Chauffage garage

Le chauffage de votre garage est important

Le chauffage du garage est à considérer quand vient le moment d’effectuer l’installation d’un système de chauffage. Vous devrez vous préoccuper de l’usage que vous en ferez. Généralement, un garage ne servira pas seulement pour garer une automobile. On l’utilisera aussi comme lieu d’entreposage. Mais aussi d’un endroit pour bricoler, pour entreposer des aliments non périssables, etc.

Chauffage garage

Finalement, le garage est de plus en plus un espace que l’on utilisera pour y vivre et vaquer à des occupations diverses.

Quand on réfléchit au chauffage du garage en hiver. On doit le plus possible tenter d’optimiser le rendement énergétique de cette pièce particulière. On devra alors débuter par son isolation.

Si par exemple votre garage est attaché votre maison. Le mur conjoint devra être isolé selon des normes prédéterminées.

L’isolation du garage pour économiser en hiver

La porte du garage devra aussi démontrer des performances d’isolation évidente. On devra aussi regarder du côté de l’étanchéité de la porte. Et du système de coupe froid entre les panneaux. Dans la majorité des cas. Le chauffage du garage utilisera un système à air ventilé installé directement au plafond.

Pour le chauffage du garage, un des facteurs à contrôler absolument est l’humidité à l’intérieur du garage. Il ne faut pas négliger que l’humidité est un facteur de refroidissement important. Surtout à l’intérieur de votre garage.

Par exemple, si vous stationnez votre automobile en hiver dans votre garage? L’ouverture de la porte laissera entrer un beaucoup d’humidité. Lorsque la neige sous la voiture commencera à fondre. Son évaporation dégagera une humidité importante dans la pièce. Ce qui peut facilement provoquer des dommages aux murs intérieurs du garage.

Pour diminuer l’humidité du garage

Comme solution de chauffage pour cet endroit. On se servira principalement d’un déshumidificateur. Il est facile de mesurer le taux d’humidité d’un garage en regardant tout simplement les fenêtres de ce dernier. Si vous remarquez beaucoup de buée dans la fenêtre? C’est un signe que votre taux d’humidité dépasse la norme et que vous devez agir dans les plus brefs délais.

Votre garage est utilisé pour faire du bricolage ou un faire passe-temps? Faites-vous un peu de mécanique? La possibilité de conserver le chauffage de votre garage durant les mois froids d’hiver est importante dans ce cas.

Il existe une variété d’appareils de système de chauffage garage disponible pour répondre à tous vos besoins. Jetons un regard sur la façon de chauffer un garage en profondeur.

Conseils pour le chauffage des garages pour faire des économies d’énergie

En raison du mouvement écologique mondial. Les Canadiens sont de plus en plus enclins à construire des maisons, des voitures et des garages écologiques. Un garage sert à la fois de lieu de pour protéger de votre voiture. Mais aussi de sous-sol secondaire et lorsque les coûts énergétiques semblent plus élevés que jamais?

Un garage peut servir d’endroit pour accrocher vos vêtements en train de sécher. Avec les mois plus froids qui s’annoncent. La question est de savoir comment chauffer un garage de façon écologique. Et la réponse se trouve dans de nombreuses options différentes.

Essayez les radiateurs à rayonnement.

Les radiateurs sont très efficaces sur le plan énergétique pour le chauffage. Comme aucun moteur de soufflerie n’est physiquement fixé aux radiateurs. Ils consomment beaucoup moins d’énergie lorsqu’ils fonctionnent. Ces radiateurs sont bien plus efficaces dans les petits espaces, en particulier les garages. Gardez à l’esprit qu’ils ne soient probablement pas assez grands pour chauffer suffisamment une maison ou d’autres grands espaces clos.

Envisagez d’utiliser un chauffage au gaz ou au propane.

