Actualités sur la rénovation

Voici tout ce qui se passe sur la rénovation résidentielle

Votre magazine en ligne vous offre maintenant des actualités sur la rénovation. En effet, nous avons décidé de vous tenir aux faits des actualités spécifiques au domaine de la rénovation.

Déjà, nous avons créé une page pour vous informer sur les subventions pour la rénovation qui sont disponibles. Dans le cas où aucune subvention n’est disponible pour vos travaux. Nous vous donnons les différentes possibilités de financement pour la rénovation de votre maison.

Nous allons diffuser les actualités sur la rénovation résidentielle de manière à avoir les mises à jour divisées par date de diffusion (voir plus bas après l’image). Les mises à jour les plus récentes seront au début de cette page et les actualités moins récentes à propos du secteur de la rénovation domiciliaire suivront vers le bas de la page.

Actualités sur rénovation résidentielle
Actualités sur rénovation, soyez informé sur ce qui se passe dans ce secteur d’activités

Voici maintenant vos actualités sur la rénovation

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 08 juillet 2021

La ville d’Ottawa à l’intention de mettre en place son propre programme de rénovation de logements.

Les autorités de la ville d’Ottawa espèrent que le programme contribuera à financer 600 améliorations énergétiques de maisons d’une valeur de 20,000 $ chacune au cours des trois prochaines années. En savoir plus sur cette subvention pour la rénovation résidentielle de la ville d’Ottawa.

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 2 juin 2021

Le gouvernement du Québec offre 60 millions de plus pour venir en aide aux projet de rénovation résidentielle

La subvention de Rénovation Québec vient s’ajouter aux autres aides financières données par les municipalités aux propriétaires pour des réparations sur les maisons.

Détails sur cette subvention de rénovation Québec

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 27 mai 2021

Voici tous les détails pour la subvention canadienne pour des maisons plus vertes.

Voici la liste de toutes les conditions à suivre et les liens pour vous inscrire. Faite vite puisque cette subvention se terminera quand 700,000 résidences seront inscrites au programme.

Détails sur la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 18 mai 2021

Efficacité énergétique : Le gouvernement Trudeau lance son programme de rénovation domiciliaire

Les Canadiens qui souhaitent améliorer l’efficacité énergétique de leur maison et profiter de la Subvention canadienne pour l’habitation écologique peuvent le faire dès jeudi, rapporte la CBC.

Les détails et les conditions vont vous être communiqués à la mi-journée lors du point de presse du premier ministre Justin Trudeau et le ministre des Ressources naturelles Seamus O’Regan.

La nouvelle subvention fédérale couvre plusieurs types d’améliorations de l’habitat, comme l’installation de panneaux solaires, le remplacement des portes et des fenêtres ou la modernisation des systèmes de chauffage.

Ce programme de subvention avec un porte-feuille de 2,6 milliards de dollars entre en vigueur dès aujourd’hui. Il permettra d’améliorer autour de 700,000 résidences canadiennes. Vous pourriez recevoir un remboursement allant jusqu’à 5000 $

Lors d’une première visite au domicile par un consultant, le propriétaire aura une idée des réparations à effectuer, et une fois les travaux terminés, une seconde visite sera effectuée par un professionnel certifié pour confirmer l’éligibilité au remboursement.

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 18 mai 2021

Les affaires vont bien pour le plus gros détaillant de produits de rénovation et de construction au monde.

En effet Home Depot a annoncé aujourd’hui des ventes de 37,5 milliards de dollars pour le premier trimestre de l’exercice 2021, soit une augmentation de 9,2 milliards de dollars ou 32,7 % comparé au premier trimestre de l’exercice 2020.

Toujours au cours du premier trimestre de l’exercice 2021, les ventes comparables ont augmenté de 31 %, et les ventes comparables aux États-Unis ont également augmenté de 29,9 %.

Au premier trimestre de l’exercice 2021, la société a déclaré un bénéfice net de 4,1 milliards de dollars ou un bénéfice dilué par action d’environ 3,86 dollars, contre un bénéfice net de 2,2 milliards de dollars et un bénéfice atténué par action tournant autour de 2,08 dollars pour la même période de l’exercice 2020. Pour le premier trimestre de l’exercice 2021, le bénéfice atténué par action a augmenté de 85,6 % relativement au même trimestre de l’exercice précédent.

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 12 mai 2021

Consultez notre article à propos de l’impact de la pénurie de bois sur vos projets de rénovation.

En ce moment les couts pour les projets de rénovation et de construction explosent littéralement. Alors si vous voulez savoir comment la pénurie de bois affecte-t-elle la rénovation résidentielle en 2021? Lisez notre article!

