Chauffage convecteur

Le système de chauffage par convecteur

Le Chauffage par convecteur est un système qui existe déjà depuis plusieurs années. Les anciens systèmes de convecteur à sortie verticale ne possédaient pas de régulateur ni de programmateurs. Ce qui faisait augmenter la consommation d’énergie des appareils.

Chauffage convecteur
Chauffage convecteur portatif

C’est pour cette raison, si vous êtes le propriétaire d’un ancien système de chauffage par convecteur. De penser sérieusement à changer vos composants actuels. Pour un système plus efficace et surtout plus écologique.

Les systèmes de chauffage par convecteur donnent de la chaleur. Grâce à un système qui convertit l’air pour la transformer en chaleur. Un autre système de convecteur est celui qui utilise le rayonnement par des ondes infrarouges. Il existe aussi des systèmes conjuguant ses deux modes de chauffage. Le système fonctionne de manière à chauffer l’air à l’aide d’une résistance.

Le chauffage convecteur résidentiel

Le chauffage par convecteur procure une source de chaleur à l’intérieure. L’air chaud sort de l’appareil en passant par une grille disposée dans la pièce. Ce qui a pour effet d’envelopper les occupants d’une chaleur continue. Dans la majorité des cas! Le chauffage pour un garage utilisera un système à air ventilé installé directement au plafond. Un des l’élément à contrôler à tout prix est l’humidité à que l’on retrouve l’intérieur d’un garage.

Par exemple, si vous stationnez votre automobile en hiver dans votre garage? L’ouverture de la porte laissera entrer un maximum d’humidité et de froid.

Lorsque la neige sous la voiture commence à fondre. L’évaporation dégagera une humidité importante dans la pièce. Ce qui pourrait provoquer des dommages considérables aux murs intérieurs du garage. Pour diminuer l’humidité, on se servira habituellement d’un déshumidificateur performant.

C’est facile de mesurer le taux d’humidité d’une pièce en observant les fenêtres. Si vous voyez beaucoup de buée dans la fenêtre? C’est un signe évidemment que votre taux d’humidité dépasse la norme acceptable. N’hésitez pas à vous informer adéquatement lorsque viendra le temps d’acheter un système de chauffage pour votre maison auprès de spécialistes en économie d’énergie.

Les machines ou des dispositifs de chauffage

Cet appareil utilise le chauffage par convecteur dans leur processus. Il est possible de reconstituer des machines en particulier celles qui sont utilisées en permanence. Sans échangeurs de chaleur. Les machines peuvent ne pas durer aussi longtemps au maximum de leur capacité.

Cela peut être l’une des machines les plus courantes dans le monde d’aujourd’hui. Et qui utilise du chauffage par convecteur. Dans les bâtiments ou les véhicules. Les échangeurs de chaleur sont généralement nommés des bobines d’air.

La forme de leur tube intérieur rend les bobines d’un échangeur de chaleur idéale pour les climatiseurs de toutes tailles. Cet appareil permet au flux transversal de chaleur de transférer de l’air à l’état liquide et vice versa dans le processus. Dans les véhicules automobiles, des bobines d’air passent aussi par un radiateur de chauffage.

Dans le processus du chauffage par convecteur.

Les bobines de CVC en général vont consommer de l’eau et d’autres fluides. Tels que les solutions eau-glycol, la vapeur ou tout autre composé de réfrigération.

Échange de chaleur et de liquide

Les bobines pour l’échange de liquides sont composées de deux parties. La bobine de chauffage et le serpentin de refroidissement. Dans les serpentins de chauffage. Une chaudière fait habituellement le travail du transfert de chaleur. Elle utilise un fluide chauffé qui est généré par la chaudière pour chauffer l’air qui le traverse.

Pour les serpentins de refroidissement. Les refroidisseurs vont faire le travail pour le transfert de chaleur. Les fluides frigorigènes et l’eau froide sont les supports usuels utilisés dans le processus de refroidissement par air. Ils se mêlent à l’air généré pour assurer le refroidissement et l’échange de chaleur dans le processus.

La mise en place normalement fonctionne comme ceci.

L’eau glacée qui est fourni dans le CVC sont fournis par des refroidisseurs séparé de la machine. Tandis que le fluide frigorigène utilisé peut généralement être trouvés dans les unités de condensation qui se trouvent près du CVC. Lorsque des réfrigérants sont utilisés dans le processus. Ils servent généralement d’évaporateur dans le cycle de réfrigération à compression de vapeur.

Processus convecteur

D’autre part, le processus de chauffage par convecteur dans les bobines de CVC est très différent du côté liquide de le processus.

La psychrométrie est le processus qui produit de l’air avec l’humidité. Le chauffage de l’air à l’intérieur des bobines d’air lui permet de retenir plus d’eau. Ceci rend le travail de la bobine de chauffage beaucoup plus facile.

Pour les serpentins de refroidissement, ils doivent être conçu de telle manière qu’il seront en mesure de traiter l’humidité ajoutée sur l’air avec leurs processus de refroidissement habituelle.

Utilisez gamme de bobines de CVC

De nombreuses industries utilisent maintenant des bobines d’air CVC dans leurs activités quotidiennes. Les développeurs continuent de travailler sur de nouveaux moyens qui permettraient d’améliorer le chauffage par convecteur. Et la climatisation dans les appareils d’aujourd’hui.

[amazon box= »B01MR5U5J2,B011OATNOS » ]