Coût chauffage

Il faut évaluer le coût du chauffage de votre maison

Le coût chauffage pour une maison de type unifamiliale peut aisément représenter 60 % de vos dépenses énergétiques.

C’est pourquoi, tout comme pour la consommation de pétrole pour une simple automobile. Il est important de bien vous renseigner sur la consommation énergétique de votre résidence. De manière à vous aider le plus possible à réduire votre coût de chauffage.

Coût chauffage

Évidemment, la dimension de la maison influencera de manière importante le coût de votre chauffage. Mais aussi si elle est bien isolée. Pour débuté, on peut calculer le volume en mètres cubes pour chaque pièce de votre habitation. On calcule en moyenne pour une résidence pas très bien isolée, 60 W par mètre cube.

La zone climatique est un élément important pour faire l’évaluation du coût pour votre chauffage. Si vous résidez au Québec? La zone climatique aura évidemment un facteur plus élevé sur la consommation d’énergie. Pour les personnes qui demeurent en condominium avec des voisins immédiats qui chauffent eux aussi. Vous devrez calculer un coût de 25 W par mètre cube. Évidemment, le calcul du coût de chauffage tiendra compte du système de chauffage utilisé.

Baisser le coût chauffage, un geste rentable et écologique

Que ce soit pour le chauffage électrique ou à combustibles fossiles en passant par la géothermie ou le chauffage radiant. Chaque système aura un coût qui pourra être facilement amorti en économie à moyen et long terme. Il est important pour vous d’effectuer une bonne évaluation pour chaque système. De manière à pouvoir l’amortir le plus possible. Et ainsi obtenir des baisses de coûts de chauffage basés sur une durée de 5 à 20 ans.

Évidemment le coût de chauffage pourra être réduit. Surtout si vous consommez l’énergie de manière intelligente en essayant d’économiser chaque jour. Il arrive souvent de voir des personnes réduire leurs factures de chauffage de 20 à 30 %. Ceci juste en changeant un peu soit-il leurs habitudes en matière de consommation énergétique.

Si vous vivez dans une partie du pays qui est plus froid pendant l’hiver? Vous dépensez sûrement beaucoup d’argent sur le coût de chauffage. Certaines personnes dépensent jusqu’à 50% de leur budget mensuel sur le chauffage.

Les frais de chauffage ont augmenté rapidement au cours des dernières années.

Vous pouvez constater que vous payez deux fois plus pour chauffer votre maison. Que pouvez-vous faire pour sauver une partie de cet argent?

Commencez par marcher dans votre maison et essayez d’identifier les zones où l’air chaud fuit. Vérifiez autour des portes, fenêtres, chemisées et des zones courants d’air. Il existe de nombreuses façons de fermer les fuites. Pour détecter les fuites, utilisez une simple bougie allumée.

Vous pouvez calfeutrer les zones problématiques par l’utilisation de plastique pour obturer les failles. Mettez du calfeutrant dans le bas de vos portes extérieures. Si votre maison est mal isolée? L’argent dépensé en vue de l’isoler ce sera rentabilisé en réduisant les coûts de chauffage. Plus vous empêchez l’air chaud de s’échapper, plus vous économisez.

La plupart des gens ne pensent jamais à cela! Mais vous devriez réduire au minimum l’utilisation de ventilateurs et la hotte de la cuisine pendant l’hiver.

Un ventilateur de salle de bains peut tirer tout l’air chaud hors d’une maison de taille moyenne en un peu plus d’une heure. Cela pourrait faire augmenter vos frais de chauffage de façon surprenante.

Si vous n’utilisez pas des parties de votre maison, comme la chambre d’amis, pourquoi la chauffer? Fermer les évents de chauffage dans ces pièces! Fermer aussi les portes de chambres que vous n’utilisez pas! Vous sauverez alors sur le coût de chauffage de la chambre.

Faire un entretien annuel pour votre appareil de chauffage

La réduction du coût chauffage pour arrêter de dépenser de l’argent. Avec un entretien annuel pour votre appareil de chauffage ou pompe à chaleur.

De manière à le maintenir en bon état de fonctionnement. Un système de chauffage mal entretenu va utiliser plus d’énergie et de carburant. L’entretien est la plupart du temps assez abordable. Par rapport aux économies en coûts de chauffage et de la durée de vie prolongée de l’appareil.

Souvent, les gens vont avoir un petit frisson et il vont monter le thermostat pour réchauffer la pièce rapidement. Cela peut coûter cher, car vous demandez à votre chauffage de maison de fonctionner plus rapidement. N’éteignez jamais complètement votre système de chauffage quand vous dormez ou que vous êtes absent de la maison.

