Installation d’un chauffe-eau, voici la démarche à suivre
L’installation du chauffe-eau n’est pas un processus complexe et plusieurs propriétaires peuvent faire l’installation eux-mêmes.
Toutefois, il est important de vérifier le tout, car il n’y a pas de place pour l’erreur. Il est nécessaire de lire les instructions. Et de suivre ces quelques conseils simples pour éviter des résultats négatifs.
Les multiples conseils mentionnés ci-dessous sont des mesures qui peuvent vous aider à effectuer l’installation du chauffe-eau par vous même.
La première étape de l’installation d’un nouveau chauffe-eau est de retirer le vieux. Avant de débrancher l’ancien chauffe-eau. Il est important de couper l’eau, l’électricité ou l’approvisionnement en gaz.
Si nécessaire, utilisez une clé pour dévisser les raccords d’entrée et de sortie pour éliminer l’eau chaude.
Pour le remplacement du chauffe-eau au gaz. Vous devez détacher le tuyau de ventilation qui est relié à la hotte de tirage. Aussi enlever le chapeau de combustion à partir du haut de l’appareil. Il faut faire attention! Un chauffe-eau c’est lourd.
Il est conseillé d’utiliser un chariot pour déplacer le chauffe-eau
Ceci pour éviter de l’endommager lors du déplacement. Placez votre nouveau chauffe-eau d’une manière à ce qu’ils puissent offrir un accès facile. Que ce soit aux tuyaux de raccordement et aux contrôles. Assurez-vous que le chauffe-eau au gaz est correctement raccordé pour prévenir les fuites de gaz.
Maintenir un espace libre de 6 pouces sur le pourtour. Assurez-vous aussi qu’il n’y a pas de matériaux inflammables dans le voisinage. Vissez les raccords d’entrée et de sortie avec du bleu pour l’entrée d’eau froide et rouge à la sortie de l’eau chaude.
Veillez également à ce que les pointes de flèches sur les tuyaux aillent dans le sens de l’écoulement de l’eau. Ensuite, fixer la troisième ligne à la conduite d’alimentation d’eau principale.
Installation des connecteurs du chauffe-eau
Fixer les connecteurs souples pour les tuyaux d’entrée et de sortie. Installez un robinet d’arrêt à l’entrée d’eau froide. Mettez la soupape de sûreté qui contrôle la chaleur. Et la pression d’air généré dans le chauffe-eau. Après avoir terminé toutes les connexions. L’étape finale consiste à connecter le nouveau chauffe-eau à l’alimentation.
Consultez le manuel d’installation pour corriger les connexions électriques le cas échéant. Ouvrir le robinet pour remplir d’eau le chauffe-eau. Bien qu’il soit en remplissage, ouvrez les robinets d’eau chaude pour éliminer l’air dans les tuyaux.
Installation chauffe-eau sans réservoir
1) Qu’est-ce qu’un chauffe-eau sans réservoir?
Le chauffe-eau sans réservoir est de taille compacte. Et il peut fournir un flux constant de l’eau chaude aussi longtemps que vous en avez besoin. La marque Rheem est un chauffe-eau sans réservoir. Il fonctionne à gaz sont plus écoénergétiques que les chauffe-eau classiques. Parce que les modèles sans réservoir éliminent le besoin le réchauffage constant de l’eau stockée.
2) Comment faire l’installation du chauffe-eau sans réservoir?
Un chauffe-eau classique doit chauffer l’eau en permanence, que vous vous l’utilisiez ou non. La nouvelle génération technologique du chauffe-eau sans réservoir. Ne va que chauffer que l’eau que sur demande.
Lorsque le robinet est ouvert, l’eau s’écoule à travers le chauffe-eau sans réservoir. Qui est chauffé à la température que vous avez mise à l’aide d’un thermostat numérique. Lorsque le robinet est fermé, le chauffe-eau sans réservoir passe en mode veille.
3) Peut-il être installé au même endroit où le vieux chauffe-eau a été installé?
Pour l’installation du chauffe-eau sans réservoir? Il peut être installé dans une buanderie, garage, cave, grenier, ou placé sur un mur extérieur. De plus, ils peuvent être installés dans des endroits où un chauffe-eau de avec réservoir ne pourrait pas. Le contrôleur de température numérique peut être monté dans n’importe quelle pièce.
4) Les chauffe-eau sans réservoir sont-ils efficaces?
