Pourquoi avoir une assurance pour des travaux de rénovation résidentiels
Si vous voulez faire des travaux de rénovation, il vous faut une assurance appropriée. Évidemment, avec le temps chaud qui se décide enfin à faire son apparition? Beaucoup de propriétaires veulent enfin réaliser leurs projets de rénovation résidentielle.
Le printemps est un moment idéal pour commencer à penser à tous ces travaux de rénovation que vous avez remis à plus tard. Si vous avez un projet de rénovation, c’est le bon moment pour penser à demander des devis d’assurance habitation. Ceci pour couvrir les travaux de rénovation si jamais les rénovations tournent mal.
Pour clarifier, à moins que votre maison ait été endommagée par des circonstances incluses dans votre police d’assurance habitation. Votre assureur ne paiera pas pour vos travaux de rénovation. En outre, lorsqu’un entrepreneur en rénovation entre dans votre maison. Le risque que vous ayez à présenter une demande d’indemnité augmente substantiellement.
Par exemple, les fils électriques exposés, les matériaux de construction éparpillés ici et là. En plus des modifications apportées à la structure de base de votre maison. Tout cela augmente le risque d’incendie, de rupture de tuyaux et d’autres dommages à votre maison.
Votre assurance habitation peut-être limitée
La plupart des risques habituels sont couverts par la plupart des polices d’assurance. Mais s’ils surviennent pendant des travaux de rénovation, votre assureur peut refuser de payer. Les bons entrepreneurs devraient toujours avoir leur propre assurance.
Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas demander à votre assureur une couverture supplémentaire pendant les rénovations, juste au cas où. Il peut vous émettre une police d’assurance temporaire pour la durée des travaux de rénovation. De cette manière, vous aurez l’esprit tranquille durant toute la durée des travaux de rénovation.
Après avoir parlé à un entrepreneur général et obtenu une soumission pour des travaux de rénovation. Par exemple, si vous décidez de faire la démolition d’un mur porteur, réparer ou remplacer votre panneau électrique et votre câblage. Ou de faire la rénovation de votre toit et aménager le grenier. Une fois que vous avez une date de début des travaux, prenez le téléphone.
Contactez votre agent d’assurance habitation pour vos travaux de rénovation
Votre agent voudra connaître les détails de ce que vous allez faire à votre maison et combien de temps cela vont durer. Il mettra alors en pause votre couverture habituelle et vous établira une police temporaire conçue spécialement pour les maisons en rénovation.
N’oubliez pas que les compagnies d’assurance ne restent pas en activité en payant plus de sinistres qu’elles ne perçoivent de primes chaque année. Les devis d’assurance habitation que vous obtiendrez lorsque vous chercherez une police d’assurance rénovation seront plus élevés que vos tarifs habituels.
Les compagnies d’assurance ont tout intérêt à s’assurer qu’elles récupèrent leur investissement. Cependant, quelles que soient les primes d’assurance temporaire pour vos travaux de rénovation. Elles ne sont rien comparées à ce que vous devrez payer si vous entreprenez vos rénovations sans être assuré.
Si j’ai déjà une bonne assurance habitation?
Pourquoi dois-je souscrire une assurance supplémentaire pour les travaux de rénovation alors que j’ai déjà une assurance propriétaire occupants?
Avoir la possibilité de rénover sa maison est certainement l’un des aspects les plus intéressants du statut de propriétaire. Toutefois, avant de commencer à abattre des murs, votre compagnie d’assurance devra absolument en être informée. Elle voudra probablement que vous souscriviez une assurance de chantiers avant le début des travaux de rénovation de votre maison.
Qu’est-ce que l’assurance des risques pour les entrepreneurs?
Si vous supposez que votre police d’assurance de propriétaire occupant actuelle vous couvre. Et s’il y a un problème relié à vos travaux de rénovation? Votre simple assurance habitation ne vous couvera pas! Ce n’est pas quelque chose de très connu, car encore de nombreux propriétaires ne savent pas qu’ils doivent souscrire à une assurance de risques du bâtiment pour leur maison en rénovation.
Malheureusement, cela a tendance à se terminer très, très mal lorsque quelque chose de grave se produit au milieu des rénovations. Et que malheureusement les propriétaires découvrent que leur assurance habitation ne va pas payer la facture.
Une police d’assurance standard ne couvre pas tout
Pourquoi? Parce que la plupart des polices d’assurance habitation standard ne couvrent pas votre maison pendant les travaux de rénovation.
Réfléchissez-y un instant. C’est quand que votre maison est elle la plus exposée aux risques d’incendie et de dégâts des eaux. Est-ce lors d’une journée ordinaire à la maison? Ou lorsque les panneaux de gypse sont arrachés. Et pire, que le câblage est exposé, que des matériaux de construction jonchent la maison et que la plomberie va dans tous les sens?
