Décoration balcon

Conseils pour la décoration de votre balcon

Sa décoration est importante puisque le balcon est une extension de la maison. C’est un endroit où beaucoup de gens se détendent, lisent un bon livre, boivent des boissons et profitent du grand air. En général la décoration extérieure est très personnelle à chaque personne. Mais avoir des idées peut vous aider à créer quelque chose d’unique.

Décoration balcon
La décoration de votre balcon dépend beaucoup de vos gouts personnels en utilisant ici et la quelques idées pour vous inspirer.

C’est un espace qui est souvent aménagé en fonction des saisons ou pour n’importe quelle raison. Si vous aimez recevoir sur le balcon, vous pouvez faire du balcon de votre maison un espace impressionnant où la famille et les amis aimeront également passer du temps.

Considérez les étapes suivantes pour décoration de votre balcon. Et transformez votre espace extérieur ordinaire en un lieu extraordinaire pour se détendre et passer du temps.

Choisissez pour sa décoration une fête, un thème, une saison ou un motif

Le thème choisi déterminera les éléments que vous utiliserez pour décorer votre espace extérieur. Par exemple, vous pouvez ajouter des pots de fleurs. Des vignes et du feuillage au printemps et en été. À l’automne, vous pouvez le décorer avec de petites balles de foin, des citrouilles et de sympathiques épouvantails. L’automne est aussi propice à une décoration d’halloween.

Les décorations saisonnières ou de vacances peuvent être utilisées pour décorer votre espace extérieur pendant l’hiver. Votre balcon peut changer au fil des saisons et des fêtes comme une décoration de Noël. Décorez en fonction de vos préférences et de votre style personnel. Et faites de votre balcon un endroit où vous pouvez faire preuve d’originalité et de créativité en constante évolution.

Si vous êtes locataire, demander à votre propriétaire avant de décorer votre balcon

En tant que locataire, il est toujours préférable de demander l’autorisation de votre propriétaire avant de décorer votre balcon. Même si la décoration de votre balcon peut sembler mineure. Elle peut avoir des répercussions sur la structure du bâtiment ou la sécurité des personnes qui y habitent. Par conséquent, votre propriétaire peut avoir des restrictions ou des exigences particulières concernant les modifications que vous souhaitez apporter à votre balcon.

Dans certains cas, le contrat de location peut inclure des dispositions spécifiques relatives à la décoration de votre balcon ou de l’extérieur de l’immeuble. Il est donc important de lire attentivement votre contrat de location avant de procéder à toute modification ou décoration.

En général, il est recommandé de communiquer avec votre propriétaire par écrit pour demander l’autorisation de décorer votre balcon. Cela peut aider à éviter les malentendus et à garantir que les modifications sont conformes aux attentes du propriétaire.

Commencez par nettoyer le balcon avant de commencer sa décoration

Avant de commencer à décorer votre balcon, il est important de le nettoyer, quelle que soit son utilisation. Vous devez vous débarrasser de tous les objets qui ne sont pas nécessaires et éliminer complètement les débris et la saleté.

En outre, éliminez toutes les toiles ou saletés sur les surfaces verticales avant de commencer à meubler et à décorer votre espace extérieur. Il sera beaucoup plus accueillant et confortable si l’espace est propre.

Ajouter des meubles et des accessoires confortables

Les sièges de balcon qui peuvent être ajustés devraient être utilisés. Car ils permettent d’améliorer le confort des personnes qui profitent du balcon. Avant de commencer la décoration d’un balcon. Choisissez judicieusement les sièges d’extérieur. Et surtout investissez dans des meubles qui seront probablement utilisés au lieu d’opter pour les options les moins chères.

Choisissez également des tables d’appoint qui peuvent contenir des boissons et des en-cas. Assurez-vous que le mobilier d’extérieur est quelque chose que vous serez fier de montrer sur un balcon. S’ils sont bien entretenus, le bois, le métal ou l’osier peuvent durer des années et améliorer l’aspect général de votre balcon.

Décorez d’abord avec des pièces plus grandes

Après avoir préparé et équipé votre balcon de meubles. Commencez par décorer avec des pièces plus grandes. Par exemple, lors de la mise en place d’une décoration d’automne. Placez de petites bottes de paille ou de foin dans les coins.