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 7 mai 2021

La valeur des rénovations domiciliaire bondit de 264 % à Saint-Jean-sur-Richelieu

L’augmentation des ventes de piscines, de bois traité, de toitures et d’autre genre de matériaux qui sont recensées dans les entreprises se fait également sentir au Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement durable de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Durant le premier trimestre de 2021, la valeur des rénovations de maisons, qui ont nécessité un permis, a augmenté de 264 %.

À cause de cela, le nombre de demandes pour obtenir un permis de rénovation a subi une forte augmentation.

Mme Bonneau, DG par intérim et directrice adjointe du SUEDD. Elle affirme avoir eu un début d’année assez occupé.

Selon le rapport trimestriel de janvier à mars 2021, la valeur des rénovations domiciliaires est passée de 2,383,477 $ à 8,679 121 $, soit une augmentation de 264,14 %.

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 6 mai 2021

Dossier sur les causes de défaillances des bâtiments résidentiels.

Nous avons rédigé une étude exhaustive sur les causes des défaillances des bâtiments résidentiels. Cela peut vous être très utile avant de faire venir un inspecteur en bâtiments pour inspecter votre maison avant de rénover ou tout simplement pour vendre votre maison.

Vous y trouverez tous les facteurs reliés à la détérioration des éléments composant la structure de votre maison. Vous verrez que l’eau est un élément important à considérer.

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 30 avril 2021

Une pénurie d’ébénistes et de main-d’œuvre manufacturière retarde de nombreux projets de rénovation de cuisine

Comme de nombreuses autres catégories d’emplois, les ébénistes connaissent une importante pénurie de main-d’œuvre en ces temps de pandémie. Cette situation s’est aggravée avec la forte croissance des projets de rénovation de cuisine et de rénovation de salle de bain. De nombreuses entreprises vont jusqu’à publier des offres d’emploi sur les médias sociaux dans l’espoir de trouver de nouveaux employés.

Le carnet de commandes de plusieurs entreprises d’armoires de cuisine est déjà rempli et les livraisons sont maintenant prévues pour novembre 2021. Alors si vous voulez avoir de nouvelles armoires pour Noël? C’est le moment de commander!

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 22 avril 2021

Québec va bientôt interdire l’installation de chauffages au mazout dans les bâtiments résidentiels d’ici la fin de 2023.

Il y a autour de 200,000 ménages au Québec qui possèdent encore un système de chauffage au mazout. Le gouvernement propose pour commencer d’interdire l’installation de chauffages au mazout dans les nouvelles constructions résidentielles jusqu’au 31 décembre 2021,

Pour ensuite étendre cette interdiction à tous les bâtiments résidentiels deux ans plus tard. Dans le même temps, le remplacement d’une chaudière à mazout par un poêle à combustible fossile dans les maisons résidentielles existantes serait interdit d’ici le 31 décembre 2023.

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 19 avril 2021

Lors du dépôt de son budget ce lundi, la ministre des Finances, Chrystia Freeland, a prévu pour l’année 2021 une somme de 4,4 milliards $ qui permettra de soutenir la réalisation de travaux de rénovation écoresponsables.

L’argent sera envoyé à la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Ce sont eux qui vont se charger de cautionner le programme de prêt sans intérêt dont la limite sera fixée à 40,000 $.

À ce jour, il n’y a pas eu beaucoup détails qui ont été précisés concernant ce programme. Mais sa mise en place est prévue bientôt, d’ici l’été 2021. Par contre, une chose est certaine pour pouvoir bénéficier du programme. Ce sera conditionnel à ce que les travaux admissibles permettre de réduire les factures d’énergie.

Travaux de rénovation admissibles

Les travaux de rénovation doivent rendre les maisons plus vertes

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 07 avril 2021

Du nouveau pour Lowe’s Canada qui exploite RONA et Réno-Dépôt

Lowe’s Canada avec ces 470 magasins au Canada dans le secteur de la rénovation résidentielle. L’entreprise va proposer à ces clients des casiers de ramassage sans contact dans quelques magasins au pays.

Les casiers seront installés près de l’entrée des magasins participants. Ils seront équipés de la technologie Bluetooth et d’un écran tactile avec les instructions à suivre pour récupérer les articles achetés en ligne.

Pour débuter, 48 magasins Lowe’s offriront cette nouvelle option de ramassage sans contact d’ici la fin d’avril. Mais pour le moment, on ignore encore quels sont les magasins qui offriront ce service.

Lire l’article au complet

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 03 avril 2021

Demandes de permis en ligne pour la ville de St Eustache

Les propriétaires de la municipalité de Saint-Eustache ont de la chance puisqu’ils peuvent désormais soumettre leurs demandes de permis au service d’urbanisme de la ville directement en ligne, puisque ce service est désormais disponible sur le site web de la ville.

