Optimiser l’espace dans votre petit placard de garde-robe
Si vous vivez dans une grande ville, il y a de fortes chances que vous ayez un petit appartement et il est bon de savoir comment maximiser l’espace dans votre placard. Si vous êtes une personne qui aimé s’acheter des vêtements. Vous avez deux possibilités, faire moins de magasinage ou trouver plus d’espaces. Comme la première option n’est pas très amusante.
Voici quelques conseils pour optimiser l’espace de votre garde-robe
Maximiser l’espace en utilisant l’arrière de la porte du placard
L’arrière de la porte de votre placard est un espace de rangement souvent négligé. Cette zone est l’endroit idéal pour un porte-chaussures. Ou des crochets pour suspendre des accessoires comme des écharpes et des ceintures.
Doubler vos supports à vêtement est un bon moyen de maximiser l’espace de votre placard
La plupart des petits placards ont une seule tringle pour suspendre les vêtements. Si l’espace le permet, ajoutez une autre tringle en dessous de celle-ci pour les articles comme les vestes et les jupes.
Investissez dans des rangements empilables pour maximiser l’espace du placard
Utilisez des boîtes de rangement empilables pour ranger les pulls, les chaussures, les vêtements de sport. Ou d’autres articles qui ne peuvent pas être suspendus à des cintres.
Les boîtes plates carrées ou rectangulaires peuvent être rangées sur une étagère du placard ou, s’il y a de la place, sur le sol. S’il n’y a pas de place dans le placard pour ces boîtes, essayez d’utiliser l’espace sous votre lit pour les ranger.
Retirez les articles non vestimentaires de votre placard
Votre penderie ne doit être que cela, un endroit pour votre garde-robe. Si vous avez d’autres choses à l’intérieur, comme des projets d’artisanat, des livres et des appareils de coiffure. Vous gaspillez un espace de rangement précieux. Trouvez d’autres endroits pour ranger ces articles ou déterminez s’ils peuvent être donnés ou jetés.
Entreposez les vêtements saisonniers ou pour les occasions spéciales
Pour maximiser l’espace, ne gardez dans votre placard que les vêtements que vous portez actuellement. Si c’est le 1er juillet, n’ayez pas trois manteaux d’hiver suspendus dans votre placard. Trouvez un rangement temporaire pour ces articles.
De même, les vêtements coûteux destinés à des occasions spéciales, comme les robes de mariée. Pour maximiser l’espace de votre placard et bien les préserver. Ils doivent être conservés dans un environnement climatisé.
Assurez-vous également que ces vêtements sont emballés dans du papier sans acide pour protéger les fibres du tissu. Consultez Internet pour trouver des sociétés de stockage qui entreposent les vêtements saisonniers et les vêtements pour occasions spéciales.
Faites régulièrement l’inventaire de votre placard pour le maximiser
Faites l’inventaire de votre garde-robe, soit à chaque saison, soit au moins deux fois par an. Déterminez ce qui ne vous va pas, ce qui est endommagé ou simplement ce que vous ne voulez plus porter. Préparez des sacs-poubelle et des boîtes pour jeter les articles ou mieux les donner à des organisations caritatives locales.
Optimiser l’espace de votre placard grâce à des organisateurs de placards en fil métallique
L’amélioration du rangement est considérée comme l’un des moyens les plus simples d’améliorer son habitat. Il est vrai que la plupart des maisons sont équipées d’installations telles que des armoires, mais ces meubles ont une compartimentation trop standard.
Les fabricants d’armoires permanentes n’exploitent pas tout l’espace pour maximiser leur placard. Ces armoires n’ont pas de spécifications pour les divers articles nécessaires à une pièce. Par exemple, les armoires de cuisine ne sont pas équipées de crochets et d’autres moyens de rangement destinés à contenir des casseroles et des poêles de différentes tailles.
Aussi, un placard de chambre à coucher n’est pas en mesure de ranger correctement les chaussures. Un organisateur de placard en fil métallique peut être installé et personnalisé dans une armoire afin qu’elle soit plus adaptée aux différents articles qu’elle est censée abriter.
Comment maximiser l’espace du placard avec un organisateur en fil métallique
Un organisateur de placard en fil métallique sera une meilleure option que son homologue en bois à bien des égards. Tout d’abord, il ne nécessite pas beaucoup d’efforts de la part du propriétaire de la maison. Car le fil métallique est beaucoup plus simple à gérer que le bois. Il est aussi beaucoup plus facile à assembler et à couper.
