Comment déboucher facilement un évier

Astuces pour savoir comment déboucher votre évier

Voici pour commencer 5 étapes efficaces pour déboucher les drains de votre évier. Car lorsque votre évier est bouché, cela peut être très gênant. Cependant, il s’agit en fait d’une circonstance typique pour la plupart des propriétaires. Un évier bouché peut être causé par l’accumulation de cheveux, de saletés et d’impuretés.

Comment déboucher un évier
Savoir comment déboucher un évier est assez important, voici quelques astuces pour vous aider.

Il est probable que vous en avez assez d’utiliser des produits chimiques pour essayer de minimiser votre empreinte carbone. Mais vous voulez sûrement utiliser des méthodes efficaces pour vous débarrasser du bouchon dans votre évier. Ceci est aussi fonctionnel pour un évier sous plan. Voici quelques étapes pour y parvenir.

1. Retirez tout ce qui se trouve sous l’évier

En procédant ainsi, vous disposerez d’un espace suffisant pour travailler. En outre, vous protégerez les produits et les objets contre les dommages causés par l’excès d’eau.

2. Fermez la conduite d’eau qui va à l’évier.

La conduite d’eau se trouve sur votre mur arrière, sous votre évier. Il s’agit d’un bouton argenté. Vous devez le tourner vers la droite dans le sens des aiguilles d’une montre afin de fermer l’arrivée d’eau. De plus, si vous avez un évier avec de l’eau stagnante. Vous devez vous assurer que l’évier est bouché avant de retirer les tuyaux.

3. Mettez une serviette sur le plancher de l’armoire de l’évier

Après avoir fait cela, vous devez mettre un seau sous vos tuyaux afin que l’eau stagnante contenue dans les tuyaux soit récupérée. Ensuite, retirez les tuyaux. En général, les bouchons se trouvent au niveau du coude ou de la courbe du système d’évacuation.

Les bouchons dans vos tuyaux peuvent être causés par des fruits, des pelures de pommes de terre ou d’autres aliments qui n’ont pas été évacués par le fait que la tuyauterie est trop petite. Si vous avez de jeunes enfants? Avertissez-les de ne rien jeter dans l’évier de cuisine, car après tout ce n’est pas une poubelle.

4. Dévissez les tuyaux raccordés à l’évier pour le déboucher

En général, les nouvelles maisons sont équipées de tuyaux en PVC avec des poignées intégrées qui peuvent être dévissées sans avoir besoin d’outils. Cependant, si vos tuyaux ne sont pas de ce type, vous pouvez utiliser une clé à molette pour les dévisser.

Lorsque les tuyaux sont retirés et que vous avez trouvé ce qui bouche le tuyau. Vous pouvez très bien utiliser vos doigts ou une fourchette pour enlever tous les débris. S’il y a des débris que vous ne pouvez pas atteindre ou voir, vous pouvez utiliser un cintre en fil de fer.

5. Fixez les tuyaux en arrière

Lorsque votre évier est débouché, replacez le tout et assurez-vous que vous serrez les tuyaux doucement et correctement. Et surtout qu’ils sont bien en place pour éviter les fuites. Lorsque vous avez tout rebranché, vous pouvez ouvrir la source d’eau.

Assurez-vous que l’évier où se trouve l’eau stagnante ne contient pas d’aliments supplémentaires, puis retirez le bouchon de vidange. L’évier doit être rincé à l’eau chaude. Vous devez également procéder de la même manière pour l’élimination des déchets alimentaires. Voici maintenant d’autres astuces pour vous aider à déboucher votre évier le plus économiquement possible.

Comment déboucher un évier sans appeler un plombier?

Si votre problème n’est pas trop grave? Il se peut très bien que vous n’ayez pas besoin de joindre un entrepreneur plombier pour déboucher votre évier. Vous pouvez peut-être le déboucher vous-même. Voici quelques conseils utiles sur la façon de déboucher un évier sans appeler un plombier.

Utilisez du vinaigre et du bicarbonate de soude pour déboucher l’évier

L’une des façons les plus simples de déboucher un évier est d’utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude. La première chose à faire est de mettre une tasse de bicarbonate de soude dans l’évier.

Si vous avez du mal à faire descendre le bicarbonate de soude dans la canalisation. Vous pouvez essayer de le faire descendre avec une spatule. Ensuite, mettez une tasse de vinaigre dans la canalisation. Après avoir attendu environ cinq minutes, ouvrez l’eau chaude pour vous assurer que la canalisation est débouchée.

