Chauffage écologique

La renovation

Le chauffage écologique enfin expliqué

Chauffage écologiqueLa première action à effectuer en matière ce chauffage écologique est de consommer le moins de chauffage possible et vérifier l’isolation de sa résidence et faire tout ce qui est possible pour maximiser davantage l’isolation de votre habitation.

Ensuite, il est important de choisir un système de chauffage le plus écologique possible et qui sera surtout performant en matière de chauffage.

Lorsque vient le temps d’isoler votre maison, la meilleure chose serait de jetez un coup d’œil du côté des isolants organiques. Dans la gamme des isolants organiques, on retrouve le lin, la cellulose, le chanvre et enfin la laine.

Tous ces produits de chauffage sont vraiment écologiques et ils ne poseront jamais de problème pour la santé des occupants de votre résidence, à la différence de la laine minérale conventionnelle. À éviter absolument, les mousses et les polymères synthétiques.

La perte de chaleur au niveau du chauffage est anti-écologique.

Une perte considérable de chaleur de votre logis viendra majoritairement des fenêtres. Il est primordiale pour obtenir un maximum d’isolation de choisir des fenêtres avec une double isolation. Pour vos fenêtres choisissez préférablement comme matériau de base le bois, en plus d’être un matériau parfaitement écologique, il possède aussi un excellent pouvoir d’isolation.

Pour des raisons purement écologiques et non pas au niveau de la qualité, le PVC et l’aluminium seront à éviter à tout prix. Si vous n’avez pas la possibilité de changer vos fenêtres, procurez-vous minimale main chez votre quincaillerie le plus proche des films thermo-plastiques à installer par-dessus vos fenêtres chaque hiver.

Il existe actuellement au Québec et au Canada des programmes de subventions vous permettant de rénover votre système de chauffage pour un système de chauffage plus écologique.

Chauffage écologique: À vous maintenant de prendre le tournant vert et il existe une multitude de raisons pour vous motiver à agir.

Votre consommation annuelle d’énergie est susceptible d’être dirigé vers l’eau et le chauffage. Si vous êtes comme la plupart des gens aujourd’hui, vos factures d’énergie sont plus élevés que jamais.

Vous devez pratiquer de chauffage écologique efficace, afin d’économiser votre argent, passer au vert et de réduire l’empreinte carbone. Appliquez les conseils suivants afin de rendre votre maison plus verte, des économies d’énergie, et même économiser de l’argent aussi.

Commencez par le colmatage des fuites dans les fenêtres ou des portes. La perte de chaleur de telles fuites est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas profiter d’un accueil chaleureux et confortable en hiver. Il est grand temps pour vous de colmater les fuites tels afin de préserver l’énergie et de protéger votre portefeuille.

Chauffage écologique: une bonne isolation est votre principale garantie que votre maison ne sera pas affectée par les conditions météorologiques extrêmes attribué au changement climatique.

Vous aurez besoin de bandes d’isolation ou d’un tube de mastic silicone extérieur afin de sceller vos portes et fenêtres si vous désirez avoir un chauffage écologique.

Trouver les fuites! Pour ce faire, vous pouvez utiliser une bougie sur un jour très venteux afin de déterminer leur emplacement. Vous devrez fermer toutes les portes et les fenêtres et commencer à errer dans les chambres pour rechercher les fuites existantes qui vous empêchent d’avoir une ambiance chaleureuse, confortable, et isolé l’espace personnel.

Faites attention à la direction où les dérives de fumée afin de détecter vos zones cibles futures. Dès que vous parvenez à détecter les zones, utilisez le tube de silicone pour les sceller. Ensuite, vous devez couvrir vos fenêtres avec du plastique transparent qui aidera à prévenir plus de projet et de faire la différence pour votre chauffage écologique.

Les contre-fenêtres peuvent également être utilisés afin de réduire la perte de chaleur actuelle. Ils sont conçus pour créer des morts-air et d’isoler l’espace intérieur de vos fenêtres. Vous pouvez acheter des fenêtres par exemple au magasin le plus local.

Ils sont un investissement judicieux, car ils sont conçus pour augmenter la température actuelle de vos fenêtres intérieur par temps froid. Vous vous sentirez plus à l’aise, et il en sera votre porte-monnaie.

Le chauffage écologique passe par une bonne ventilation

N’oubliez pas de ventilation. Le mieux vous isolez et calfeutrez votre maison, plus vous êtes susceptibles d’avoir besoin une bonne ventilation pour vous fournir des résultats optimisés. Les polluants provenant de votre chauffe peuvent s’accumuler au fil du temps. L’excès de condensation provoque la moisissure et la formation de moisissures, qui est la dernière chose que quelqu’un veut se passer.

