Foyer design

La renovation

Le foyer au design évolué

Depuis un bon nombre d’années déjà, les architectes et les designers intérieurs vont conseiller de plus en plus leurs clientèle deux faire l’acquisition d’un foyer design fait sur mesure.

Foyer designFoyer design: une bonne quantité de consommateurs vont à être à la recherche de foyers de fabrication plus artisanale de façon à s’équiper d’un élément unique qu’eux seuls posséderont.

Il existe présentement sur le marché différents types de foyers au design de plus en plus élaborés. Dans la série de foyers sortant quelque peu de l’ordinaire, vous retrouverez le foyer central autoportants qui se vend très bien parce qu’ils sortent vraiment de l’ordinaire.

On l’installe la plupart du temps au centre d’une pièce ou tout simplement entre deux pièces conjointe de façon à permettre aux personnes, peu importe où elles se trouvent, d’admirer le feu provenant du foyer.

Les foyers centraux ont la particularité d’être très visible lorsqu’il se trouve au centre d’une pièce.

Un autre genre de foyers très prisés est le foyer mural, ce type de foyers possède un âtre d’assez bonne dimension sans toutefois être surdimensionné, ce qui permet une occupation minimum dans la pièce où il est installé. Une des particularités de ce système de foyer mural est qu’il possède une grande table disposée sur un piédestal.

Le foyer polygonal, un design en forme de polygone!

En ce qui concerne ce modèle, le foyer polygonal aura une forme en polygone qui donne un visuel très design. Ce genre de foyers vous offrira les avantages d’un poêle à bois et l’envergure d’un foyer ouvert. On vous propose aussi des foyers encastrables, vous pourriez facilement l’installer à même le foyer existant. Son design très épuré permet de l’agencé à tous les genres de décoration intérieure. Ils sont livrés la généralement avec des vitres autonettoyantes.

Si vous vous informez un peu, vous allez sûrement trouver un foyer au design susceptibles de combler vos désirs en matière de décoration et évidemment de chauffage et pourquoi pas une touche environnementalistes.

Les composantes principales d’un foyer design comprennent le foyer ainsi l’espace qui sera utilisé entre ce dernier et la salle dans laquelle le foyer sera situé. L’espace est la zone à l’extérieur du foyer et le foyer est l’endroit dans lequel le feu entrera en combustion.

Il existe actuellement différent design en matière de foyers et il est important de bien magasiner auprès des Fabricants de foyers pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Pour débuter voyons les endroits ou un foyer peut être installé dans votre domicile. Un foyer peut-être installait au ras du sol, soulevé au-dessus du sol ou coulés plus bas que le sol, finalement il est possible d’avoir aucun endroit pour le foyer qu’un simple espace en coin à l’intérieur d’une pièce à titre d’exemple.

Dans ce dernier cas, le foyer devrait être à au moins deux pouces au-dessus du sol ce que contribue bien sur à protéger le sol contre la chaleur du feu.

Un autre type de foyer beaucoup plus simple peut inclure des sièges de foyer en matériaux de toutes sortes.

Le genre le plus populaire et surtout traditionnelle de la construction d’un foyer avec sièges, sont les genres de foyers qui sont construits simplement avec deux blocs de chaque côté pour faire office d’ouverture du foyer, cette solution est souvent utilisée, pour fabriquer un foyer à l’extérieur de la maison.

Comme avec tous les genres de foyers qu’ols soient design ou non. les différentes méthodes de fabrication doivent surtout à prendre en considération la hauteur du foyer par rapport au sol où il sera installé.

Ouvertures du foyer design.

La plupart du temps, le genre de design le plus largement utilisé sera une ouverture de type rectangulaire. Généralement, une ouverture rectangulaire sera exactement dee forme rectangulaire tout simplement. Cependant, même avec des ouvertures rectangulaires, les côtés sont généralement poussées de l’extérieur de la chambre de combustion vers la face du foyer.

Il y a aussi des foyers à ouverture en forme d’arc où les côtés sont droits, mais le misandre de l’ouverture a une légère forme de courbe.

Comme avec l’ouverture traditionnelle rectangulaire, les côtés sont généralement poussées vers l’extérieur de la chambre de combustion vers la face du foyer.

Il y a plein d’ouvertures de foyer design en forme d’arc où l’ouverture du foyer ne contient pas de lignes droites.

Ces types d’ouvertures de foyer design ont une courbe continue tout autour de l’ouverture du foyer.

C’est le type d’ouverture que vous êtes probablement habitué à voir dans les foyers dans les maisons du Québec.

Il y a aussi des ouvertures qui permettent à un foyer disposer en coin de manière à ce qu’il y ait deux côtés ouverts est visible pour le foyer.

Comme son nom l’indique, une foyer d’angle d’ouverture est situé de telle manière qu’une section entière d’un coin de la chambre de combustion est exposée aux regards.

Il y a des ouvertures foyer en forme de U qui donne une allure design à votre foyer, où le foyer est exposé sur trois côtés, le devant, ainsi que les deux zones latérales.

Ces deux derniers types d’ouvertures de foyer serviront généralement à produire un rayonnement thermique de meilleure qualité.

Si vous comptez utiliser votre foyer pour chauffer votre maison et non simplement comme élément de décoration cela pourrait être digne d’intérêt pour vous.