Oui, un chauffe-eau sans réservoir est très économe en énergie. Le facteur énergétique, EF, de chauffe-eau sans réservoir est plus 0.81. Par comparaison, un chauffe-eau avec réservoir standard de type eau a un FE de 0,62 environs. De sorte que vous pouvez voir qu’ils sont intrinsèquement plus efficaces qu’un chauffe-eau type de stockage.
Installation du chauffe-eau électrique
L’installation d’un chauffe-eau électrique est en fait une procédure assez simple. Autre que d’enlever l’ancien réservoir. L’installation du nouveau chauffe-eau est une question de connexion de l’eau chaude et froide. De débordement et d’alimentation électrique.
Avoir deux personnes sures pour faire le travail rendra la tâche plus facile. Une autre préoccupation pour l’installateur à domicile. Peut-être que le chauffe-eau se trouve généralement sur le niveau inférieur de la maison.
Même si le sous-sol n’a jamais subi d’inondations ou de problème d’humidité qui encourage le développement de la rouille dans le bas de la structure en acier de l’appareil. L’eau et électricité doit être coupée avant d’enlever l’ancien réservoir. Et réallumé seulement après avoir installé le nouveau. Si le vieux réservoir est assis directement sur le sol. Des blocs de ciment devraient élever le nouveau au-dessus du sol.
La tâche principale concernant l’installation du chauffe-eau avec réservoir
Tuyau de raccord fileté, flex en cuivre et thermoplastiques pour les composants des tuyaux de sortie.
Pour l’installation du chauffe-eau à une arrivée d’eau froide et d’une sortie d’eau chaude. Et finalement d’une soupape de sécurité qui sert en cas d’un débordement. Les entrées et sorties peuvent être connectées avec le cuivre, du métal fileté ou un tuyau thermoplastique. Tous utilisent une sorte de «connecteur» pour rejoindre la plomberie interne au réservoir.
Généralement, les tuyaux courts sont reliés à la citerne aux points d’entrée et de sorties. Qui s’élève pour rejoindre les tuyaux venant de la maison. Ils sont rejoints par des connecteurs et le robinet d’eau froide a toujours une section ajoutée pour un robinet d’arrêt.
Des vannes d’arrêt sont également souvent ajoutées
Sur des lignes d’écoulement d’eau pour arrêter le reflux. La tuyauterie en cuivre doit être soudée en utilisant un chalumeau au propane. Le connecteur et le robinet au niveau du réservoir. Mais la soudure ne peut pas être utilisée sur le réservoir lui-même. Il faut utiliser pour l’installation du chauffe-eau un tube fileté qui est joint à l’aide du ruban connecteurs de plombier. Ce ruban en plastique comble les lacunes de l’air et arrête les fuites.
Les tuyaux de plastique sont assemblés à l’aide de solvants, pour tuyaux en thermoplastique. D’autres types de tuyaux ne sont pas acceptables pour une utilisation avec de l’eau chaude. Ils doivent avoir une soudure de métaux de transition pour protéger les conduites d’amenée et de sortie d’eau du réservoir.
Une fois que les tuyaux sont connectés à la maison et que les sorties sont reliées aux connecteurs du réservoir. Un tuyau de trop-plein qui ressemble à un robinet est fixé sur le côté du réservoir avec du ruban de plombier. Ensuite une extension est ajoutée pour attirer l’eau loin du fond de la cuve.
Finir le travail d’installation de votre chauffe-eau
Monté sur le côté du débordement avec tuyau de vidange. Qui est typique à l’installation du chauffe-eau électrique de 220 volts, car ils nécessitent une ligne de 30 ampères. La ligne est mise à la cuve dans un conduit qui est jointe à un connecteur sur le dessus du réservoir. Il est fileté dans la partie supérieure de la cuve et relié au câblage du réservoir. Qui est situé sous une plaque sur un côté de la partie supérieure.
Les travaux de plomberie et les codes du bâtiment locaux. Ainsi que les connexions qui viennent avec l’appareil devraient être suivies attentivement.
Les propriétaires peuvent souhaiter s’offrir les services d’un électricien et d’un plombier tuyauteur pour mettre en place les connexions électriques pour le réservoir. Surtout si la ville exige une inspection électrique de l’unité une fois les travaux finis.
[amazon box= »B086R1W5VS,B07VFPLD9X,B07GZMF4QJ » ]