Vous devez régler le thermostat à 20 à 22 degrés Celsius lorsque vous êtes à la maison pendant la journée. Et le programmer à 15 à 18 Celsius la nuit ou lorsque vous n’êtes pas à la maison. Un thermostat programmable excellent pour cela.

Jetez un œil à votre chauffe-eau. Il devrait être fixé à 50 degrés Celsius maximum. C’est l’une des températures les plus sûres de toute façon. Si le chauffe-eau est dans un endroit non chauffé, comme un sous-sol non fini? Vous devez l’envelopper dans une couverture isolante pour empêcher la perte de chaleur.

Lorsque vous procédez au lavage des vêtements, essayez de les laver à l’eau froide le plus souvent possible. Ils ont même créé du savon qui fonctionne mieux dans l’eau froide.

Comment calculer le coût chauffage de votre maison

Le coût chauffage d’une maison peut être une dépense importante pour les propriétaires.

Le coût du chauffage d’une maison est l’une des dépenses les plus significatives pour les propriétaires. Parce qu’il y a tellement d’options quand il s’agit de chauffer votre maison. Il est utile de pouvoir comparer les différents coûts.

Le calcul du coût du chauffage domestique peut aussi être bénéfique si vous choisissez une nouvelle maison. Sur le long terme, les coûts de chauffage inférieur permettent de réduire considérablement vos frais de séjour.

Déterminer le coût chauffage de votre maison pour 1 million de Btu

  1. Déterminer le type de carburant de votre résidence utilise. Les deux plus courantes sont le gaz naturel et l’électricité.
  2. Déterminer le coût de ce type de carburant par unité. L’unité de mesure va varier en fonction du carburant utilisé. Par exemple, si la résidence utilise le gaz naturel? Le coût sera mesuré en unités thermiques britanniques (BTU). Si la résidence utilise l’électricité, il sera mesuré en kilowatts-heures (kWh). Le coût du carburant par unité peut être trouvé en vous référant à votre facture de chauffage.
  3. Il faut calculer les coûts de chauffage domestique qui se trouve dans la section ressource ci-dessous.
  4. Entrez le coût que vous payez par unité à côté de votre type de carburant dans le champ A.
  5. Appuyez sur “Calculer”. Le numéro fourni est le coût du chauffage de votre maison pour 1 million de BTU.

Calculer le nombre moyen de BTU qui est nécessaire pour chauffer votre maison

1- Déterminer la zone climatique dans laquelle se trouve votre résidence. Pour ce faire, retournez à la calculatrice de chauffage domestique trouve dans la section ressources. Et faites défiler la page jusqu’au texte en bleu sous “Quel est de ma zone climatique?”

Cliquez sur ce lien hypertexte et vous verrez une carte détaillant les différentes zones climatiques. Localisez la région de votre résidence sur la carte et utilisez la touche de la carte afin de déterminer quelle zone de votre maison est partie. Voici la calculatrice de BTU en ligne.

2- Déterminez la taille de votre résidence en pieds carrés. Si vous faites des recherches pour une future résidence, vous pouvez obtenir cette information auprès du propriétaire actuel ou agent de vente. Si vous voulez connaître la superficie de votre maison? Vous pouvez simplement ajouter la superficie de chaque pièce pour obtenir une bonne estimation. Vous n’avez pas besoin d’une mesure exacte. Pour notre exemple, il suffit de savoir si la taille de votre résidence est proche de 1500 pieds carrés ou 2500 pieds carrés.

3- Consultez le tableau fourni dans le domaine de la calculatrice de chauffage BTU domestique. L’application des informations recueillies concernant les zones climatiques de votre résidence. Et du nombre de pieds carrés. Utilisez le tableau pour déterminer la moyenne BTU que votre maison exige par mois.

Déterminer le coût chauffage de votre domicile par mois

A- Faite u retour au champ A dans le calculateur du coût du chauffage domestique. Assurez-vous que les informations que vous avez entrées concernant votre type de carburant sont toujours là. Si c’est le cas? Passez à l’étape suivante, sinon réentrée les informations et appuyez sur “Calculer” à nouveau.

B- Faites défiler jusqu’au domaine de la calculatrice sur les coûts. Et ensuite, sélectionner votre source de chauffage actuel à nouveau dans la liste déroulante.

C- Entrez le nombre moyen de BTU nécessaire pour chauffer votre maison à côté de votre type de carburant sélectionné. Le nombre moyen de BTU est le numéro qui a été obtenu dans la section 2, à l’étape 3 de cet article.

D- Cliquez sur “Calculer”. La boîte à côté du signe égal dans champ E affichera automatiquement le coût moyen du chauffage de votre domicile par mois.

Il y a plusieurs façons d’économiser sur le coût de chauffage. Comme portez un chandail chaud et votre maison est orientez vers le sud. Il faut garder les rideaux ouverts durant le jour, vous ferez  ainsi de belles économies.