Chauffe-eau

Chauffe-eau, informations utiles pour économiser

Pour mieux choisir le chauffe-eau qui nous conviendra parfaitement. Souvent les gens se demandent quel appareil choisir entre l’électricité et le gaz.

Entre les deux types de chauffe-eau, il y a des similitudes et aussi des différences. Et il y a aussi des avantages et des inconvénients. Mais finalement, cela revient à quel modèle de chauffe-eau qu’une personne préférera? Parce que le chauffe-eau à gaz et le chauffe-eau électrique peuvent effectuer le même type de fonction.

Chauffe-eau

Cependant, beaucoup de gens vont préférer un chauffe-eau électrique. La facture d’électricité cela coûte moins cher pour l’exploitation d’un chauffe-eau électrique. Mais d’autres personnes ont une opinion très différente. Elles vont plutôt choisir d’utiliser un chauffe-eau à gaz au lieu du chauffe-eau électrique pour les mêmes raisons.

Les coûts du chauffage à eau chaude électrique ne sont pas très élevés. Mais cela dépendra de la région où vous demeurez. Au Québec l’électricité n’est pas très dispendieuse tandis qu’au Manitoba le gaz sera l’idéal. Voilà la raison pour laquelle les 2 chauffe-eau auront leurs adeptes.

Beaucoup de gens pensent que les chauffe-eau électriques sont très coûteux.

De plus, il y a des publicités qui indiquent que les chauffe-eau à gaz sont un meilleur choix parce qu’ils coûtent moins cher. Et que surtout, ils continuent de fonctionner lorsque le courant est coupé. C’est un gros avantage si vous demeurez dans une région où il y a beaucoup de coupures de courant.

S’il est vrai qu’un chauffe-eau au gaz va continuer à fonctionner quand il n’y a plus d’électricité. Un chauffe-eau électrique quant à lui ne fonctionnera plus (sauf si on a un générateur). Cela ne devrait pas être le seul facteur à considérer lorsqu’il s’agit de décider s’il faut acheter un chauffe-eau électrique ou à gaz.

Il y a d’autres préoccupations qui doivent être analysées à savoir si le gaz naturel ou le propane est disponible dans votre région? Ensuite si des personnes sont inquiètes d’utiliser le gaz naturel ou le propane? Est-ce sécuritaire pour la famille comme des dangers d’explosion ou d’autres problèmes graves à cause du gaz?

Les avantages du chauffe-eau électrique

La rapidité de chauffage et sa cote de sécurité plus élevée. À la différence du gaz naturel ou du propane qui pourraient causer des incendies et des explosions.

Prenez note quand même qu’il n’est pas impossible pour un chauffe-eau électrique de provoquer un incendie. Bien que la plupart des gens associent les problèmes d’incendie et d’explosion aux chauffe-eaux à gaz. Ce qui les rend plus dangereux aux yeux de beaucoup de gens.

Il est important à ce moment de déterminer si l’on veut acheter un chauffe-eau au gaz ou un chauffe-eau électrique. Le chauffe-eau électrique offre de nombreuses années de service de chauffage s’il est de bonne qualité.

Il y a différentes marques et de tailles qui peuvent être achetées. De sorte qu’une personne peut faire en sorte d’obtenir le chauffe-eau qui correspond le mieux à ces besoins. Les avantages du chauffe-eau électrique l’emportent certainement sur les chauffe-eau à gaz.

Plan de maintenance de l’appareil

L’entretien régulier du chauffe-eau devrait être une obligation pour tous les propriétaires. Cette maintenance doit être prévue au minimum une fois par an. En fonction de la qualité de l’eau dans la zone. Ceci pourrait devoir être fait jusqu’à deux ou trois fois par an.

Inspectez les connexions électriques et de gaz. Si les connexions de fils électriques se desserrer? Ceci qui pourrait court-circuiter le système. Les fuites de connexion de gaz sont dangereuses et doivent être réparées immédiatement. En utilisant un mélange de savon à vaisselle et d’eau à parts égales. Appliquer généreusement ce liquide sur les raccords de gaz et les connexions. Si des bulles apparaissent? Contactez immédiatement un technicien du gaz autorisé à réparer le chauffe-eau.