Et utilisez-les comme plateformes pour exposer des citrouilles sculptées, des épouvantails, des courges et toute autre décoration d’automne. Une fois que les grandes pièces sont en place, les petits accessoires peuvent être déplacés et arrangés selon les besoins.

Sélectionnez les autres décorations de balcon

Il n’est pas nécessaire de parcourir l’allée des articles saisonniers des magasins de rabais. Ou des magasins de rénovation extérieure pour trouver les bons accessoires pour décorer un balcon. Imaginez un décor extérieur unique comprenant des articles que vous avez trouvés dans des vide-greniers.

Aussi des leurres et d’autres articles qui ne sont pas habituellement utilisés pour la décoration. Vous pouvez attirer davantage l’attention sur le balcon si vous le décorez avec des meubles et des accessoires uniques. Et surtout, vous pourrez vous asseoir et vous détendre dans un espace extérieur bien décoré et au style unique.

Utiliser le bon éclairage pour la décoration de votre balcon

Les balcons constituent une escapade idéale pour recevoir la famille et les amis. Un balcon souvent utilisé aura besoin d’un éclairage extérieur. Vous devriez envisager d’utiliser un éclairage à corde tout temps pour décorer le balcon.

Ce type d’éclairage décoratif est disponible dans de nombreuses longueurs et couleurs différentes. Il peut être coupé ou étendu pour s’adapter à n’importe quel espace. L’éclairage par corde est attrayant lorsqu’il est placé sous une balustrade de balcon ou autour de la base.

Les lumières intérieures/extérieures utilisées pour décorer pendant les vacances d’hiver sont idéales pour être placées autour des étalages extérieurs. Elles fournissent juste la bonne quantité de lumière pendant les nuits sombres du printemps, de l’été, de l’automne ou de l’hiver.

Avec un peu d’attention et de planification, vous pouvez créer une atmosphère invitante et idéale sur le balcon qui sera la bienvenue à la fin de la journée. Voyons maintenant plus en détails d’autres idées pour la décoration de votre balcon.

Adorez votre balcon avec des idées de décoration tendance pour votre balcon

Voici quelques idées remarquables pour transformer votre balcon miteux en une demeure agréable :

#1 Examinez votre balcon :

Votre balcon est-il trop petit ? Quelle est la forme de votre balcon ? Les caractéristiques telles que la taille, la forme, le revêtement de sol et le rapport de la surface couverte de votre balcon doivent être déterminées avant même d’envisager de le réaménager. Si votre balcon est trop petit, prévoyez un réaménagement limité. De même, le nombre d’objets à placer sur un petit balcon peut être limité à deux ou trois.

#2 Réfléchissez au style de votre balcon pour choisir sa décoration :

Dressez une liste de tous les thèmes que vous pouvez éventuellement donner à votre balcon. Consultez divers sites en ligne pour vous faire une idée des thèmes d’appartement. En fonction du thème choisi. Vous pouvez sélectionner le mobilier, les accessoires, les fleurs et autres objets à placer sur le balcon.

Cependant, si vous pouvez personnaliser vos propres thèmes à votre convenance. Essayez d’incorporer des espaces pour le barbecue, un endroit confortable pour dormir ou peut-être un espace de divertissement élégant. En même temps, si vous êtes en location, demandez à votre propriétaire ce qu’il faut faire et ne pas faire pour la décoration votre balcon.

#3. Planification générale pour la décoration du balcon :

Avant même de décider de réaménager votre balcon. Réfléchissez à l’impact que votre décoration de balcon aura sur vos voisins. De même, vos plantes en pot qui coulent et le feuillage épais de votre balcon. Qui est peut-être infesté d’insectes, et pourraient vraiment les inquiéter. De plus, l’humidité fréquente due à l’arrosage de vos plantes pourrait également les irriter.

#4 Créez votre propre potager sur votre balcon :

Qui a dit qu’un balcon ne pouvait pas être transformé en un petit potager ? Bien que cela puisse sembler inhabituel, vous pouvez augmenter votre verdure en ayant un lit de fleurs, un potager ou un jardin d’herbes aromatiques sur votre balcon.

Cultivez un mélange de plantes vivaces, d’herbes aromatiques et de délices saisonniers au milieu d’un arrangement de sièges adéquat sur votre balcon. Pour cultiver de plus grandes plantes sur votre balcon. Vous pouvez suivre les techniques de jardinage en terrasse afin de sécuriser votre bâtiment ainsi que vos plantes.