Deuxièmement, ceux en bois semblent être permanents. C’est une mauvaise nouvelle pour les locataires. Car ils doivent demander l’autorisation à leur propriétaire qui, espérons-le, sera d’accord. C’est aussi un point négatif, car ils ne pourront pas modifier l’organisation sans faire une modification de l’organisateur de placard en bois.
L’organisateur de placard en fil métallique permet de faire des réajustements lorsque l’usager change d’avis. Ou lorsqu’il veut tout simplement essayer quelque chose de nouveau. Bien que l’utilisation de bois pour l’organisation de placards puisse également être esthétique. Il sera impossible de chercher quelque chose qui soit meilleur marché.
Les organisateurs de placards en fil métallique sont très abordables
Le choix du meilleur organisateur de placard dépend du type de placard auquel il est destiné. Les cloisons de ces types d’organisateurs de placards sont basées sur les objets à ranger. Cela signifie que les usagers doivent savoir dans quelle pièce ils vont l’utiliser avant d’acheter les accessoires. Ceci est important pour maximiser l’espace du placard ou du garde-robe.
Les organisateurs de placards à fils sont fournis avec des fils de différentes tailles. Ils sont également fournis avec le matériel nécessaire pour permettre une certaine personnalisation. D’autre part, si l’usager n’a pas pris en compte la taille de l’armoire à l’endroit où elle sera utilisée, elle risque de ne pas faire l’affaire.
La dimension de l’armoire doit être prise en compte pour que les pièces de l’organiseur puissent être utilisées. Par ailleurs, si l’organiseur est destiné à un placard plus petit. Les usagers auront des limites quant à la façon dont ils peuvent personnaliser leur placard.
Les consommateurs avisés peuvent jeter un coup d’œil aux magazines de décoration intérieure pour voir comment ces éléments sont utilisés. Un manufacturier qui est un expert dans ce genre de rangement pour maximiser l’espace dans un placard est sans aucun doute le magasin Ikea. Le style hygge est directement inspiré pour optimiser les petits espaces. Voyons cela pour la maison!
Comment maximiser l’espace dans votre maison
Pour résumer, voici quelques idées qui permettent d’optimiser l’espace dont vous disposez dans votre maison. Savoir comment maximiser l’espace d’un placard est une bonne chose. Mais notre article ne serait pas complet si nous ne parlons pas de maximiser l’espace de votre maison.
Fabriquez une table rabattable qui peut également servir de compartiment de rangement. Par exemple, une table à langer dont le couvercle peut être ouvert. Vous pouvez créer un endroit pour placer les couches, les lingettes et autres petits objet.
Un lit à plate-forme offre un endroit pour dormir. Mais en plus, il comporte également des tiroirs et des étagères intégrés qui permettent de ranger des livres, des jouets et même des vêtements. Un lit mural escamotable offre aussi un endroit pour dormir. Mais il a aussi des emplacements pour du rangement, ce qui est idéal pour les étudiants.
Voici comment maximiser l’espace placard de votre garage
Vous pouvez faire une ouverture, par exemple une niche ou une alcôve dans le mur d’un garage. Si un garage n’est pas trop utilisé, vous pouvez y prendre un peu d’espace pour maximiser votre espace de rangement. Placez une étagère et des portes coulissantes dans le trou pour avoir un endroit accessible pour vos affaires.
Créez aussi un deuxième niveau dans votre garage. Cela permet de doubler l’espace et de séparer l’espace de travail et la salle de détente. Faites juste attention au mécanisme d’ouverture de la porte de garage.
Construisez une étagère de rangement en haut du garage où vous pourrez ranger vos outils et équipements. C’est l’idéal pour les garder hors de portée des enfants. Cette procédure pour maximiser l’espace est vraiment efficace.
D’autres trucs pour maximiser l’espace dans votre maison
- Installez une étagère dans la lucarne d’une chambre pour utiliser l’espace.
- Créez un placard sous l’escalier où vous pourrez placer vos chaussures et vos pantoufles.
- Faites des divisions dans votre placard pour pouvoir trier vos affaires correctement et utiliser l’espace sous les vêtements suspendus.
- Assemblez un placard trieur de linge pour garder votre linge et vos vêtements organisés.
- Vous pouvez également créer une table pliante pour plier les vêtements afin d’éviter de placer une table qui prendrait de la place.
En innovant et en créant ces éléments qui permettent de maximiser l’espace, vous pouvez réellement sentir une différence pour le rangement de votre maison. Après tout, savoir comment maximiser l’espace dans votre placard et de votre maison demande souvent juste un peu de réflexion.