Outdooring pour la maison

Idées d’aménagement pour l’espace de vie extérieur de votre maison

Quand ont pense à l’outdooring on peut créer un salon extérieur. Comme par exemple installez des sièges confortables. Comme des canapés, des fauteuils ou des chaises longues, et ajoutez des tables d’appoint pour créer un espace détente confortable.

Outdooring pour la maison
L’outdooring pour la maison est de plus en plus populaire, voici des idées d’aménagement extérieur.
  • Ajouter un coin repas : Aménagez un espace outdooring pour manger à l’extérieur en installant des meubles d’extérieurs, comme une table et des chaises. Si vous avez un espace limité, optez pour une table pliante ou un bar de jardin pour économiser de la place.
  • Installer un barbecue ou une cuisine extérieure : Si vous aimez cuisiner à l’extérieur, ajoutez un barbecue ou une cuisine extérieure équipée d’un évier, d’un réfrigérateur et d’un grill pour préparer des repas en plein air.
  • Installer un foyer ou un brasero : Pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale, installez un foyer ou un brasero pour vous réchauffer lors des soirées plus fraîches. Ce type d’outdooring est souvent relié à la création d’un salon de jardin.
  • Créer un jardin d’herbes aromatiques : Si vous avez un espace suffisant, créez un petit jardin d’herbes aromatiques pour ajouter de la verdure et des saveurs fraîches à vos plats.
  • Installer un éclairage extérieur : Pour profiter de votre espace extérieur même la nuit. Ajoutez un éclairage extérieur pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante.
  • Ajouter des éléments décoratifs : Ajoutez des éléments décoratifs comme des tapis, des coussins, des rideaux, des vases et des plantes pour créer une atmosphère accueillante et confortable.

Des idées simples pour l’outdooring de votre maison

L’extérieur de votre maison est l’une des parties que l’on remarque assurément. Il est donc pratique et logique d’investir de l’argent pour améliorer l’outdooring. Comme par exemple l’aménagement paysager de votre maison. Ceci afin de rendre l’aménagement de la cour arrière de votre maison à Montréal visuellement attrayants et confortable.

L’ajout d’un canapé d’extérieur, d’une fontaine ou d’un bassin de jardin et d’autres accessoires améliorera considérablement votre propriété. La plupart des gens se contentent de prendre soin de l’intérieur de leur maison. Malheureusement certains négligent les espaces extérieurs. Sans se rendre compte que cela affecte également la valeur de la propriété.

Il ne s’agit pas seulement de laisser une bonne impression à vos invités et à vos voisins. Mais aussi l’outdooring permet d’améliorer votre mode de vie et de dissuader les cambrioleurs de s’en prendre à votre maison. Une maison qui semble négligée, avec des arbustes et des buissons non entretenus, ne peut qu’attirer les cambrioleurs.

Les gens passent la plupart de leur temps enfermés à l’intérieur en hiver

Mais en améliorant vos espaces de vie extérieurs avec des concepts d’outdooring. Vous pourriez choisir de passer plus de temps à l’extérieur et d’en faire vos lieux de détente préférés. Surtout lorsqu’il fait beau au printemps et en été. Il sera possible de vous installer confortablement dans un fauteuil d’extérieur pour lire un bon livre tout en profitant de la brise fraîche.

Vous pouvez également faire de cet espace un lieu de loisirs où vous pouvez vous détendre avec des amis pendant le week-end. Vous n’aurez pas non plus honte de faire visiter votre maison à vos invités avec un paysage amélioré grâce à l’outdooring. Pour choisir le mobilier d’extérieur, prenez en compte la taille de l’espace ainsi que la fonction que vous souhaitez lui donner.

L’espace extérieur de votre maison peut également être transformé en une extension de votre salle à manger intérieure. Cette solution d’outdooring est idéale lorsque vous organisez une fête et que votre salle à manger intérieure ne peut pas accueillir beaucoup de monde. Même les jours ordinaires, vous pouvez prendre vos repas en famille à l’extérieur pour vivre une expérience différente.

Outre les meubles, vous pouvez également ajouter des accessoires pour créer une ambiance. Avec une fontaine d’extérieur et d’autres accessoires. Vous aurez l’impression de manger dans un bistrot sans avoir à sortir de chez vous.

Les fontaines d’extérieur seront un ajout agréable à votre cour ou à votre patio en raison de leur effet apaisant. Elles peuvent créer une ambiance merveilleuse pour votre espace extérieur et contribuer à soulager le stress.

L’outdooring même si vous disposez d’un budget limité

Vous pouvez transformer votre espace extérieur en un paradis. Surtout  si vous choisissez soigneusement vos meubles et accessoires d’extérieur et si vous les placez à des endroits stratégiques. Il n’est pas non plus nécessaire de faire appel à des professionnels en outdooring pour la maison.