Cependant, n’oubliez pas de placer les plantes qui ont besoin d’une grande quantité de lumière du soleil sur une plate-forme surélevée. Veillez à fixer vos plantes à la balustrade ou à toute autre surface solide. Ceci afin d’éviter qu’elles ne s’écrasent sur le balcon de votre voisin ou sur la route.

#5 Placez des meubles tendance pour la décoration de votre balcon:

Si vous souhaitez faire de votre balcon un espace de divertissement. Avec par exemple un barbecue ou un espace de sommeil. Alors prenez une paire de chaises en osier et une petite table basse. Si votre balcon est assez spacieux. Vous pouvez placer un canapé résistant aux intempéries, un hamac ou un lit d’enfant pour vous asseoir et vous laisser aller à la nature.

Ajoutez du charme à votre balcon en installant une mangeoire à oiseaux qui attirera davantage d’oiseaux et fera de votre balcon une demeure paradisiaque. Évitez de placer trop de choses sur votre balcon.

Veillez à ce que les meubles et les bacs à plantes soient assortis ou présentent une pléthore de couleurs tendance. Si vous préférez que vos voisins ne regardent pas votre balcon. Vous pouvez couvrir le côté exposé du balcon avec des tissus colorés ou des stores résistants aux intempéries qui se marient bien avec les murs et le sol.

#6. Éclairage adéquat du balcon :

En ajoutant le bon type d’éclairage à votre balcon, vous obtiendrez le look thématique souhaité. Recherchez des prises électriques sur votre balcon ou ajoutez des extensions si vous n’en avez pas. N’installez pas de lampes coûteuses, mais plutôt des ampoules de faible puissance et de couleur chaude.

Ceci pour éclairer des zones spécifiques ou fabriquez vos propres lampes personnalisées qui peuvent être suspendues au plafond de votre balcon. En dehors des ampoules, vous pouvez ajouter des lumières de Noël colorées sur les plantes sur rails.

Ou tout simplement décorer votre balcon avec de petites lampes de jardin ou des appliques murales adaptées. Toutefois, s’il n’y a pas d’électricité disponible sur votre balcon, vous pouvez l’éclairer avec des bougies parfumées, sans oublier de les éteindre avant de quitter votre balcon.

#7 Peignez les murs du balcon peut améliorer sa décoration :

Les murs de votre balcon peuvent être décorés d’innombrables façons en fonction du thème. Si vous avez placé une multitude de plantes sur votre balcon, peignez les murs avec des couleurs similaires ou utilisez des papiers peints de la même teinte.

Pour donner à votre balcon un aspect plus spacieux et plus lumineux. Vous pouvez peindre les murs dans des tons plus clairs avec une pincée de couleurs plus vives ici et là pour les assortir aux meubles et aux embellissements.

# 8 Embellissez le sol :

Pourquoi laisser le sol de votre balcon en mauvais état et irrégulier au milieu d’un espace bien décoré ? Donnez à votre balcon un aspect sophistiqué en installant un sol en bois. Il sera également facile à entretenir.

Vous pouvez également opter pour un sol en pierre, un sol en caoutchouc, un sol en plastique. Ou simplement recouvrir les zones de détente les plus utilisées avec des tapis robustes. Le fait d’avoir un revêtement de sol approprié ne fait pas seulement de votre balcon un espace d’appartement, mais lui donne aussi un visage chic.

# 9. Personnalisez votre balcon avec une décoration unique :

Ajoutez la touche finale à votre balcon en laissant libre cours à vos talents créatifs. Et en rendant l’espace plus personnalisé et plus personnel. Accrochez des photos mémorables ou des photos de famille ainsi que des calendriers, des objets d’art muraux et d’autres accessoires nécessaires sur le balcon.

Veillez toutefois à ce que tous ces objets résistent aux intempéries et à l’eau. Si votre balcon est équipé d’un hamac, montez une étagère sur le mur pour y ranger vos livres préférés. Pour l’aménagement de votre balcon, il existe beaucoup d’autres idées.

Choisir le meilleur mobilier de balcon

Il n’est pas étonnant que dans le style de vie d’aujourd’hui, tout le monde aimerait avoir une maison avec un balcon. Même dans les appartements, il devient obligatoire pour tout le monde d’avoir un espace ouvert pour eux-mêmes.

