Chauffage alternatif

La renovation

Le chauffage alternatif expliqué en détail

Les systèmes de chauffage alternatif sont de plus en plus en demande actuellement.

Chauffage alternatifÉvidemment, la perspective d’économiser sur vos factures de chauffage n’est pas à négliger, mais en même temps il est important de porté des gestes concrets pour sauvegarder notre belles planète au niveau écologique.

Les énergies fossiles sont de plus en plus dispendieuses et elles rejettent de grandes quantités de matières toxiques dans notre atmosphère et dans nos océan, ce qui a pour effet à moyens et longs terme de modifier notre climat et surtout notre mode de vie.

C’est bien connu, l’une des sources d’énergie la plus abondante et surtout la moins chère est l’énergie solaire. Chaque seconde qui passe, notre soleil nous envoie une énergie puissante et propre. Présentement, sur le marché on retrouve 2 types d’énergie solaire, soit l’énergie photovoltaïque et l’énergie solaire thermique.

L’énergie solaire est un chauffage considéré comme alternatif

L’énergie solaire thermique bien qu’extrêmement efficace est beaucoup moins connue que l’énergie solaire photovoltaïque, c’est pour cette raison que nous allons vous expliquer en quoi retourne l’énergie solaire thermique. L’énergie solaire thermique récupère et utilise la chaleur émanant des rayons du soleil.

À la différence de l’énergie photovoltaïque qui transforme les rayons du soleil en énergie électrique, l’énergie solaire thermique utilise la chaleur du soleil pour chauffer le chauffe-eau ou autres composants se retrouvent a à l’intérieur de votre domicile. Il est même possible d’utiliser l’énergie solaire thermique pour faire fonctionner des cuisinières et des sèche-linge.

Comme système de chauffage alternatif, l’énergie solaire thermique pourrait facilement être utilisée par la collectivité en construisant des centrales solaires thermodynamiques. L’avantage d’un tel système est en plus d’être super écologique, il n’occasionnera plus aucune dépense une fois que les appareils seront adéquatement installés. Bien que ce genre de système soit plus coûteux à l’installation, il vous permettra avec le temps de faire des économies à long terme et vous obtiendrez un excellent retour sur votre investissement et cela pour de nombreuses années.

Si le chauffage central est déjà installé, la première question à poser est de savoir si elle est ou non le système bonne taille.

Si vous avez amélioré l’isolation comme indiqué alors il est probable que le système sera surdimensionné et la taille de la chaudière peut être réduite lors de votre prochaine le remplacer. Vous pouvez aussi réduire la taille ou le nombre des radiateurs si cela permet l’utilisation plus efficace de toutes vos pièces.

Si vous n’avez pas de chauffage central, vous pourriez bien être de déterminer le chauffage alternatif est bon pour vous. Vous avez besoin de faire une évaluation réaliste des coûts de votre système existant. Par exemple, vous pouvez avoir chauffages individuels en utilisant des conduits de cheminée existants qui pourrait être traduit par la perte de chaleur considérable.

Si vous avez une maison relativement importante et vous devez garder la majorité de la réchauffer la plupart du temps, il est probablement judicieux d’aller pour un système à haute efficacité chauffage central au gaz et pour la plus petite taille de la chaudière compatible avec l’isolant.

Un système de chauffage central alternatif

Si toutefois vous avez une taille moyenne maison à deux étages bien isolé, ce n’est certainement pas indispensable d’installer le chauffage central, afin d’assurer une distribution adéquate de la chaleur. Les preuves suggèrent que si la chaussée est gardé au chaud grâce au chauffage central, la chaleur suffisante trouve son chemin en haut naturelles mouvement ascendant de l’air, encouragés par l’effet de cheminée et de conduction à travers les plafonds rez de chaussée de fournir une température acceptable dans les chambres à l’étage.

Même si vous avez le chauffage central, il est probablement une bonne idée de placer un appareil de chauffage avec une sortie rayonnante dans le salon principal pour permettre un rapide réchauffement de la salle principale. Il est utile en automne et au printemps pour être en mesure de réchauffer une pièce sans avoir l’ensemble du système fonctionne.

Radiateurs individuels et des alternatives au chauffage central alternatif

Il y a beaucoup de différents types de radiateurs unité. Certains des plus efficaces aujourd’hui sont les radiateurs muraux à gaz avec des conduits équilibrée. Il ya aussi la possibilité d’une conception efficace poêle à bois, si vous êtes disposé à consacrer le temps qu’il tend à assurer qu’il brûle correctement.

Beaucoup de gens ont été persuadés de chauffage alternatif dans leur maison avec des accumulateurs électriques, en raison des tarifs-qui portent tarif réduit très peu de rapport à la quantité de C02 produite et le moins cher le coût initial d’installation. Cependant, le chauffage de votre maison entièrement par l’électricité n’est pas écologique et devrait certainement être évité.

Chauffages électriques alternatif peuvent être justifiées que si elles sont utilisées avec parcimonie comme un chauffe-top-up à prendre à l’occasion à n’importe où dans la maison et utilisées de manière très localisée pour une période de temps limitée. Les chauffages plus efficaces à cet effet sont les radiateurs soufflants petit intégré de contrôle thermostatique. Cependant, pensez d’abord de porter plus de vêtements!