est de remplacer l’ouverture de votre foyer existant avec un foyer plus polyvalent et qui vous procurera plus de chaleur.

Conseils pour un foyer encastrable supplémentaire:

Le foyer encastrable peut procurer une ambiance chaleureuse et accueillante, mais il n’est pas sans risque d’incendie. De nombreux outils que vous utilisez peut-être déjà pour votre ancien foyer serviront directement dans le feu, vous devez donc vous assurer qu’ils sont résistants au feu et sécuritaires.

Évidemment, tout ce qui entrera en contact avec le feu doit être fabriqué d’un matériau durable et très résistant, tels que le fer forgé à titre d’exemple.

Si vous n’aimez pas le look de fer forgé, il y a beaucoup d’autres matériaux que vous pouvez choisir qui incluent le laiton, le cuivre, le bronze, le nickel, le graphite, l’acier inoxydable, l’étain, et plus encore. En outre, une bonne paire de gants résistant au feu empêche vos mains d’entrer en contact directement avec le feu.

Outils décoratifs conçus pour les foyers encastrables

La sécurité et la fonctionnalité sont des éléments clés pour le choix des outils pour votre foyer encastrable, mais ces outils sont aussi des pièces décoratives qui ajoutent du style à votre foyer et votre maison.

En conséquence, vous ne voulez pas simplement choisir de simples accessoires. Il y a beaucoup de différents styles d’accessoires de foyers disponibles en passant du traditionnel au contemporain, qui peuvent compléter le design actuelle de votre maison.

Utilisez votre décoration intérieure actuelle vous guider lorsque vous choisirez l’apparence de vos nouveaux accessoires de foyers.