Consommation chauffage

Votre consommation du chauffage est à analyser

La consommation de chauffage pour une maison conventionnelle représente en moyenne plus de 60 % de votre facture en énergie.

Consommation chauffageCe bilan est basé sur la consommation de chauffage d’une maison résidentielle. Évidemment, le rude climat du Québec pendant la saison hivernale explique aisément cette surconsommation.

Si on compare les foyers du Québec avec des pays qui subissent à peu près le même climat que nous, comme la Norvège ou la Suède. Les consommateurs québécois sont beaucoup plus énergivores que nos lointains voisins.

Les problèmes les plus récurrents en matière de surconsommation d’énergie. Sont très souvent liés à une mauvaise isolation de la maison. Ceci provoque des infiltrations d’air froid. Mais ce sont surtout les mauvaises habitudes des résidents de la maison. Ils peuvent faire fluctuer de manière exponentielle la facture.

Voici quelques trucs simples de manière à vous aider à faire baisser votre consommation de chauffage et par le fait même votre facture. Un entretien annuel de votre système de chauffage est tout à fait de mise. De façon à s’assurer du bon fonctionnement et surtout d’un meilleur rendement en ce qui concerne votre consommation d’énergie.

Réduire la consommation chauffage

À l’automne lorsque viendra le temps de mettre en marche votre système de chauffage. Prenez le temps de nettoyez le dessus des plinthes électriques, des bouches d’air chaud. Finalement, dans le cas où l’on possède un système de chauffage à air pulsé ou d’une fournaise au gaz. Il est nécessaire de procéder au nettoyage de la grille d’aération située devant le brûleur.

Essayer si possible de maintenir une température ambiante presque identique dans toutes les pièces.

Lorsque vous êtes présents dans la maison, essayer de maintenir une température autour des 18° à 21° Celsius. Prenez note que pour chaque degré au-dessus de 20° Celsius. Vous aurez besoin de 2 à 5 % d’énergie supplémentaire de chauffage. Et finalement, lorsque vous êtes absents de la maison ou bien tout simplement la nuit lorsque vous êtes en période de sommeil. Vous pourriez essayez de baisser le thermostat de 2° à 4° Celsius.

Une mauvaise gestion de consommation d’énergie est de l’argent gaspillé.

Des économies sur la consommation chauffage

Même 30 pour cent d’économies sur la consommation chauffage peux représenter des milliers de dollar. 30 pour cent d’économies sur les coûts de l’énergie, peuvent faire une différence significative dans les coûts d’exploitation. Un chauffage fonctionnant efficacement aider à économiser de l’énergie.

Il y a d’autres choses qui peux êtres fait pour maximiser l’efficacité sur la consommation d’énergie. C’est de veillez à se que les fenêtres du bâtiment soient scellés.

Pour la consommation de chauffage vous pouvez suivre une liste de contrôle pour prendre des mesures proactives pour économiser de l’énergie et de l’argent.

Éteignez toutes les lumières inutiles. C’est particulièrement important si votre maison est climatisée. Éteindre les lumières réduit la charge thermique et permet à la climatisation de fonctionner à un niveau optimal.

Faire l’installation d’éclairage qui est éco-nergétique et qui produit moins de chaleur peut aussi réduire la consommation d’énergie. Essayez d’utiliser des produits qui répondent aux normes Energy Star.

Vous pouvez en outre utiliser le liste Energy Star pour maximiser vos économies d’énergie. Veillez à ce que tous les équipements de la maison soient conforme aux normes Energy Star pour réduire la consommation de chauffage.

Une bonne isolation peut vous faire économiser jusqu’à 40 pour cent sur votre coût de chauffage et de refroidissement. Il réduit la perte de chaleur passive ou le gain de chaleur passive ainsi que la réduction de la quantité d’énergie qui sera utilisée.

Il faut réduire la consommation de chauffage

En isolant les conduits, les tuyaux, les murs et plafond. Vous aurez moins d’excédent de chaleur qui sortira de votre bâtiment.

