Chauffage à air pulsé

La renovation

Le chauffage à air pulsé

Chauffage à air pulséAu commencement, l’installation d’un système de chauffage à air pulsé était plus particulièrement conçue pour le chauffage de grands bâtiments de style commercial et industriel.

Les pertes thermiques provenant des murs et des fenêtres étaient assez importantes pour considérer cela comme du gaspillage.

C’est pour cette raison que les conduits de ventilation d’air chaud devaient être de très grand format.

La technique à air pulsé utilise le mouvement ascendant qui a pour objectif de favoriser une distribution uniforme d’air chaud dans la pièce chauffer. En s’opposant au courant froid descendant causer entre autres par le froid provenant des fenêtres.

Depuis quelques années l’intérêt des consommateurs en matière de climatisation est de plus en plus croissante. De plus en plus de d’individus veulent avoir une ventilation continue tout au long de l’année, plus chaud en hiver et plus frais en été.

Il est tout à fait possible de nos jours d’améliorer de manière considérable les installations de chauffage à air pulsé.

Plusieurs innovations ont déjà été mis en place par le code du bâtiment Québécois. Il donne une foule de conseils en matière d’isolants conçus pour la résidence privé et du modèle de fenêtres à utiliser dans le but d’améliorer le rendement énergétique de la maison et ainsi garder au maximum la chaleur à l’intérieur tout en permettant une circulation d’air purifier.

Les systèmes de chauffage à air pulsé actuelle permettent une bonne circulation d’air sans causer nécessairement de courants d’air.

Les chercheurs les techniciens sont présentement à travailler sur des systèmes offrants des rendements beaucoup plus supérieurs à ceux déjà existants sur le marché. L’installation d’un tel système est plutôt compliqué et demande une formation spéciale auprès des entreprises faisant l’installation de tels systèmes.

L’avenir du système de chauffage à air pulsé dépendra des technologies disponibles pour des systèmes de plus en plus performants au niveau énergétique et surtout écologique.

Un système de chauffage à air pulsé fait exactement ce que son nom l’indique: un four chauffe l’air par la combustion de divers combustibles, puis, ventilateurs ou soufflantes force l’air chaud dans la maison.

L’air chauffé chaque chambre d’une maison par un système de canalisation, qui est un réseau de tuyaux qui conduit à séparer les ouvertures de pièce.

Le système de chauffage à air pulsé a plusieurs avantages par rapport aux systèmes de chauffage, ce qui rend les plus populaires dans notre région.

D’abord, ils sont faciles à utiliser et à entretenir. Depuis le travail conduit à un système à air pulsé peut aussi être utilisée pour faire circuler l’air frais, un système de climatisation central peut facilement être ajouté.

La plupart des fours dans ce domaine brûler du gaz naturel ou au propane, alors que certains brûler de l’huile – tous ces éléments sont des carburants qui sont largement disponibles.

L’inconvénient le plus notable du chauffage à air pulsé est qu’ils peuvent déchets de combustible, qui est un problème tant pour des raisons financières et environnementales.

Les fours à gaz doivent être évacués à l’extérieur, permettant le carburant non brûlé et aux gaz de s’échapper-avec une certaine quantité de chaleur. Installation des composants à haute efficacité peut aider en réduisant la quantité de carburant consommée et gaspillée, ainsi que pour réduire les émissions polluantes dans l’atmosphère.

En outre, les systèmes de chauffage à air pulsé pousse des courants d’air qui peut circuler la moisissures, de bactéries ou d’autres matières irritant les poumons et dans toute la maison.

Cela peut créer ou aggraver des problèmes de santé.

Il est très important que ces systèmes soient bien ventilés et propres.

Il est important de procéder au nettoyage de conduits de ventilation de manière à éviter des problèmes de santés respiratoire.

Dans plusieurs maisons inspectées, nous avons trouvé que les humidificateurs étaient fuite d’une quantité importante d’eau dans les conduits.

Cette eau stagnante dans cette obscurité, espace clos a été fournir un terrain fertile pour une variété d’organismes, dont le ventilateur est en circulation pour l’air pulsé, de chambre en chambre, dans toute la maison.

Si vous avez un humidificateur connectés à votre système, vous devriez faire vérifier chaque année avec l’ensemble du système par un chauffage et la climatisation par un expert.

Les conduits de chauffage à air pulsé ont également été appelé à effectuer en direct des charges électriques au contact des fils exposés qui ont été drapés dans les sous-sols et les vides sanitaires. Même s’il n’est pas exigé par le code, il serait prudent et peu coûteux de faire travailler la terre conduit à réduire le risque de choc électrique.