Température chauffe-eau

Température chauffe-eau, faut la vérifier régulièrement

La température du chauffe-eau est un facteur déterminant pour le confort des utilisateurs.

Température chauffe-eauDans la grande région de Montréal, il y a beaucoup d’entreprises spécialisés dans le domaine de chauffe-eau. Certaines de ces entreprises sont parmi les plus importantes au Québec.

Lorsque vous pensez à changer votre chauffe-eau? C’est souvent lorsque la température du chauffe-eau commence à diminuer lors d’une utilisation normale. Plusieurs facteurs peuvent influencer la température de votre réservoir à eau chaude. Un des plus importants est le thermostat qui régule la température du réservoir.

Si le thermostat est défectueux? Il se peut très bien que votre chauffe-eau démontre des signes défectuosités quant à la température de l’eau. Dans certains cas, la température pourrait être extrêmement chaude. Pouvant même vous ébouillanter! Et dans d’autres cas, la température de l’eau pourrait être plus froide.

L’élément chauffant influe grandement sur le rendement

Un élément de chauffe-eau défectueux ne sera plus en mesure de chauffer l’eau adéquatement. Il aura tendance à vous fournir une eau tiède et même froide. La cause est parfois due à des accumulations de calcaire et de sédiments. Directement sur l’élément, ce qui l’empêche de chauffer votre eau adéquatement.

Les gens ont souvent tendance à fixer la température du chauffe-eau à des températures trop élever. Ce qui pourrait causer des brûlures surtout si vous avez des enfants qui utilisent le robinet. Lorsque vous passez votre main sous l’eau chaude. Vous devriez être capables de la tolérer sans vous brûler. Si ce n’est pas le cas? Peut-être que le thermostat qui est défectueux ou positionné à une trop haute température.

Faire affaire avec des spécialistes qui pourront effectuer une évaluation

Ils pourront le faire basé sur des critères spécifiques concernant la température de votre chauffe-eau et régler le problème s’il y a lieu.

Le chauffe-eau est un accessoire de la maison qui demande beaucoup d’énergie. Votre facture pourrait baisser si la température de votre chauffe-eau est régler de façon adéquate.

Contacté dès aujourd’hui un spécialiste entrepreneur plombier si vous avez un problème de température de votre chauffe-eau.

Vous serez certains qu’ils vont être capable de régler votre problème efficacement et rapidement. Grâce à notre flotte d’ateliers mobiles capables de se déplacer dans la grande région métropolitaine de Montréal, les Laurentides et la Montérégie.

La modification de la température du chauffe-eau peut en effet être utilisée pour économiser de l’énergie.

Les chauffe-eau sont connus pour être les appareils qui consomment le plus d’énergie dans votre maison. Vous pouvez dépenser jusqu’à 400 dollars de frais d’électricité par année rien qu’en utilisant un chauffe-eau !

Il existe plusieurs façons d’économiser l’énergie! Et par conséquent, de réduire le montant de vos factures d’électricité. Parmi ces moyens, on peut citer l’achat d’une minuterie pour chauffe-eau ou de matériaux isolants. Si vous n’êtes pas prêt à puiser dans vos poches? Il existe également un moyen facile de minimiser la consommation d’énergie de votre chauffe-eau. Il suffit de changer la température du chauffe-eau.

Comment cela fonctionne-t-il ?

En abaissant simplement le réglage du thermostat de votre chauffe-eau. Vous pouvez économiser des quantités importantes d’énergie. Pour chaque réduction de 5 degrés de la température de l’eau. Vous pouvez économiser jusqu’à 5 % d’énergie.

Le saviez-vous ?

Certains fabricants calibrent les thermostats des chauffe-eau à 60 degrés Celsius. Même si un ménage moyen n’a besoin que d’un réglage de 50 degrés Celsius pour la température du chauffe-eau. Si vous abaissez votre température de 5 degrés Celsius? Vous pouvez économiser jusqu’à 10 % d’énergie. L’utilisation d’une température de 60 degrés Celsius peut également présenter de sérieux risques de brûlures.

Abaisser la température de votre eau à 120 degrés Celsius peut également retarder le processus de corrosion. Et d’accumulation de minéraux dans votre chauffe-eau et vos tuyaux. Cela contribue à prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau et à lui permettre de fonctionner à son efficacité optimale.

Comment faire fonctionner le thermostat ?

Vous pouvez vous référer aux instructions figurant dans les manuels de votre chauffe-eau pour savoir comment faire fonctionner le thermostat. Habituellement, le cadran du thermostat d’un chauffe-eau à gaz est situé près du fond du réservoir de la vanne de gaz.

En revanche, pour les chauffe-eau électriques. Les thermostats se trouvent derrière des panneaux ou des plaques à visser. N’oubliez pas qu’avant d’ouvrir les panneaux. Assurez-vous de couper l’électricité du chauffe-eau. Ceci pour éviter de vous électrocuter. Un chauffe-eau électrique peut également être équipé de deux thermostats. L’un pour les éléments chauffants supérieur et l’autre pour ceux inférieur.

Après avoir repéré le thermostat et l’avoir réglé sur une température d’eau inférieure. Prenez note de la température de départ et de la température réglée affichée sur le cadran du thermostat. Cela vous servira de référence pour l’avenir.

Ensuite, procédez à la vérification de la température de l’eau au robinet le plus éloigné du chauffe-eau. Pour vous rendre compte si la température a effectivement baissé conformément à vos spécifications. La plupart des cadrans de thermostat sont imprécis. Mais vous devrez peut-être effectuer plusieurs réglages avant d’obtenir finalement la bonne température.