Les appareils de chauffage de garage au gaz comme les appareils au propane ne consomment pas beaucoup d’énergie pour fonctionner. Ces appareils sont très sûrs et ont prouvé qu’ils peuvent permettre aux propriétaires d’économiser beaucoup d’argent sur leurs factures d’énergie. De plus, ce sont d’excellents chauffages pour le garage. Ils chauffent tout l’espace à un prix très intéressant.

Investissez dans un éclairage HID ou D.E.L..

Pourquoi gaspiller votre temps et votre argent pour des ampoules fluorescentes qui seront grillées en quelques mois? Pourquoi utiliser des ampoules qui consomment plus de trois fois plus d’énergie? Bien que cela représente un peu plus d’argent à l’achat. Cela en vaut la peine à long terme.

Ces lampes durent plus longtemps et consomment environ vingt-cinq fois moins d’énergie que les ampoules à incandescence. De plus, il ne sera pas nécessaire de les remplacer. Leur durée de vie est généralement de 10 à 20 ans. Contre 5 à 7 ans pour les ampoules à incandescence. Quelle est la meilleure solution ?

En conclusion, vous devriez vraiment faire vos recherches. Et faire des comparaisons judicieuses entre vos options de chauffage pour votre garage. Les radiateurs à rayonnement sont des appareils de chauffage abordables et agréables pour les petits espaces. Les chauffages au propane quant à eux permettent d’économiser une grande quantité d’énergie.

Voici en résumé toutes les options pour garder votre garage au chaud cet hiver

Un chauffage à infrarouge est comme les lampes chauffantes au plafond de certaines salles de bains. Elles émettent de la chaleur infrarouge chaude aux objets directement sur le chemin de la lumière. Ils sont bon marché et faciles à installer, mais ne sont pas très utiles si vous devez chauffer une grande surface.

Le bon vieux radiateur électrique de secours est également une autre option bon marché. Et surtout facile pour chauffer l’espace de travail de votre garage. Les éléments chauffants deviennent très chauds pendant l’utilisation. Alors, veillez à les éloigner des matériaux combustibles. Certains appareils gardent l’élément chauffant enfermé dans un revêtement extérieur en céramique. Ce qui réduit les risques de provoquer des incendies.

Les tapis chauffants sont comme un coussin chauffant pour vos pieds. Un élément chauffant électrique est intégré dans un tapis de sol durable. Le tapis fournit de la chaleur au niveau du sol. Cela maintient efficacement vos pieds au chaud. Les courants de convection naturels feront monter la chaleur restante du plancher en réchauffant également l’air.

D’autres solutions pour bien chauffer votre garage

Les radiateurs au kérosène sont des choix classiques pour chauffer un garage. Cependant, ils fonctionnent en brûlant du combustible. Et par malheur, ils émettent par conséquent du monoxyde de carbone. Une bonne ventilation de l’air est nécessaire pour que l’air reste sain dans le garage.

Un radiateur à huile scellé fonctionne comme un radiateur traditionnel. Un fluide chaud (l’huile) remplit une série d’ailettes du radiateur. Pour qu’il puisse réchauffer l’air qui passe au-dessus. Lorsque l’air se réchauffe, il s’élève et attire l’air plus froid qui est en contact avec le radiateur. Ce système produit un courant de convection qui fait circuler l’air dans la pièce.

Les radiateurs à huile scellés deviennent chauds pendant l’utilisation. Mais ils ne génèrent pas assez de chaleur pour provoquer l’allumage de la plupart des sources inflammables. Comme ils utilisent de l’électricité pour chauffer l’huile. Ils ne produisent pas non plus de gaz d’échappement.

Conclusion sur les possibilités de chauffage pour votre garage

Ce sont là quelques-unes des meilleures options pour maintenir le confort de votre espace de travail dans votre garage tout au long de l’hiver. Évaluez vos besoins et votre situation spécifiques afin de déterminer la meilleure option pour vous. En somme, il est important de préparer toute sa maison pour l’hiver et le garage ne doit pas y échapper.

Aucun produit trouvé.