Mais tout le monde ne se soucie pas de meubler son balcon. Bien que tout le monde veuille garder son balcon aussi élégant que possible, ils ne parviennent pas à faire un bon plan pour cela.

Aménagement et décoration du balcon

Lorsque vous envisagez de meubler votre balcon, la partie la plus cruciale est le siège. Il est vraiment difficile de rester longtemps debout sur le balcon. La disposition des sièges est donc une nécessité. Avant d’aller acheter des meubles qui conviennent à votre balcon, vous devez prendre quelques éléments en considération.

Tout d’abord, il est important de considérer la taille et la forme du balcon. Il est possible de créer un balcon élégant même sur de petites surfaces. Pour les petits balcons, choisir des sièges polyvalents tels que le banc de rangement serait un atout.

Car vous pouvez y ranger la plupart des choses qui ne sont pas utilisées régulièrement. Vous pouvez également choisir deux chaises et une petite table pour donner un aspect plus personnel au balcon. Si, par contre, vous avez un grand balcon, vous avez plus de choix.

Meubles décoratifs en bois

Pensez toujours aux meubles en fonction de votre thème, du confort et du design que vous avez en tête. Vous pouvez apporter un charme rustique à votre balcon en utilisant des meubles en bois. Comparés à d’autres matériaux tels que l’acier ou le vinyle. Les meubles en bois sont plus durables et ont plus de classe.

On trouve sur le marché de nombreuses variétés de bois qui confèrent une élégance et une sophistication particulières aux meubles fabriqués à partir de ces matériaux. Les meubles en bois ont un aspect naturellement élitaire que l’on ne retrouve pas dans d’autres matériaux.

Meubles moulés

Les meubles en plastique, en osier et en métal sont également fabriqués dans de nombreux modèles et formes. Ceci afin de pouvoir être utilisés dans des espaces ouverts comme le balcon. Ils sont fabriqués de manière à résister aux changements environnementaux.

Ils peuvent supporter des conditions météorologiques difficiles. L’avantage de ces meubles est leur légèreté. Vous pouvez déplacer ces meubles quand vous le souhaitez. Et ils conviennent donc parfaitement aux personnes qui souhaitent changer constamment l’aspect de leur balcon.

Utilisation de l’espace vertical

Placez d’abord les meubles les plus grands. Il sera plus facile de planifier l’emplacement des petits meubles de décoration pour le balcon. Étant donné que l’espace au sol est limité, concentrez-vous sur l’espace vertical et utilisez-le de la meilleure façon possible. Peu importe que vous ayez une vue imprenable, tant que l’espace est accueillant.

Ajouter une décoration naturelle pour votre balcon

Les balcons étant souvent des endroits exposés, ils sont très beaux lorsqu’ils sont décorés de plantes. Avec une bonne attention, vous pouvez faire pousser beaucoup de choses sur les balcons. Les plantes doivent être choisies en fonction de l’espace disponible.

Les plantes qui nécessitent une taille fréquente peuvent ne pas être appropriées. Il est préférable d’éviter l’utilisation de plantes qui ont tendance à perdre leurs feuilles. Alors allez vous reposer dehors et profitez de la brise printanière !

Quelles sont les couts pour la décoration d’un balcon?

Le coût de la décoration d’un balcon dépendra de plusieurs facteurs. Tels que la taille du balcon, le style de décoration souhaité, les matériaux utilisés, la qualité des produits. Et si vous allez faire appel à un professionnel ou non.

Voici une liste de coûts approximatifs pour différents types de décorations de balcon :

  1. Plantes et fleurs : Le coût des plantes et des fleurs dépendra du type et de la quantité que vous souhaitez acheter. Les plantes en pot peuvent coûter entre 7 et 70 dollars chacune, selon la taille et la variété. Les plantes grimpantes peuvent coûter entre 15 et 45 dollars chacune.
  2. Meubles de balcon : Les meubles de balcon tels que les chaises, les tables et les bancs peuvent coûter entre 65 et 650 dollars, selon la qualité, le matériau et la taille.
  3. Accessoires de balcon : Les accessoires tels que les coussins, les tapis, les lanternes et les décorations murales peuvent coûter entre 10 et 200 dollars, selon la qualité et le style.

Notez que ces chiffres sont approximatifs et peuvent varier en fonction de l’endroit où vous achetez vos produits et du niveau de qualité que vous recherchez.