La fournaise au bois expliqué en détail
À une autre époque, la fournaise au bois était très peu écoénergétique. Les émanations toxiques dues à la combustion de ce type de fournaises. Se retrouvent éparpillés dans notre atmosphère et contribue au réchauffement de notre planète.
Maintenant, la fournaise au bois a beaucoup évolué grâce à la recherche et au développement. Aussi à de nouvelles technologies de combustion qui sont maintenant disponibles pour les consommateurs.
Au Canada, l’adoption de nouvelles normes qui voit à réglementer l’utilisation des poêles à bois.
Pourrait faire en sorte que dans votre municipalité, il soit maintenant interdit d’utiliser une fournaise au bois pour se chauffer.
C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de se procurer une fournaise au bois qui répondra aux nouvelles normes en vigueur.
Les nouvelles technologies appliquées sur les nouvelles fournaises au bois les rendent beaucoup plus propres.
La nouvelle technologie que l’on remarque
Elle permet une procédure de combustion lente beaucoup plus perfectionnée. Ce qui permet une combustion bien plus complète du bois et qui aura comme effet une augmentation de l’efficacité de la fournaise au bois. Ceci en réduisant la combustion non complétée du bois qui pourrait s’échapper dans la chambre de combustion.
Une première cheminée alimentera directement la combustion du bois. Tandis que la seconde cheminée sera installée directement au-dessus du feu principal. De manière à capter et d’enflammer les matériaux qui ont servi à la combustion. Et qui sont non brûlés juste avant qu’ils soient relâchés vers l’extérieur.
Les avancées technologiques
Grâce à cette nouvelle technologie, nous sommes maintenant capables d’obtenir la combustion simultanée des flammes. Les fournaises au bois d’aujourd’hui sont très avancées au niveau technologique. On évite de cette manière des pertes de pression.
Un élément important à prendre en considération pourrait faire baisser vos primes d’assurance. Ceci à cause de sa conception, une fournaise au bois permet d’avoir un système ouvert. En plus que tout le dispositif peut être aisément être installé à l’extérieur de la maison. Ce qui réduit évidemment les risques d’incendie.
Beaucoup de gens préfèrent utiliser la fournaise au bois pour leurs besoins de chauffage. Ceci en raison des coûts élevés pour d’autres options comme les combustibles domestiquent, tels que le gaz et autres.
Des rondins de bois ou des granules pour produire de la chaleur.
Le bois est une ressource facilement disponible à l’état naturel. En particulier dans les zones suburbaines et rurales. Ils sont rentables, faciles à utiliser et aussi respectueux de l’environnement. Car ils ne produisent pas d’effets néfastes pour l’environnement.
Si vous pensez que vos factures de chauffage sont élevées? La meilleure façon de les réduire est d’utiliser un four à combustion au bois pour chauffer votre foyer. La seule chose dont vous devez vous préoccuper est d’avoir un accès facile et fiable à du bois de chauffage.
En outre, respecter les normes de sécurité prescrites lors de l’installation et l’exploitation des fours à bois. Les services d’un installateur de fournaise à bois professionnel peuvent vous aider à installer correctement votre four à bois. Posez la question lors de l’achat de votre foyer.
La fournaise est disponible pour l’intérieur et l’extérieur. Les fournaises utilisant les granulés de bois sont parfaites en plein air.
L’intérieur est généralement de plus petite taille que celles de plein air. Elles peuvent aussi avoir une cheminée pour évacuer la fumée et les vapeurs.
Malgré ces différences, les deux types d’utilisation utilisent plus ou moins le même système d’exploitation. Le système de bois multi carburant peut être situé à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Ces fournaises au bois peuvent brûler de nombreux genres de combustibles, y compris le bois, le charbon, le gaz et le pétrole.
Habituellement la fournaise au bois est constituée d’une armoire.
Comme un pot à feu scellé où le bois est brûlé pour produire de la chaleur. Un ventilateur pour distribuer l’air et un conduit de fumée ou d’une cheminée pour évacuer la fumée et d’autres gaz chauds.
Le foyer est la partie la plus importante de la fournaise et peut être réalisé soit en brique ou en métal. Le four peut également avoir une porte isolée pour permettre au bois d’être placé dans la chambre de combustion.
En plus de ces pièces, ils peuvent également comprendre un ventilateur de tirage pour attiser le feu. Aussi d’un thermostat pour détecter la température et de contrôler le ventilateur de tirage. Et finalement, d’un amortisseur pour gérer la circulation de l’air.
La fournaise au bois est considérée comme un appareil respectueux de l’environnement. Contrairement à d’autres fours à bois, ils ne causent pas de fumée, de suie ou de cendres en trop grande quantité.
Cependant, il y a quand même quelques inconvénients pour l’utilisation de la fournaise au bois pour chauffer la maison.
Elles ont besoin de plus d’attention que d’autres types de fournaises domestiques. Parfois, les émissions provenant de la fournaise à bois à l’intérieur peuvent provoquer des maladies respiratoires et pulmonaires.
[amazon box= »B086QXL5GR,B07SX4T4Y9,B005RB2OII » ]