Utiliser une ventouse peut aussi aider à déboucher un évier

Une autre façon simple de déboucher un évier est d’utiliser une ventouse. Commencez par remplir l’évier à moitié avec de l’eau chaude. Ensuite, placez la ventouse sur le drain et poussez-la rapidement de haut en bas. Après avoir fait cela pendant une minute ou deux, retirez la ventouse et vérifiez si l’eau commence à descendre.

Retirer le tuyau d’évacuation sous l’évier pour le déboucher

Si les méthodes du vinaigre, du bicarbonate de soude et de la ventouse ne fonctionnent pas. Vous devez retirer le tuyau d’évacuation sous l’évier. Tout d’abord, placez un petit seau sous l’évier pour qu’il puisse contenir l’eau et les autres saletés qui en sortent. Retirez ensuite le tuyau d’évacuation à l’aide d’une clé.

Examinez le tuyau pour voir s’il est bouché et nettoyez-le avec un goupillon. La prochaine chose à faire est d’utiliser une petite tarière de haut en bas du tuyau d’évacuation pour le déboucher. Une fois cette opération terminée, vous pouvez remettre le tuyau d’évacuation en place. N’oubliez pas de faire couler de l’eau pour vous assurer que la canalisation est complètement débouchée.

Dans la dernière portion de cet article, nous vous expliquons étape par étape la façon d’utiliser une tarière pour déboucher un évier. C’est souvent cet outil qu’utilisent les plombiers pour déboucher adéquatement les drains qui sont bouchés. Cet outil fonctionne aussi pour déboucher le drain de douche.

Mesures à prendre après avoir débouché votre évier

Car vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter que le problème ne se reproduise. Tout d’abord, évitez de jeter des morceaux de nourriture dans votre évier, même s’il ne s’agit que de sauce spaghetti. Avant de mettre votre assiette dans l’évier, assurez-vous que vous en avez retiré tous les aliments.

Vous devez également éviter de verser de l’huile et de la graisse dans votre évier. Cela peut sembler inoffensif, mais l’huile et la graisse peuvent en fait boucher votre évier. Si vous devez vous débarrasser de la graisse et de l’huile, versez-les dans un récipient et jetez-le à la poubelle.

Une autre chose que vous pouvez faire est de mettre une grille d’écoulement sur votre drain. Elle couvrira l’ouverture du drain et empêchera toutes sortes d’objets d’y pénétrer.

Comment utiliser une tarière pour déboucher un évier

Un évier bouché est un problème assez commun dans une cuisine. L’utilisation d’une tarière de vidange d’évier est un moyen simple de déboucher parfaitement un évier. La tarière de vidange d’évier est communément appelée serpent de plombier, queue de souris, tarière à tambour ou tarière à bidon.

Comment utiliser une tarière pour déboucher un évier
Savoir comment utiliser une tarière pour déboucher un évier peut s’avérer une bonne chose pour économiser sur les frais de plombier.

Première étape : Retirez le bouchon de l’évier et insérez le câble de la tarière dans le drain jusqu’à ce que vous ayez atteint le bouchon. Vous devrez desserrer la vis sur le côté du corps de la tarière pour que le câble puisse être déployé.

Deuxième étape : Laissez suffisamment d’espace pour pouvoir travailler avec la tarière (environ un pied) et resserrez la vis.

Troisième étape : Commencez à tourner la manivelle de la tarière jusqu’à ce que vous sentiez le bouchon, puis desserrez la vis et insérez un peu plus le câble de la tarière. Resserrez la vis et répétez cette étape jusqu’à ce que vous sentiez le bouchon.

Étape quatre pour utiliser la tarière pour déboucher un évier

Rincez le tuyau à l’eau chaude. Rincez soigneusement le câble de la tarière avant de le rétracter.

Si votre drain fonctionne correctement, votre travail est terminé. Si le drain est toujours bouché, cela peut signifier que le bouchon se trouve au-delà du piège à eau. Le collecteur d’eau est la partie du drain de votre évier qui s’enfonce comme un U. Si le bouchon a dépassé le collecteur d’eau, vous avez encore un peu de travail à faire.

Cinquième étape : Assurez-vous que l’eau est coupée. Décrochez le siphon des tuyaux adjacents. Il est conseillé de placer un récipient ou un seau sous le siphon pour récupérer l’eau qui pourrait encore s’y trouver.

Sixième étape : Insérez le câble de la tarière dans la zone plate du tuyau, puis retournez à l’étape deux et suivez les étapes à nouveau, jusqu’à ce que le tuyau soit débouché.

Si cette procédure ne fonctionne pas, en plus de tous nos conseils? Alors le temps est venu d’appeler le plombier. Car votre problème risque d’être plus grave, ou que vous n’avez pas la précieuse expérience acquise par un plombier qui travaille dans ce domaine depuis des années.