Par conséquent, ouvrir des fenêtres pour un couple de minutes par jour afin de bien aérer votre maison. Ensuite, vous devrez répartir la chaleur d’accueil et de l’utilisation du chauffe-droit qui peut être chargé de vous la chaleur de vos orteils à la tête. Ces radiateurs sont rentables et ainsi votre investissement initial sera remboursé en un rien de temps. Vous aurez pour chauffer votre maison à bon escient.

Oubliez chauffage de votre maison à des températures tropicales car se n’est pas écologique, ce qui peut être très inconfortable. En utilisant votre thermostat ne sera pas seulement à garder votre maison à la bonne température, il sera également vous faire économiser de l’argent. Par exemple, essayer de réduire la température la nuit. Votre thermostat programmable deviendra vite votre meilleur ami quand il s’agit de chauffage de votre maison dans un cadre verdoyant et le mode d’économie d’argent. Ler chauffage écologique est un mode de vie sain.

Consommer moins d’énergie est devenu une sorte d’une activité sportive à travers le globe il demeure le meilleur chauffage écologique qui soit.

Les pays et les individus sont en compétition, qui aura réussi à épargner davantage. Il est particulièrement réelle dans la période de crise du carburant avec des gens de plus en plus d’entrer dans la pauvreté énergétique dite.

Mais ce n’est pas seulement de sauver de l’argent. Nous avons tous été trop téméraire sur l’utilisation des ressources de la nature. Nous devons considérer plusieurs facteurs ici. Nous ne pouvons prendre de la nature sans limite. Malheureusement, les ressources naturelles ne sont pas sans fond – le pétrole et le charbon viendra à une fin un peu de temps dans le futur.

Beaucoup ont été effectuées au cours des dernières années pour s’attaquer aux problèmes, aux nouvelles technologies sont développées, les systèmes de chauffage écologique conçu des solutions de transport alternatives trouvées. Rien de cela vaudra la peine sauf si le consommateur montre une motivation pour sortir et commencer à utiliser la nouvelle technologie.

Développez votre propre carburant

Voyons quelles sont les options de chauffage écologique sont disponibles sur le marché actuel?

Le choix le plus évident est de granulés et d’autres types de biomasse. Ici on parle de poêles de maïs, de bois de brûleurs de boulettes et les brûleurs de la paille. Avec granulés de bois cela dépend de comment sont les boulettes produites – si l’usine se spécialise dans les produire, vous ne pouvez pas appeler cela de chauffage écologique.

La seule façon de boulettes a travaillé pour l’environnement serait qu’elles ont été faites à partir des sous-produits (sciure) à une menuiserie. Usines dédiées uniquement produire du CO2 supplémentaire qui rend encore pire pour l’environnement.

Poêles à maïs sont le moyen le plus abordable de chauffage écologique. Ils brûlent du maïs égrené, qui n’est rien de plus que les semences de maïs. Dans le processus de croissance des plants de maïs consomment du CO2 de l’air et lorsqu’il est brûlé, ils dégagent moins de CO2 que ce qu’ils ont consommé, faisant ainsi un environnement plus sain.

Poêles à maïs sont généralement un prix de 800 $ à 2000 $ et de rembourser dans les première ou deuxième année d’utilisation (par rapport aux brûleurs de combustibles fossiles).

Vivre dans une grotte?

Chauffage écologique avec des huttes de terre est une autre façon de réduire le temps grande consommation.

Gazon n’est pas conçu comme une insulte, cela signifie une maison qui a la majorité de son corps (y compris le toit) couvrait dans le sol. Certaines personnes d’atteindre le même résultat en construisant leurs maisons dans un flanc de colline.

Le sol assure une isolation parfaite au cours du refroidissement d’hiver et une grande cours de l’été. Couplé à des panneaux solaires sur le toit, une hutte de terre peut vous faire presque indépendant des fournisseurs d’énergie.

La chaleur d’en bas

Une autre façon populaire mais coûteux pour chauffer votre maison est d’utiliser des pompes à chaleur, scientifiquement connue sous le nom pompes à chaleur géothermiques. Il utilise une idée que la terre accumule des charges de l’énergie ambiante (à partir du soleil et de son noyau chaud). Il fonctionne presque comme un réfrigérateur en accumulant la chaleur rare qu’il y est en baisse de la terre sous votre maison.

En utilisant une série de cycles de pression, il peut mettre jusqu’à 60 degrés Celsius dans votre système de chauffage écologique.

Il est coûteux à installer, mais vous permet d’économiser jusqu’à 70% de réduction sur votre facture de carburant. Cela signifie que vous avez encore besoin d’une source alternative de chauffage, mais vous pouvez compenser les coûts d’installation dans 10 ans.

Bien que certains modèles écologiques sont chers, la vérité est que, tôt ou tard, ils portent leurs fruits. Ainsi, en appelant l’énergie verte “trop ​​cher pour être offerte” est en fait erronée. Vous pouvez économiser de l’argent dans le long terme et de sauver la planète pour les prochaines générations.