Inspectez le tuyau contre la rouille. Assurez-vous qu’il est bien aligné avec l’orifice d’échappement du chauffe-eau. Inspecter l’évent de toit pour s’assurer que le chapeau de la grille est bien en place. Et que tous les points intermédiaires sont connectés et sécurisés.

Inspectez l’anode. L’élément du chauffe-eau doit généralement être remplacé tous les cinq ans ou plus. Cette partie peut être retirée de la partie supérieure du chauffe-eau. Soyez sûr de fermer le robinet d’eau froide avant de retirer l’entrée. Si l’anode qui est l’élément chauffant commence à ressembler à un fil usé, il doit être remplacé.

Rincer le réservoir pour enlever les sédiments

De cette manière, vous allez retirer les dépôts de calcium et d’autres particules corrosives.

Veillez à couper l’électricité ou le gaz du chauffe-eau. Égoutter le chauffe-eau en raccordant un tuyau d’arrosage au robinet situé au bas de la cuve. L’eau provenant directement de la cuve peut être très chaude. Il faut faire preuve de prudence lors de la vidange d’un chauffe-eau.

Inspectez votre tube plongeur. Le premier signe que le tube plongeur est défaillant est remarqué lors des douches chaudes deviennent soudainement froide.

Vérifiez la température et pression (T & P). Test du T & P se fait en soulevant et en abaissant le levier de test sur la vanne. Des tests fréquents peuvent réduire le risque d’une fuite provoquée par l’accumulation de minéraux et la corrosion. Si la valve est chancelante et se bouge facilement. Vérifier la pression de l’eau de la maison.

Vérifier la pression de l’eau de la maison. Une pression d’eau excessive peut causer des dommages aux tuyaux de plomberie et au chauffe-eau. Selon le Code international du Bâtiment, la pression de l’eau d’une maison ne devrait pas dépasser 80 psi. Les propriétaires peuvent vérifier la pression de l’eau entrante de leur maison en éteignant tous les appareils dans leur maison. Et de placer un gabarit sur un tuyau extérieur. Si la pression est de plus de 80 psi, un régulateur de pression (PRV) devrait être installé. Et la soupape de sûreté existante devra être ajustée.

Si un propriétaire n’est pas à l’aise avec une de ces étapes, ou si leur chauffe-eau doit être réparé? Il est recommandé de joindre rapidement un entrepreneur plombier pour qu’il puisse vérifier et effectuer les réparations si nécessaire.

Pourquoi faire la location? Est-ce la meilleure solution pour vous?

Si vous cherchez seulement un prix, l’achat est la voie logique à suivre si vous prévoyez vivre dans votre maison pour les 6 prochaines années ou plus. Par exemple, la plupart des réservoirs d’eau chaude dureront environ 10 à 12 ans en moyenne. Faisons donc le calcul sur une base de 10 ans

La location d’un chauffe-eau à 24$ par mois x 12 mois = 288,00$ par année fois 10 ans = un total de 2,880.00$

L’achat d’un nouveau chauffe-eau électrique. La moyenne des prix d’achat y compris l’installation sera entre 700 et 900$

L’achat d’un nouveau chauffe-eau au gaz naturel. La moyenne des prix d’achat y compris l’installation sera entre 900 et 1400$

Savoir combien de temps vous prévoyez vivre dans votre maison actuelle.

Si vous prévoyez vivre dans votre maison pendant seulement quelques années? Alors vous pouvez certainement économiser de l’argent choisissant la location.

2 années de payer 288$par an = 576.00$

3 années de payer 288$ par an = 864.00$ (plus un achat HWT électrique)

4 années de payer 288$ par an = 1152.00$ (plus d’un achat de gaz HWT)

Comme vous pouvez le voir, cela ne prend pas beaucoup d’années pour payer pour un nouveau réservoir d’eau chaude dans son intégralité. Après ces premières années, cela n’a tout simplement pas de sens de vous tourner vers la location d’un chauffe-eau.

Pourquoi louer un chauffe-eau à un prix exorbitant quand vous pouvez en acheter un prix raisonnable?

[amazon box= »B086R1W5VS,B07VFPLD9X,B07GZMF4QJ » ]