Entretien du système de chauffage en automne

L’entretien du système de chauffage doit être vérifié avant l’hiver

Pour l’entretien du système de chauffage en automne, il faut démarrer votre système de chauffage à ce moment avec un service de nettoyage offert par une entreprise professionnelle.

L’automne est la saison où les propriétaires devraient envisager de nettoyer leur maison, et plus particulièrement leur système de chauffage. Ils peuvent faire appel à un service de nettoyage de chaudière ou le faire eux-mêmes.

Entretien du système de chauffage en automne
L’entretien du système de chauffage en automne est très important pour éviter des problèmes graves.

Vous pouvez trouver de nombreux guides de bricolage sur l’entretien et le nettoyage des systèmes de chauffage en automne. Assurez-vous que votre système de chauffage est propre et qu’un contrôle d’entretien a été effectué avant de mettre votre chaudière en marche en automne.

Il est préférable de mettre votre chaudière en marche tôt dans la saison

La plupart des gens attendent que le froid s’installe avant de mettre le chauffage en marche. Trop souvent, ils découvrent ensuite qu’il y a un problème avec leur chaudière. Un grand nombre de consommateurs demandent un service de nettoyage ou d’entretien du système de chauffage les jours où la température baisse en automne.

Il est donc préférable de prendre quelques minutes et d’allumer votre chaudière pour voir si elle a besoin d’être réparée et entretenue ou même réparée. Avant de mettre en marche votre système de chauffage en automne. Il est bon d’ouvrir la porte de la chaudière pour examiner les filtres.

Il se peut que vous ayez besoin d’un service de nettoyage du système de chauffage en automne. Car des filtres propres permettent toujours à la fournaise de fonctionner à son meilleur. Vous devez également inspecter l’humidificateur.

Pour ce faire, vous devrez ouvrir la conduite d’eau de votre humidificateur. Notez que les appareils les plus récents sont dotés d’un « by-pass ». Si vous avez ce modèle, vous pouvez donc le régler sur la saison hivernale.

Une autre bonne suggestion est de changer les piles de votre système d’alarme de monoxyde de carbone. Et aussi de votre thermostat et de vos détecteurs de fumée, car vous courrez un grand risque s’ils ne font pas ce qu’ils sont censés faire.

Conseils pour l’utilisation de votre chaudière

Il est toujours sage de faire inspecter et nettoyer votre chaudière chaque année. En effet, un nettoyage et un entretien régulier de votre appareil vous permettront de vous assurer qu’il fonctionne correctement et qu’il se déprécie plus lentement. Gardez à l’esprit qu’un système de chauffage correctement entretenu fonctionne beaucoup mieux qu’une chaudière non entretenue.

En outre, en plus d’un service de nettoyage et d’entretien annuel. Vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de blocage du flux d’air dans votre système de chauffage et votre chauffe-eau. C’est également une bonne pratique d’inspecter les filtres tous les mois pour vérifier l’efficacité de la purification de l’air.

Vous trouverez toujours des techniques de nettoyage des filtres à faire soi-même dans votre manuel. Ainsi vous obtiendrez un meilleur rendement de votre chauffage en effectuant un bon entretien du système de chauffage en automne.

Enfin, si vous possédez une chaudière de plus de 15 ans, il est peut-être temps d’envisager d’en acheter une nouvelle. N’oubliez pas que les marques actuelles offrent une capacité de chauffage plus fiable que les modèles plus anciens. De cette manière, vous aurez un chauffage performant pour l’hiver qui approche.

Entretien de routine du système de chauffage de votre maison ou de votre chalet avant l’hiver

Le père Noël est en route avec la saison froide. Les oies canadiennes sont en route vers des climats plus chauds. Pourquoi attendre l’hiver pour préparer et vérifier votre fournaise et vos systèmes de chauffage? Invariablement, si votre chaudière ou votre système de chauffage tombe en panne, ce sera pendant les jours les plus froids.

Vous pouvez parier que, pendant que vous grelotterez dans le froid. Vous devrez presque supplier les techniciens des systèmes de chauffage les plus occupés du monde pour venir réparer votre système de chauffage défectueux. Souvent, ils exigeront un prix élevé et même un pourboire pour leur service rapide.

