Chauffage électrique

La renovation

Le chauffage électrique, seulement que des avantages?

Pour le Québec, le chauffage électrique est très populaire puisque cette province est un grand producteur d’hydroélectricité.

Chauffage électriqueElle st une énergie propre et surtout renouvelable. Mais malheureusement ce n’est pas le cas pour toutes les provinces du Canada. Si on se compare au Nouveau-Brunswick, pour cette province l’électricité n’est pas du tout écologique, car ils produisent leur électricité essentiellement grâce au charbon ou au pétrole.

Au courant des années 70, la société d’État, Hydro Québec a énormément popularisé son service auprès des Québécois. Il faut noter qu’au Québec la facture d’électricité est la moins dispendieuse de toute l’Amérique du Nord, ce qui en fait une énergie économique à utiliser.

Plusieurs systèmes de chauffage électrique sont disponibles sur le marché.

Le plus répandue au Québec est la plinthe électrique chauffantes installée dans chacune des pièces de la maison, généralement installés sous la fenêtre.

Une fois que votre électricien a passé tous les fils et connecté ceux-ci à votre boîte de jonction,il ne reste plus qu’à fixer le radiateur en connectant ses fils à ceux de la boîte de jonction. Le chauffage électrique offre aussi d’autres solutions économique à moyen long terme, mais qui demande un investissement plus important pour effectuer son installation.

On remarque aussi sur le marché des systèmes de chauffage central électrique qui utiliseront quant à eux une chaudière, semblable à celles utilisées pour le mazout ou le gaz naturel. beaucoup plus récent, certains propriétaires vont pensez à installer un système de chauffage radiant directement dans le plancher rendant tout le dispositif invisibles à l’oeil nu.

Au Québec le chauffage électrique reste encore une solution économique sécuritaire et propre.

il faut prendre en considération que beaucoup de fournisseurs d’électricité vont utiliser le pétrole ou le charbon. Ces carburants contribuent à l’effet de serre à cause des émanations se retrouvant dans notre atmosphère.

Nous avons la chance au Québec d’avoir le service d’hydroélectricité qui nous fournit de l’énergie propre à coups très abordable. Alors vous ne serez pas surpris qu’au Québec le chauffage électrique restera une énergie que les Québécois ne voudront pas laisser de côté pour encore de nombreuses années.

Le chauffage électrique présente plusieurs avantages uniques.

Il peut être contrôlée avec précision pour permettre une uniformité de la température dans des limites très étroites, il est plus propre que de nombreux autres moyens de chauffage. Il ne comporte pas de combustion et il est considéré comme très sûr parce qu’il est protégé contre les surcharges par disjoncteurs automatiques.

Il est rapide à utiliser facile à régler et il est relativement calme. Les principaux inconvénients de l’industrie sont la hausse du coût de l’énergie électrique par rapport à l’utilisation directe de carburant, et le coût en capital des deux l’unité elle-même et le câblage électrique nécessaire pour livrer de grandes quantités d’énergie électrique au point d’utilisation.

Il y a différents types de chauffage électrique. Certaines de ces méthodes sont la résistance chauffante, chauffage électrique à l’arc, de chauffage par induction, et le chauffage diélectrique.

Le plus commun est la résistance chauffante. Avec le chauffage par résistance de chauffage par plinthes électriques, chauffage de l’eau et cuisinières, vous n’avez pas à vous soucier de gaz de monoxyde de carbone ou non ventilés. Toutefois, direct avec électrique n’est pas vraiment considéré comme écologique, car la plupart d’électricité utilisant des carburants fossiles. Avec environ les deux tiers de l’énergie dans le combustible se perdre dans les centrales électriques, et des pertes de ligne de transmission.

Certains des choix les plus populaire pour les systèmes de chauffage électrique sont des systèmes de stockage thermique, chauffage électrique radiant, chauffage à eau chaude de chauffage électrique et même le chauffage par convection.

Vous pouvez également installer un système d’heures creuses qui peuvent économiser de l’argent et aussi vous donner le confort d’un chauffage électrique.  Un exemple d’un système d’heures creuses qui est très courante aujourd’hui est un chauffage électrique plénum.

Une autre nouvelle forme de chauffage est un système de chauffage par convection électrique. Les deux utilisent des radiateurs électriques pour chauffer l’air qui est ensuite distribué avec des ventilateurs dans toute votre maison.