Vous pouvez utiliser l’argent pour investir dans des meubles de bonne qualité. Et aussi obtenir des conseils et des idées d’aménagement paysager sur l’internet. Et d’autres sources pour vous aider à démarrer. Mais si votre budget vous le permet, vous pouvez tout à fait faire appel à des professionnels.

Lorsque vous ajoutez des éléments à votre cour, patio, terrasse ou une serre de jardin, concentrez-vous non seulement sur l’amélioration de la conception, mais aussi sur la fonctionnalité de la zone afin d’utiliser au mieux les espaces extérieurs. Ce sera un investissement que vous ne regretterez jamais.

Choisir le mobilier de terrasse qui convient le mieux à votre espace d’outdooring

Avec le grand nombre de fabricants et de styles de meubles de terrasse à choisir. Il est difficile de sélectionner l’ensemble de meubles qui correspond le mieux au style de votre espace de vie extérieur. Nous espérons qu’à l’issue de la lecture de cet article, que vous aurez une meilleure idée de la manière de choisir l’ensemble de meubles d’extérieur qui vous convient le mieux.

Avant de commencer à acheter votre ensemble de meubles d’extérieur, vous devez faire quelques vérifications. Les meubles d’extérieur sont un investissement. Ils ne sont pas bon marché et durent longtemps. Alors assurez-vous que vous êtes satisfait de votre décision avant d’acheter votre ensemble de meubles pour votre outdooring.

Il existe de nombreux types de meubles d’extérieur

Commençons par déterminer le type d’ensemble dont vous avez besoin pour votre maison. Recherchez vous un ensemble de salle à manger, un ensemble de sièges profonds, des chaises longues ou des chaises longues.

Les ensembles d’outdooring de salle à manger sont utilisés pour les repas en plein air. Donc si vous cherchez un endroit où votre famille et vos invités peuvent dîner en plein air, alors un ensemble de salle à manger d’extérieur est fait pour vous.

Les ensembles de meubles d’extérieur à sièges profonds sont mieux placés sur une terrasse ou un patio avec une pergola et sont conçus pour le confort. Ils sont utilisés pour s’asseoir avec vos invités et profiter de la compagnie des autres. Les chaises longues sont conçues pour qu’une personne puisse s’y asseoir et se détendre.

La plupart des chaises longues d’extérieur sont équipées d’ottomans coordonnés qui peuvent être achetés séparément. Les chaises longues sont idéales autour d’une piscine ou dans un endroit ensoleillé où vous pouvez vous détendre et prendre le soleil. En automne lorsqu’il fait un peu plus frais à l’extérieur vous pouvez installer chauffe-terrasse.

Une fois que vous avez choisi le type d’ensemble ou de pièces que vous souhaitez, l’étape suivante consiste à déterminer l’endroit où vous les placerez.

Une fois que vous avez décidé de l’emplacement de votre mobilier d’extérieur, vous devez mesurer la surface. C’est très important, car vous ne voulez pas acheter un ensemble trop grand pour votre espace. Si vous achetez un ensemble de meubles d’extérieur trop grand pour votre espace de vie extérieur. Votre espace d’outdooring sera encombré et il ne vous restera que très peu d’espace pour en profiter.

Maintenant que vous avez mesuré votre espace de vie extérieur, où allez-vous l’acheter ? Vous pouvez faire de bonnes affaires dans les magasins locaux. Mais les meilleures affaires se trouvent sur Internet. En plus de trouver les meilleures affaires sur Internet, vous pouvez également y trouver la plus grande sélection, ce qui vous permet de choisir parmi de nombreuses options.

Une fois que vous avez trouvé l’endroit où vous voulez acheter vos meubles. Il est maintenant temps de décider du type et du style de meubles d’extérieur à acheter.

Vous cherchez de l’aluminium, du fer forgé, du teck ou de l’osier synthétique ?

Les meubles d’extérieur en aluminium sont les plus durables et sont conçus pour durer toute une vie, et ne nécessitent aucun entretien. Les meubles d’outdooring en fer forgé sont lourds et nécessitent très peu d’entretien. Mais doivent être peints de temps en temps. Le mobilier d’extérieur en teck est le plus cher, nécessite très peu d’entretien, mais durera également toute une vie.

Le mobilier d’extérieur en osier synthétique est fabriqué à partir d’un matériau en vinyle. Il ne nécessite aucun entretien et qui est conçu pour durer toute une vie. L’osier véritable est rarement utilisé à l’extérieur, car il ne dure pas longtemps. On utilise aujourd’hui de l’osier synthétique, qui dure beaucoup plus longtemps.

À ce stade, vous devriez avoir choisi le type d’ensemble de meubles d’extérieur que vous souhaitez. Selon bien sûr la taille de l’espace d’outdooring dont vous disposez et le style que vous recherchez. Il est maintenant temps de commencer à faire vos achats et de réduire le nombre d’ensembles que vous souhaitez. Gardez à l’esprit le style de votre maison.

Votre maison est-elle contemporaine ou traditionnelle ?