Les demandes de permis ne concernent que les rénovations considérées comme mineures. Par exemple, la rénovation d’une cuisine ou d’une salle de bains, pour autant que les travaux ne nécessitent pas la démolition de murs. Dommage pour les murs, car cela est très courant avec ce type de rénovation résidentielle.

Les citoyens peuvent communiquer avec un agent de la ville Saint-Eustache multiservice (SEM) au 450 974-5000 pour obtenir de l’aide lors de la présentation d’une demande.

Lire l’article au complet

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 25 mars 2021

L’APCHQ réagit au budget Girard du Québec pour 2021-2022

Suite à la présentation du budget par le ministre des Finances, M. Éric Girard, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a tenu à saluer certaines améliorations apportées aux programmes d’habitation, mais reste néanmoins déçue par l’absence de mesures pour une efficacité énergétique.

L’APCHQ est très déçu que le budget ne prévoie aucune aide pour aider les ménages à effectuer des réparations respectueuses de l’environnement. Le parc de logements du Québec est vieillissant et présente des besoins importants.

Lire l’article au complet

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 21 mars 2021

Le gouvernement du Québec investit 120 millions de dollars pour soutenir la relance du secteur de la construction. De cette façon, le gouvernement provincial compte ainsi accélérer des projets d’infrastructures prioritaires pour le Québec.

En savoir plus sur Info de Radio-Canada

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 19 mars 2021

Le coût des permis délivrés en matière d’urbanisme a fondu de moitié en 2020 à Gatineau.

Le coût total des permis délivrés par la Gatineau a subi une réduction de moitié par rapport à 2019. Interrogée pour avoir une idée plus précise de la quantité de travail à laquelle le service de l’urbanisme est confronté. L’organisation à déclaré que le volume des demandes de permis et de certificats pour 2020 était très élevé, et une situation similaire est observée dans les premiers mois de 2021.

En savoir plus sur Le Droit numérique

Mise à jour des actualités sur la rénovation résidentielle du 17 mars 2021

17 mars 2021 : Le magazine spécialisé sur la rénovation vient de lancer sa page d’actualités sur la rénovation.

17 mars 2021 : Le marché de la rénovation résidentielle continuera de croître en 2021.

Le 11 février dernier, L’Association de la construction du Québec (ACQ), en collaboration avec plusieurs groupes partenaires, a publié les résultats de deux sondages indiquant, entre autres, que le marché de la rénovation résidentielle continuera de connaître une croissance rapide en 2021.

Une tendance qui a débuté en 2020 pendant la pandémie. De nombreux propriétaires ont décidé de faire des travaux dans leur propriété. Dans tout le Québec, le nombre de permis de construire et de rénovation délivrés l’année dernière confirme cette frénésie.

Le premier sondage en ligne de l’ACQ, réalisé par Léger en décembre dernier auprès d’un échantillon d’environ 1 000 répondants. Porte sur le travail effectué depuis le début de la pandémie, ainsi que sur les intentions de reconstruction au cours des prochains mois.

Problèmes d’approvisionnement

En outre, une deuxième enquête Léger a été réalisée par téléphone en janvier auprès de quelque 750 entrepreneurs en rénovation et en construction. Le sondage auprès de ces professionnels confirme cet enthousiasme. Selon eux, la fermeture des lignes de recyclage et la forte demande des États-Unis, à provoqué une pression à la hausse sur les prix.

Tout cela a contribué à cette pénurie de matériaux. L’aluminium, le béton, l’acier, les panneaux de gypse et les bardeaux d’asphalte. Tous ces matériaux font également partie des matériaux dont l’approvisionnement des entrepreneurs en construction risque de poser de graves problèmes prochainement.

Prix en augmentation pour les projets de rénovation

Les pénuries de matériaux, comme le bois d’œuvre ont entraîné des augmentations de prix parfois importantes. Les entrepreneurs ont été invités à commenter l’augmentation globale de leurs coûts de matériaux. En août de l’année dernière, l’accès aux matériaux est devenu difficile et les prix ont commencé à augmenter. C’est certain que le coût de construction va augmenter substantiellement.

Prenons trois types de matériaux qui sont très populaires auprès des clients

En juin dernier, un 2 x 4 de 8 pieds de long en épinette coutaient 5,03 $ dans les cours à bois. Le 2 x 4 coûte maintenant 9,27 $, c’est presque le double du prix. Qu’il s’agisse de nouvelles constructions ou de rénovations, tout indique que cette tendance se poursuivra au cours des prochains mois.

L’augmentation du coût des matériaux se répercutera inévitablement de plus en plus sur le coût de l’immobilier et évidemment de la rénovation résidentielle.

Fin des actualités sur la rénovation résidentielle

Revenez nous voir ou abonnez-vous à notre groupe Facebook sur la rénovation résidentielle pour toujours être à jour concernant les actualités sur la rénovation résidentielle.