Le thermostats ne doit pas être situé à proximité de la source de chaleur. Ils peuvent être installer prêt des fenêtres ou prêt de la lumière naturelle. Il ne faut pas installer le termosthate pret de vous appareils informatiques, appareils de chauffage, votre téléviseurs, etc. Le tenir loin des sources de chaleur plus intenses qui peuvent provoquer une fausse lecture. Cela entraînera le système à fonctionner inutilement.

Les filtres CVC doit être nettoyé ou remplacé sur une base régulière. Un système de chauffage bien entretenu a moins de problèmes et fonctionne plus efficacement.

Auusi, ne pas faire fonctionner la le système de climatisation inutilement l’été. Cela signifie que vous devez contrôler à la fois le fonctionnement du CVC. Ceci peut être réalisé par l’installation d’une minuteries pour que le système soit désactivé. Ou que son fonctionnement soit réduit quand il n’est pas nécessaire.

Évitez un refroidissement ou un réchauffement excessif de l’air extérieur. Ce qui provoque un gaspillage d’énergie, c’est la raison pour laquelle il faut vérifier régulièrement les cycles. Vous réduirez votre consommation de chauffage et ferez des économies.

Conseils pour réduire les factures de chauffage en hiver

Pendant la saison hivernale, la plupart des canadiens connaissent des températures basses. Qui en résulte à une augmentation des factures de services publics. En particulier pour le coût du chauffage de leur maison.

Chaque année, selon le ministère de l’énergie, environ 43 % des coûts des services publics sont consacrés au chauffage et à la climatisation. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens de réduire vos factures de services publics en hiver.

Utilisez les ressources disponibles. Vous pourriez économiser environ 10 % par an en achetant un thermostat programmable. Il réduit automatiquement la chaleur la nuit ou lorsque vous n’êtes pas à la maison. Essayez de régler votre thermostat aussi bas que possible et portez plutôt des vêtements plus chauds. Utilisez des couvertures et mettez des draps de flanelle sur votre lit.

Bien isoler pour préserver la chaleur.

Jusqu’à 60 % de l’air chaud peut être perdu avant même qu’il n’atteigne l’intérieur de votre maison si vos conduits ne sont pas isolés. Les conduits de votre grenier et de vos vides sanitaires doivent être scellés. Sinon, vous gaspillerez de l’argent et de l’énergie.

Nettoyez les filtres et les grilles.

Veillez à nettoyer ou à remplacer les filtres de la fournaise selon les besoins pour une meilleur consommation de chauffage. En outre, nettoyez les bouches d’air chaud dans toute la maison, les plinthes chauffantes et les radiateurs. Vérifiez également qu’elles ne sont pas obstruées par des meubles, des rideaux ou tout autre obstacle.

Conservez la chaleur pour les pièces que vous utilisez. Fermez l’accès aux grilles dans les pièces qui ne sont pas fréquentées. Si vous n’utilisez votre chambre d’appoint que lorsque des invités vous rendent visite. Vous pouvez éviter de pomper de l’air chaud dans un espace sous-utilisé.

Prévenez les pertes de chaleur du chauffe-eau.

Les couvertures isolantes ne sont pas très chères (généralement moins de 20 $). Elles sont spécialement conçues pour réduire la perte de chaleur. Il suffit d’enrouler la couverture autour du chauffe-eau. Ceci doit être fait surtout si vous avez un sous-sol non chauffé.

Achetez des équipements éco-énergétiques.

Si vous êtes dans une situation où il est nécessaire d’installer un nouvel équipement. Assurez-vous de choisir des produits à haut rendement énergétique. Ils coûteront plus cher au départ. Mais les coûts sur le long terme seront moins élevés et vous réduirez votre empreinte énergétique.

Réduisez vos factures de chauffage en suivant ces conseils pour diminuer votre consommation. Et au final, économiser de l’argent en utilisant plus judicieusement l’énergie que vous payez.