Comme vous pouvez le voir, le chauffage électrique avec a des avantages et des inconvénients.

Le coût de l’électricité a continué d’augmenter en flèche et sera encore plus élevé dans l’avenir. De nombreux Etats ont soit déréglementé électrique ou vont le faire dans un proche avenir. Avec l’incertitude du coût futur des déchets électriques et du réseau de transport d’électricité, de nombreux propriétaires de systèmes de chauffage électrique sont de décider de se convertir à un chauffage par plinthes à eau chaude.

Grâce à l’efficacité très élevé de l’essence d’aujourd’hui et de chaudières au fioul, ils sont de plus en plus attrayant pour de nombreux propriétaires. La combinaison d’un gaz à haut rendement ou une chaudière à l’huile avec des plinthes à eau chaude ou la chaleur rayonnante, donnera un grand confort et coûts des services publics à faible depuis de nombreuses années à venir.

Un chauffage électrique a un endroit retiré, un chalet saisonnier qui ne seront utilisées que quelques fois par année.

Il est très facile de fermer la chaleur et de le redémarrer à l’arrivée. Il est également très peu de choses peuvent mal tourner de longues périodes de non-utilisation. Dans cette situation électrique est un très bon choix. Il s’agit de la seule situation dans laquelle je recommande de chauffage électrique.

Les trois types de systèmes de chauffage électrique

Il ya eu de nombreux types de chauffage avant les systèmes de chauffage électrique comme le temps a passé le long, de la combustion de combustibles fossiles premières comme le charbon et le bois dans les cheminées à foyer ouvert, sur les chaufferettes portatives et des radiateurs et aussi en ce jour et âge avec central au gaz systèmes de chauffage, qui est le plus populaire du moment.

Cependant, les systèmes de chauffage électrique sont en train de devenir plus populaire, grâce à l’efficacité de ces derniers modèles, et la hausse du coût des gaz de travail dans les systèmes de chauffage électrique faveur.

Il y a trois types de systèmes de chauffage électrique à choisir.

1. Rayonnement

Le rayonnement est sans doute le type le plus efficace et efficiente des systèmes de chauffage électrique. Cela fonctionne généralement par des radiateurs qui sont attachés aux parois des chambres. Dans un système électrique, les radiateurs auront chauffe intégré, qui sera composé d’un nombre élevé de bobines de cuivre.

Quand un courant électrique est passé par ces bobines, ce qui produit de grandes quantités de chaleur et cela est ensuite effectué dans les radiateurs, qui transmet alors lentement dans la pièce. Parce que très peu d’énergie est perdue dans cette méthode, il devient le moyen le plus efficace et effective de chauffage et de chambre, ce qui rend la plus populaire auprès des entreprises et des bureaux.

2. Convection

Dans un système à convection, l’électricité est passé à travers un certain nombre de bobines d’une manière similaire au système de rayonnement, mais l’énergie est ensuite utilisée pour chauffer l’air qui est ensuite poussé à travers les conduits et ensuite sortir en salles à travers les évents d’air, soit sur les murs , le plancher ou le plafond.

C’est le moyen le plus rapide du chauffage, l’air est instantanément circulant autour de la salle. L’air chaud entrant dans la salle se lèvera vers le haut, forçant l’air froid pour descendre, cet air frais est ensuite chauffé et ce processus continue encore et encore.

L’inconvénient de cette méthode est qu’elle n’est pas la plus rentable des systèmes de chauffage électrique. Une fois que le système est éteint, la chaleur est perdue beaucoup plus rapide que la méthode de rayonnement, ce qui signifie plus d’énergie doit être utilisée et de plus longues périodes de temps.

3. Chauffage radiant par le sol

Cette méthode est probablement la moins commune des trois systèmes de chauffage électrique énumérés ici. Cela fonctionne en plaçant un certain nombre de fils électriques sous le plancher de la salle. Encore une fois, quand un courant électrique passe à travers les fils, la chaleur est produite et ce chiffre passe ensuite dans la pièce par convection et rayonnement.

Ceci est très efficace pour les systèmes de chauffage électrique, comme la plupart du froid qui entre dans les maisons est souvent en dessous du plancher, donc cela doit cesser que venir à travers. L’inconvénient de cette méthode est cependant qu’elle peut être très coûteux et difficile à installer.