Actualités sur la rénovation

Voici tout ce qui se passe sur la rénovation résidentielle

Notre magazine en ligne sur la rénovation ne cesse d’évoluer et il est temps de vous en donner plus. En effet, nous avons décidé de vous tenir aux faits des actualités dans le domaine de la rénovation. Déjà, nous avons créé une page pour vous informer sur les subventions pour la rénovation qui sont disponibles.

Nous allons diffuser les actualités sur la rénovation résidentielle de manière à avoir les mises à jour divisées par date de diffusion. Les mises à jour les plus récentes seront au début de cette page et les actualités moins récentes suivront vers le bas de la page.

Actualités sur rénovation résidentielle
Actualités sur rénovation, soyez informé sur ce qui se passe dans ce secteur d’activités

Voici maintenant vos actualités sur la rénovation

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 19 avril 2021

Lors du dépôt de son budget ce lundi, la ministre des Finances, Chrystia Freeland, a prévu pour l’année 2021 une somme de 4,4 milliards $ qui permettra de soutenir la réalisation de travaux de rénovation écoresponsables.

L’argent sera envoyé à la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Ce sont eux qui vont se charger de cautionner le programme de prêt sans intérêt dont la limite sera fixée à 40,000 $.

À ce jour, il n’y a pas eu beaucoup détails qui ont été précisés concernant ce programme. Mais sa mise en place est prévue bientôt, d’ici l’été 2021. Par contre, une chose est certaine pour pouvoir bénéficier du programme. Ce sera conditionnel à ce que les travaux admissibles permettre de réduire les factures d’énergie.

Travaux de rénovation admissibles

Les travaux de rénovation doivent rendre les maisons plus vertes

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 07 avril 2021

Du nouveau pour Lowe’s Canada qui exploite RONA et Réno-Dépôt

Lowe’s Canada avec ces 470 magasins au Canada dans le secteur de la rénovation résidentielle. L’entreprise va proposer à ces clients des casiers de ramassage sans contact dans quelques magasins au pays.

Les casiers seront installés près de l’entrée des magasins participants. Ils seront équipés de la technologie Bluetooth et d’un écran tactile avec les instructions à suivre pour récupérer les articles achetés en ligne.

Pour débuter, 48 magasins Lowe’s offriront cette nouvelle option de ramassage sans contact d’ici la fin d’avril. Mais pour le moment, on ignore encore quels sont les magasins qui offriront ce service.

Lire l’article au complet

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 03 avril 2021

Demandes de permis en ligne pour la ville de St Eustache

Les propriétaires de la municipalité de Saint-Eustache ont de la chance puisqu’ils peuvent désormais soumettre leurs demandes de permis au service d’urbanisme de la ville directement en ligne, puisque ce service est désormais disponible sur le site web de la ville.

Les demandes de permis ne concernent que les rénovations considérées comme mineures. Par exemple, la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bains, pour autant que les travaux ne nécessitent pas la démolition de murs. Dommage pour les murs, car cela est très courant avec ce type de rénovation résidentielle.

Les citoyens peuvent communiquer avec un agent de la ville Saint-Eustache multiservice (SEM) au 450 974-5000 pour obtenir de l’aide lors de la présentation d’une demande.

Lire l’article au complet

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 25 mars 2021

L’APCHQ réagit au budget Girard du Québec pour 2021-2022

Suite à la présentation du budget par le ministre des Finances, M. Éric Girard, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a tenu à saluer certaines améliorations apportées aux programmes d’habitation, mais reste néanmoins déçue par l’absence de mesures pour une efficacité énergétique.

L’APCHQ est très déçu que le budget ne prévoie aucune aide pour aider les ménages à effectuer des réparations respectueuses de l’environnement. Le parc de logements du Québec est vieillissant et présente des besoins importants.

Lire l’article au complet

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 21 mars 2021

Le gouvernement du Québec investit 120 millions de dollars pour soutenir la relance du secteur de la construction. De cette façon, le gouvernement provincial compte ainsi accélérer des projets d’infrastructures prioritaires pour le Québec.

En savoir plus sur Info de Radio-Canada

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 19 mars 2021

Le coût des permis délivrés en matière d’urbanisme a fondu de moitié en 2020 à Gatineau.

Le coût total des permis délivrés par la Gatineau a subi une réduction de moitié par rapport à 2019. Interrogée pour avoir une idée plus précise de la quantité de travail à laquelle le service de l’urbanisme est confronté. L’organisation à déclaré que le volume des demandes de permis et de certificats pour 2020 était très élevé, et une situation similaire est observée dans les premiers mois de 2021.

En savoir plus sur Le Droit numérique

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 17 mars 2021

17 mars 2021 : Le magazine spécialisé sur la rénovation vient de lancer sa page d’actualités sur la rénovation.

17 mars 2021 : Le marché de la rénovation résidentielle continuera de croître en 2021.

Le 11 février dernier, L’Association de la construction du Québec (ACQ), en collaboration avec plusieurs groupes partenaires, a publié les résultats de deux sondages indiquant, entre autres, que le marché de la rénovation résidentielle continuera de connaître une croissance rapide en 2021.

Une tendance qui a débuté en 2020 pendant la pandémie. De nombreux propriétaires ont décidé de faire des travaux dans leur propriété. Dans tout le Québec, le nombre de permis de construire et de rénovation délivrés l’année dernière confirme cette frénésie.

Le premier sondage en ligne de l’ACQ, réalisé par Léger en décembre dernier auprès d’un échantillon d’environ 1 000 répondants. Porte sur le travail effectué depuis le début de la pandémie, ainsi que sur les intentions de reconstruction au cours des prochains mois.

Problèmes d’approvisionnement

En outre, une deuxième enquête Léger a été réalisée par téléphone en janvier auprès de quelque 750 entrepreneurs en rénovation et en construction. Le sondage auprès de ces professionnels confirme cet enthousiasme. Selon eux, la fermeture des lignes de recyclage et la forte demande des États-Unis, à provoqué une pression à la hausse sur les prix.

Tout cela a contribué à cette pénurie de matériaux. L’aluminium, le béton, l’acier, les panneaux de gypse et les bardeaux d’asphalte. Tous ces matériaux font également partie des matériaux dont l’approvisionnement des entrepreneurs en construction risque de poser de graves problèmes prochainement.

Prix en augmentation pour les projets de rénovation

Les pénuries de matériaux ont entraîné des augmentations de prix parfois importantes. Les entrepreneurs ont été invités à commenter l’augmentation globale de leurs coûts de matériaux. En août de l’année dernière, l’accès aux matériaux est devenu difficile et les prix ont commencé à augmenter. C’est certain que le coût de construction va augmenter substantiellement.

Prenons trois types de matériaux qui sont très populaires auprès des clients

En juin dernier, un 2 x 4 de 8 pieds de long en épinette coutaient 5,03 $ dans les cours à bois. Le 2 x 4 coûte maintenant 9,27 $, c’est presque le double du prix. Qu’il s’agisse de nouvelles constructions ou de rénovations, tout indique que cette tendance se poursuivra au cours des prochains mois.

L’augmentation du coût des matériaux se répercutera inévitablement de plus en plus sur le coût de l’immobilier et évidemment de la rénovation résidentielle.

Fin des actualités sur la rénovation résidentielle

Revenez nous voir ou abonnez-vous à notre groupe Facebook sur la rénovation résidentielle pour toujours être à jour concernant les actualités sur la rénovation résidentielle.