En plus de la période la plus occupée de l’année. Surtout lorsque les systèmes de chauffage des autres personnes et des propriétaires sont poussés à leurs limites et tombent en panne eux aussi. Les pièces nécessaires pour votre appareil ou le moteur de votre système peuvent ne pas être disponibles.

Ces pièces peuvent même être en rupture de stock chez les fabricants de matériel de chauffage. C’est une question de planification avant l’appel. C’est pour ces raisons qu’il est important d’effectuer l’entretien du système de chauffage en automne.

Faites vérifier, examiner et nettoyer votre système de fournaise par un technicien en chauffage et en fournaise dès maintenant, bien avant l’arrivée du froid mordant.

L’entretien du système de chauffage en automne est un investissement

Non seulement cela, mais une chaudière défectueuse est coûteuse à faire fonctionner et carrément dangereuse. Une chaudière défectueuse peut cracher du monoxyde de carbone, un gaz mortel, invisible et indétectable par l’humain.

Plus d’une famille a eu une série de problèmes de santé étranges et continus. Ils n’ont jamais pu être résolus avant de découvrir qu’en fin de compte, tout était dû à des niveaux élevés de monoxyde de carbone dans leur résidence. Tout ceci à cause d’une chaudière défectueuse ou non entretenue qui crachait cette substance gazeuse mortelle.

Les détecteurs de monoxyde de carbone peuvent vous alerter sur ce fléau

Les détecteurs de monoxyde de carbone sont toujours une bonne idée. Cependant, il existe des cas où les émissions étaient trop faibles pour être détectées. Mais qui a néanmoins causé des problèmes. Et d’autres cas où le détecteur de monoxyde de carbone ne s’est tout simplement pas déclenché.

Détecteurs de monoxyde de carbone
Les détecteurs de monoxyde de carbone sont très importants pour la sécurité des occupants d’une résidence.

Quoi qu’il en soit, la prévention est toujours la meilleure solution et la meilleure règle à suivre. Pourquoi prendre des risques inutiles pour la santé de votre famille? Que faut-il vérifier dans votre chaudière à cette époque de l’année? Commencez par inspecter les filtres d’admission d’air. Ont-ils besoin d’être nettoyés ou remplacés? Ne sont-ils pas propres ou même sales?

Un filtre à air bouché peut restreindre la circulation de l’air. Ce qui entraîne, entre autres, des factures de chauffage inutiles en raison de la consommation excessive de combustible. De nombreux propriétaires possèdent plus d’un type de filtre à air dans leur système de chauffage.

Entretien du système de chauffage et des filtres en automne

Les filtres de filtres à air électroniques ou autres dispositifs similaires, sales ou bouchés, réduisent ou restreignent également le débit d’air. Ils doivent également être inspectés et nettoyés. Certains propriétaires les nettoient dans une bassine ou un évier. D’autres les placent séparément dans le lave-vaisselle, un par un.

Notez qu’il peut falloir un certain temps et un certain débit d’air lorsque les filtres à air électroniques sont replacés dans la chaudière. Ceci pour que le débit d’air assèche complètement les filtres afin que le système électronique et ses voyants se remettent en marche

Ne soyez donc pas surpris si, en tant que technicien de chauffage amateur, vous avez ruiné ou endommagé votre système de filtre à air électronique de votre chaudière. Avec un peu de temps et de patience, tout ira bien.

Il est préférable de faire nettoyer et inspecter votre chaudière par un technicien professionnel

Cet expert en réparation de chauffage devrait vous visiter une fois par an, si possible en dehors des périodes de pointe comme l’automne, l’été ou le printemps. Ceci afin d’inspecter les zones autour de votre chaudière et de votre réservoir de gaz pour vous assurer que les zones autour de la chaudière sont claires.

Votre chaudière doit respirer de l’air propre et avoir un bon approvisionnement régulier en oxygène. Enfin, dans le cadre d’un simple nettoyage de routine. Inspectez et nettoyez les conduits de chauffage et les bouches d’aération autour de votre maison, ainsi que les prises d’air extérieures.

L’entretien de routine du système de chauffage en automne et la prévention ne coûtent rien en fin de compte.