Choisissez votre ensemble, votre style et votre taille. La plupart des sites Internet sur lesquels vous pouvez faire vos achats indiquent les dimensions de chaque pièce, ainsi que des photos détaillées. Relevez les dimensions de chaque pièce et mesurez-les dans l’espace où vous allez placer votre ensemble.

Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace pour que les gens puissent circuler autour de chaque meuble. N’oubliez pas de choisir le style de mobilier qui s’harmonise le mieux avec votre intérieur. Après avoir fait tout cela, il est maintenant temps de passer à l’achat.

Comme mentionné précédemment, il existe de nombreux détaillants en ligne de mobilier de terrasse. Lorsque vous choisissez un détaillant en ligne, assurez-vous qu’il a une bonne réputation. Si un prix semble trop beau pour être vrai, c’est souvent le cas. N’oubliez pas que les meubles d’extérieur sont un investissement et qu’ils sont chers, mais qu’ils sont faits pour durer.

Décoration des espaces d’outdooring

Les propriétaires ignorent trop souvent que les espaces extérieurs ont besoin d’un aménagement adéquat et esthétique. S’il est bien décoré, un espace d’outdooring peut devenir extrêmement utile et populaire en tant qu’extension de votre maison.

En ajoutant tous les éléments fonctionnels et confortables d’une pièce intérieure. Vous pouvez en fait agrandir votre espace de vie sans construire d’annexe. Lorsque vous aménagez un outdooring, considérez-le comme n’importe quelle pièce de votre maison.

Voici quelques éléments à explorer pour l’outdooring de votre maison

Sièges d’outdooring

Veillez à ce qu’il y ait suffisamment de places assises. Pour que les gens sortent de chez eux et se rendent dans l’espace extérieur. Vous devez vous assurer qu’il y a beaucoup d’endroits confortables où s’asseoir. En raison de l’exposition aux intempéries, vous devrez tenir compte des matériaux dont sont faits les chaises et les canapés.

Cela ne signifie pas qu’il faille s’en tenir au plastique ! De nombreuses entreprises se spécialisent aujourd’hui dans l’ameublement d’extérieur. De plus, certains meubles conçus pour l’intérieur peuvent être emportés à l’extérieur si vous remplacez simplement les coussins par un tissu résistant à l’eau.

Plancher d’outdooring

Lorsqu’on pense à l’extérieur, on oublie souvent qu’il faut aussi décorer le sol ! Si vous avez une dalle de béton ou même une terrasse qui n’est pas très jolie. Envisagez d’acheter un beau tapis d’extérieur pour la camoufler. Même si la surface est attrayante, vous pouvez ajouter des tapis d’extérieur pour ajouter de la chaleur, de la couleur et des détails.

Les tapis d’extérieur améliorent également le confort de l’espace. Si votre espace extérieur n’a pas de « sol », vous pouvez le faire ressembler à une pièce intérieure de plusieurs façons. Envisagez d’utiliser des galets ou du gravier pour délimiter la zone.

Puis placez des pavés pour les zones qui ont besoin d’être totalement plates. Vous pouvez également ajouter de petits éléments décoratifs tels que des bougies ou des poteries pour donner à votre espace d’outdooring un aspect vraiment fini.

Combien peu couter un aménagement d’espace de vie pour l’extérieur de la maison ?

Le coût d’un aménagement d’espace de vie pour l’outdooring de la maison dépendra de plusieurs facteurs. Tels que la taille de votre espace extérieur, les matériaux que vous choisissez, les éléments que vous souhaitez ajouter. Et finalement si vous faites appel à un professionnel pour l’installation.

Voici une fourchette approximative des coûts pour certains des éléments que j’ai mentionnés précédemment :

  1. Un salon extérieur : à partir de quelques centaines à plusieurs milliers dollars, en fonction du nombre et du type de sièges, des tables d’appoint, et d’autres accessoires que vous choisissez.
  2. Un coin repas : à partir de quelques centaines à plusieurs milliers dollars, en fonction de la taille de la table et du nombre de chaises que vous choisissez.
  3. Un barbecue ou une cuisine extérieure : à partir de quelques centaines à plusieurs milliers dollars, en fonction de la taille et de la complexité de l’installation.
  4. Un foyer ou un brasero : à partir de quelques centaines à plusieurs milliers dollars, en fonction de la taille et du type que vous choisissez.
  5. Un serre d’herbes aromatiques : Une serre de jardin à partir de quelques dizaines à plusieurs centaines dollars, en fonction de la taille et du type de plantes que vous choisissez.
  6. Un éclairage extérieur : à partir de quelques dizaines à plusieurs centaines dollars, en fonction du nombre et du type de lumières que vous choisissez.
  7. Des éléments décoratifs : à partir de quelques dizaines à plusieurs centaines dollars, en fonction du type et de la quantité d’accessoires que vous choisissez.

Il est important de définir un budget clair avant de commencer votre projet d’aménagement d’outdooring. Vous pouvez également demander des devis à des professionnels pour avoir une idée plus précise des coûts liés à votre projet. Bonne été!