Étant donné que les compagnies d’assurance n’accordent pas beaucoup d’importance à tout ce qui augmente les chances que vous ayez à présenter une demande d’indemnisation dans un avenir proche. La plupart d’entre elles prennent soin par contre de préciser qu’elles ne couvriront pas votre maison. Et ceci dans ce cas précis, si vous effectuez des travaux de rénovation.
La bonne nouvelle, c’est que la plupart des compagnies d’assurance proposent ce que l’on appelle l’assurance des risques du constructeur. Il s’agit d’une police d’assurance conçue spécialement pour les rénovations. Cette police d’assurance couvrira votre maison du premier au dernier jour des travaux de rénovation et de construction.
Cette assurance pour vos travaux de rénovation remplacera votre police d’assurance habitation ordinaire. Ce genre d’assurance vaut bien l’investissement si un désastre survient pendant la rénovation domiciliaire. Sans cette police, vous risquez de devoir payer des centaines de milliers de dollars de dommages si les rénovations causent de graves dégâts sur votre propriété.
Il faut informer votre assureur que vous faites des travaux chez vous
Vous devez absolument faire savoir à votre assureur que vous allez rénover chez vous avant de commencer les travaux. C’est surtout pour vous assurer qu’il n’y a pas de vide dans votre couverture. Mais aussi parce que lorsque vous souscrivez une police d’assurance de chantiers. Vous pouvez aussi assurer les matériaux de construction que vous allez empiler autour de la maison.
Les matériaux de construction coûtent cher! Si vous avez embauché un entrepreneur, son assurance peut ou non couvrir les pertes en cas de sinistre. Mais si vous faites les travaux vous-même, vous n’aurez certainement pas d’autre choix.
Si votre compagnie d’assurance habitation peut vous aider à payer la facture en cas de sinistre dû aux rénovations. Ceci fera en sorte que vos rénovations pourront se poursuivre. Puisque peu importe ce qui va arriver, vous pourrez toujours payer la facture.
Comment être sûr d’être correctement assuré si vous faites des travaux de rénovation
Voici donc cinq choses que vous pouvez faire pour être sûr d’avoir une couverture pour votre maison pendant que vous la rénovez. Faites-les avant que qui que ce soit ne touche à votre maison. Ne faites pas comme certaines personnes qui commencent une rénovation générale. Pour ensuite contacter leur agent d’assurance pour savoir si elles sont assurées.
1. Appelez votre agent et assurez-vous que vous avez la bonne couverture d’assurance pour les travaux de rénovation.
2. Vérifiez qui assure votre entrepreneur en construction. Contactez-le pour vous assurer qu’il a une assurance responsabilité civile générale. En plus d’une assurance contre les accidents du travail. Vous devez savoir ce qui se passe si quelque chose ne va pas dans votre maison pendant les travaux de rénovation. Vous devez savoir que vous êtes entièrement couvert.
3. Si vous n’êtes pas couvert, souscrivez une assurance pour travaux de rénovation. Et surtout, vérifiez l’assurance des risques des constructeurs.
- Assurez-vous que votre entrepreneur général est désigné comme un assuré supplémentaire.
- Vérifiez que vous êtes couvert pour la valeur de votre maison après sa rénovation.
4. Demandez à votre entrepreneur général de vous ajouter comme assuré supplémentaire sur sa police d’assurance responsabilité civile générale. Entre votre assurance et celle de votre entrepreneur général.
Une assurance rénovation en cas de blessure sur le chantier
Vous devez être couvert si l’un des employés de l’entrepreneur ou l’entrepreneur se blesse sur votre propriété. Vous devez aussi être couvert si quelqu’un d’autre que l’entrepreneur ou ses employés se blesse sur votre propriété.
Ne supposez pas que l’entrepreneur pourra lui même assurer les couts si un sinistre survient sur le chantier ou les rénovations ont lieu. Plus vous avez le contrôle, moins vous subirez de stress. Même si vous devez payer vous même la police d’assurance des risques du constructeur.
5. Si les travaux que vous effectuez augmentent la valeur de votre propriété. Assurez-vous de mettre à jour votre assurance habitation pour qu’elle reflète sa nouvelle valeur. Un conseil, vous devriez vérifier chaque année que votre assurance habitation couvre la valeur actualisée de votre maison.
Évidemment, si vous faites des travaux de rénovation. Cela va faire augmenter la valeur de votre maison. C’est pourquoi vous devez en informer votre assurance pour obtenir une couverture plus élevée. Puisqu’il est plus coûteux d’assurer une maison de 250,000 $ qu’une maison de 200,000 $. Et les réclamations possibles doivent couvrir toute la valeur de votre maison.
En conclusion, vous devriez toujours vérifier auprès de votre assureur avant de commencer à rénover votre maison. Vous devriez vérifier une fois par an que vous avez une assurance habitation adéquate qui correspond à la valeur réelle de votre maison.