Chauffage rayonnant

La renovation

Le système de chauffage rayonnant est-il bon pour vous?

Chauffage rayonnantSi vous pensez à effectuer des rénovations dans votre salle de bains, votre cuisine ou que vous pensez à faire construire une verrière ou un solarium, vous devriez sérieusement envisager à effectuer l’installation d’un système de chauffage rayonnant directement dans votre plancher.

De cette manière, votre plancher deviendra votre chauffage d’appoint pour cette pièce. Qui n’a pas fait la mauvaise expérience de marcher pieds nus sur un plancher de granit ou de céramique. La sensation de froid est très désagréable et peu même causé des problèmes de santé pour certaines personnes plus fragiles.

Le principe de fonctionnement du chauffage rayonnant directement installé dans un plancher consistera à fournir une chaleur à partir du sol.

Le système est disséminé de façon égale en des sous du plancher de la pièce. En ce qui concerne le décor, vous en aurez terminé avec les plinthes électriques, ce qui vous donnera plus de latitude pour agencer une pièce sans se préoccuper de vos appareils de chauffage.

Le système de chauffage rayonnant fonctionne à l’aide de tubulures d’eau chaude incrustée dans la chape de béton. Ce qui procurera naturellement une réserve de chaleur parce que le béton rayonne beaucoup plus facilement dans son état naturel.

Le meilleur choix sera un système à eau chaude à tubulures en polymère réticulé. Ce système est à bas voltage et est muni d’un thermostat à bulle glissé directement dans un tuyau en PVC et qui régule la température du béton.

Les coûts pour la mise en place d’un système de chauffage rayonnant

Ils se situent aux alentours de 2,30 $ le pied carré. Il est toutefois possible d’effectuer l’installation soi-même si on est un peu bricoleur, mais vous devriez exécuter les travaux avec les instructions, la surveillance et finalement la vérification effectuer par un expert.

Dans ce dernier cas, vous pourriez économiser presque la moitié des coûts d’installation. À cause de la crise énergétique qui sévit aujourd’hui, il existe plusieurs systèmes de chauffage que ce soit rayonnant, radiant ou autre.

Beaucoup de consommateurs se tournent vers les systèmes de chauffage rayonnant au sol des salles de bains chauds, les cuisines, et leurs propriétés tout entier. Il ya plusieurs avantages à être eu par cette démarche, d’autres moins évidentes que d’autres.

Pour déterminer si l’installation d’un de ces systèmes serait approprié pour vous, le premier point important à considérer est le côté de l’installation. Parce que l’élément de chauffage totale est placé sous le plancher, il doit être installé en une seule fois, ce qui signifie que ces systèmes peuvent être très difficiles à placer dans les logements existants.

Alors que la suite de cela, un plancher chauffant est en croissance de plus en plus répandue dans les maisons nouvellement construites, et également des extensions de maisons précédentes.

Les avantages du chauffage rayonnant

Les principaux avantages de l’utilisation de chauffage dans le plancher c’est la distribution uniforme de la chaleur. Avec des maisons et des appartements qui font usage de radiateurs et de chauffage à air forcé.

Chaque chambre a sa source de chaleur dans un certain endroit, et donc la chambre sera plus chaud de la Plus vous vous rapprochez de cette source. Avec un plancher chauffant, l’étage entier est la source de chaleur, de sorte que la pièce est chauffée uniformément, générant une atmosphère beaucoup plus confortable.

Une autre caractéristique importante qui est largement inouïe est l’avantage du chauffage au sol par rapport au chauffage à air pulsé. Systèmes à air forcé passer l’air par un conduit, qui ramasse la poussière, les allergènes, acariens et autres bestioles.

Avec ces dans l’air chaque fois que le chauffage est allumé, les personnes sensibles pourraient très bien préférer le fait que le chauffage au sol ne possède pas ce résultat. Parce que l’espace au sol est l’élément de chauffage, l’air n’a pas de circuler autour de la salle pour distribuer la chaleur, ce qui empêche la poussière et les allergènes en bas, et donc sous contrôle.

Types de chauffage rayonnant

Il ya deux formes prédominantes de chauffage au sol, à la fois avec leurs propres avantages sur l’autre. Ce sont électriques, et un plancher chauffant à eau chaude.

Chauffage électrique rayonnant est utilisé principalement pour sa facilité d’installation, comme tout ce qu’elle comprend est un pavé qui se trouve fine plaquette en dessous de votre étage désiré, ce qui signifie que l’installation peut être réalisé assez rapidement et facilement, et comme il est alimenté par l’électricité, vous pouvez facilement installer cette solution dans une seule pièce.

Chauffage hydropique par rayonnement d’autre part consiste à pomper l’eau chaude sous le plancher, avec des tuyaux dans un béton spécial. Cela signifie que beaucoup de travail est requise pour l’installation, et est donc adapté pour les maisons neuves, et les extensions de maisons existantes.

Ces tuyaux sont ensuite reliés à un chauffe-eau, et chaque chambre peuvent avoir leurs propres thermostats. Ces systèmes sont normalement plus efficace que les configurations électriques, mais le coût et le temps d’installation sont des facteurs à considérer.