Foyer bioéthanol

La renovation

Le foyer bioéthanol, qu’est-ce que c’est au juste?

Extrêmement populaire en en Europe, le foyer bioéthanol fait tranquillement mais sûrement son entrée en Amérique du Nord et par le fait même au Québec.

Foyer bioéthanolLe bioéthanol est obtenu à partir du maïs ou d’autres matières organiques.

Ceci en fait un carburant renouvelable et très peu polluant. Par ce que les vapeurs recueillies par la combustion du bioéthanol seront composées que de particules d’eau.

Ce qui veut dire que peu importe si vous êtes propriétaires ou locataires, vous pouvez événements vous procurez un foyer bioéthanol.

Ce modèle de foyers n’a besoin d’aucune installation, ni de système d’évacuation.

Vous trouverez sur le marché des foyers bioéthanol muraux ou transportables.

Les foyers bioéthanol muraux s’installent facilement sur à peu près n’importe quelle surface de mur, tandis que le foyer bioéthanol portatif peut comme son nom le dit, se transporté à votre guise dans n’importe quelle pièce de la maison ou de votre bureau, on peut même le transporter à l’extérieur de la maison, pourquoi pas sur votre terrasse cet élément vous apportera une ambiance remarquable.

Les foyers bioéthanol peuvent aussi servir de système de chauffage d’appoint. En effet, vous pouvez aisément contrôler l’intensité des flammes ainsi que le débit de chaleur à l’aide d’un interrupteur.

Les foyers bioéthanol ne nécessitent généralement pas beaucoup d’entretien.

Ils sont considéré comme très sécuritaires et sont majoritairement fabriqués en acier inoxydable. Mais attention, il est très important d’entreposer le bioéthanol dans un endroit frais et sec, car ce genre carburant est extrêmement inflammable.

Grâce aux foyers bioéthanol, toute la population peut maintenant profiter des bienfaits d’un foyer à la maison. Vous trouverez dans les magasins des foyers au bioéthanol au design avant-gardiste, ce qui donnera une touche zen peu importe l’endroit où vous l’installerez.

Lorsqu’il est allumé, le foyer à bioéthanol procure une flamme bleue qui jaillira et qui se transformera rapidement en une flamme jaune semblable à la flamme d’un foyer conventionnel.

En cas de panne de courant, le foyer bio éthanol sera quand même en mesure de garder une chaleur susceptible de conserver votre maison hors gel. Prenez note, qu’un foyer bio éthanol pourra facilement produire avec 1 litre de combustible jusqu’à 10 000 BTU, ce qui équivaut à une plinthes électriques de 1000 W sur une période de trois heures.

La préoccupation de l’opinion publique sur les questions environnementales est tout à fait d’actualité. De nombreux citoyens se demandent comment ils peuvent contribuer de façon positive à stopper les changements climatiques qui menace notre planète.

Sans aucun doute, l’une des alternatives les plus concrètes et efficaces en terme d’utilisation de foyer est d’utiliser les énergies renouvelables à la maison et au travail.

L’utilisation du foyer bioéthanol est un choix qui n’est pas seulement écologique, mais aussi abordable et fonctionnel.

Le foyer bioéthanol utilisant de l’éthanol comme combustible, qui est une sorte d’alcool biologique et provenant du secteur agricole qui est produit par la fermentation de plantes saccharide (contenant du saccharose), tels que la canne à sucre ou la betterave et de plantes amyloïde (contenant de l’amidon), comme certaines céréales communes telles que maïs, le blé, plusieurs types de riz, seigle, orge, etc. L’éthanol est obtenu par la fermentation ou par hydrolyse enzymatique de ces plantes./p>

En fin de compte, le foyer bioéthanol un foyer à combustion 100% naturel, ce qui en fait un produit écologique.

Son caractère respectueux de l’environnement vient du fait les émanations provenant de sa consommation sont totalement neutres, car la quantité de CO2 produite par sa combustion émise dans l’atmosphère est identique à la quantité absorbée par les plantes d’ou elle viennent.

En outre, les émissions de CO2 lors de la combustion de l’éthanol est infime et la combustion de l’éthanol est à peu près équivalente à celle émise par la combustion de 3 bougies. Un autre facteur qui donne à l’éthanol la qualité d’énergie renouvelable est que sa combustion émet seulement de la vapeur d’eau (en très petites quantités) et ne dégage aucune odeur ou de fumée désagréable.

Le pouvoir calorifique du foyer au bioéthanol pour son utilisation en tant que système de le chauffage est tout à fait remarquable.

La combustion au bioéthanol génère une quantité de chaleur d’environ deux à trois fois supérieur à celle du bois qu l’on retrouve dans les foyers traditionnelles. Ainsi, les foyers bio-éthanol ont l’avantage de générer plus de chaleur en consommant la moitié moins de carburant.

Un foyers bio-éthanol utilise donc entre 0,3 et 1,2 litres d’éthanol par heure, une quantité équivalente à 5,250 watts par litre, ce qui correspond à la même quantité de chaleur produite par deux radiateurs de haute performance, tout en consommant beaucoup moins d’énergie.

Le foyer bioéthanol de haute technologie offre aussi une multitude de design innovant, élégant et surtout fonctionnel.

Le foyer bio éthanol est donc considéré comme foyer décoratif vous fournira de la chaleur quand vous en aurez besoin.

Un autre facteur intéressant, vous n’aurez pas besoin d’un tuyau ou un évent pour dégager les émissions à l’extérieur, ce qui vous évite d’avoir à créer une ouverture pour faire sortir la fumée, d’autre part, il économise de l’énergie, à la différence d’un foyer conventionnelle qui perd le 2 / 3 de sa chaleur par la cheminée.

Le foyer au bioéthanol est une alternative extrêmement intéressante et qui utilise un carburant respectueux de l’environnement.

Finalement, un foyer bioéthanol permet d’économiser beaucoup d’énergie grâce à son pouvoir calorifique, à ses bas prix et surtout le fait qu’il n’a pas besoin d’une cheminée.

Sans oublier non plus que le foyer à l’éthanol qui est bien conçu, devient également un élément décoratif de par sa conception qui est la plupart du temps de style moderne et élégant. N’ayez plus de doute pour faire l’acquisition d’un foyer bio éthanol pour votre maison, logement ou votre lieu de travail et en même temps, vous contribuerez à la protection de l’environnement.